Top 10 des animes de la saison Fall 2015

De Cecmomega Padawan - Posté le 28 décembre 2015 à 15h53 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme vous le savez tous, toute chose a une fin et les animes de la saison Fall 2015 n'échappent pas à la règle (du moins pour la majorité d'entre eux) ! Certains étaient fun, certains étaient tristes, certains étaient sérieux, certains étaient drôles, certains étaient WTF mais ils ont tous un point commun : ils nous ont occupés et ont occupé certaines de nos pensées tout au long de la saison !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)


Tout ceux qui n'ont pas le même top que moi ont juste aucun goût en matière d'animes… Non, je déconne, mon top étant personnel et chacun ayant ses préférences, voyez plus ça comme des recommandations plutôt qu'autre chose. Et donc évitez de gueuler en commentaires comme quoi tel ou tel anime ne figurent pas dans mon top car je n'ai pas les mêmes goûts que vous ! Enfin bref, passons. Avant le top, je vais vous expliquer comment je l'ai réalisé parce que je vous vois d'ici gueuler en commentaire malgré  mon avertissement, cela aussi pourra vous servir de méthode pour la saison Winter 2016 qui va commencer dans une semaine à peu près ou pendant que vous vous lancez dans le visionnage d'animes sortis avant cela.

crossover

La règle des trois épisodes

Avant de me lancer dans ce top, je tenais d'abord à vous exposer la règle selon laquelle je "travaille", c'est à dire la règle des trois épisodes. Cette règle est très simple : toujours regarder les trois premiers épisodes de chaque anime. Pourquoi trois épisodes ? Tout simplement car moins de trois épisodes ne peut donner qu'une trop vague image de l'histoire, des personnages et des thèmes principaux de l'anime (même si le site sur lequel vous le regardez vous donne les différents styles que cet anime mix ensemble), mais aussi parce que plus de trois épisodes vous donnera un sentiment d'immersion dans l'anime, malgré le fait qu'il puisse être relativement mauvais.

Donc au bout de trois épisodes, soit vous vous lancez pleinement dans un anime, soit vous le laissez tomber. Sachez que cette règle est tout de même parfois obsolète dans de très rares cas, mais elle marche dans 95% des cas, ce qui est amplement suffisant !

La règle des trois épisodes s'applique également sur les animes recevant une saison supplémentaire mais à une condition : Que vous ayez aimé et regardé la saison précédente de ce dit anime !

Ce qui ne sera pas prit en compte dans ce top

Comme vous vous en doutez, ce top aura tout de même certaines règles ne permettant qu'a certains animes d'y entrer !

Les voici donc énumérées :
- le top n'inclura pas de film d'animation
- le top n'inclura pas d'anime ayant des épisodes de moins de 25 minutes
- le top n'inclura pas d'OAV (Original Animation Video), d'ONA (Original Net Video) ou d'épisode spécial de tel ou tel anime
- le top n'inclura pas d'anime ayant continué après la fin de la saison Summer 2015

top

Bon, entrons enfin dans le vif du sujet ! C'est parti pour le top 10 ! Sachez tout de même qu'en départager certains fut difficile à faire, mais que je voulais éviter de mettre deux animes sur une même place !

Sans plus attendre, commençons avec la 10ème place de ce top (oui, je vais faire durer le suspense jusqu'au bout, et oui vous pouvez me haïr pour ça) !

10 - Gakusen Toshi Asterisk

La dixième place va donc à Gakusen Toshi Asterisk ! Il suit la logique du fameux anime avec un harem, un héros overpowered complètement aveugle de l'amour qui lui est porté et une histoire qui tourne autour de pouvoirs surnaturels et de combats. Bien que les relations entre les personnages sont obvious, les personnages, même secondaires, restent attachants, bien que certains le sont moins que d'autres. Les pouvoirs qu'ils ont ainsi que ce qui arrive aux personnages en échange de ces derniers est vraiment quelque chose qui fait marquer des points à cet anime !

Du coté de l'histoire, bien qu'on sache d'avance certaines choses qui peuvent arriver dans ce genre d'anime, le fond de l'histoire reste quelque chose d'assez exceptionnel et c'est ce qui a le plus piqué mon intérêt dans tout cet anime, bien plus que la vie de certains des personnages qui reste très spéciale.

Une saison 2 est par ailleurs prévue pour celui ci !

gaku

9 - One Punch Man

One Punch Man neuvième ? Je m'attends déjà à des insultes de la fanbase, mais la place est actuellement plus que méritée ! Bien que l'anime est une très bonne caricature d'animes comme Dragon Ball ou autres animes de super héros sauvant le monde entier, il lui manque un certains quelque chose qui m'a empêché de le mettre plus haut, mais bon, cela arrive même aux animes desquels on attend le plus tout au long de la saison.

Les personnages sont tout de même géniaux, ce sont tous des caricatures d'eux mêmes ce qui les rend dans la majorité très appréciés du public, dans l'anime comme dans la réalité. De plus, rajoutons-y la caricature de notre société qui y est faite, leur société ayant certains héros mis en avant à cause de leur apparence plutôt que leurs capacités.

Pour ce qui est de l'histoire, on n'a pas de réelle histoire, on a plus des catastrophes qui arrivent et des héros qui tentent de les arrêter. On garde tout de même un système d'arcs à chaque menace qui apparaît ce qui évite de perdre le lecteur et donne un contexte à celui qui regarde l'anime.

Une saison 2 est très probable, si ce n'est pas même déjà annoncé d'ailleurs !

one punch man

8 - Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-Sareta Ken

Passons à la huitième place ! Shomin Sample (non, je ne vais pas retaper ce nom à rallonge, fuck you !) est aussi l'anime stéréotype de la saison, la fameuse comédie qui tourne autour d'un harem. Mais pour ce qui est de son histoire, il reste l'un des meilleurs que j'ai pu voir parmi tout ces stéréotypes !

Son histoire tourne autour Kagurazaka Kimito, un lycéen qui se retrouve du jour au lendemain embarqué de force dans un lycée pour filles de riches. La raison : il est considéré comme quelqu'un qui ne pourra rien faire aux différentes filles de l'école comme l'administration le pense gay (non, je ne déconne pas). On y voit donc un immense choc des cultures !

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous relativement stéréotypés, ceci jusque dans les personnages secondaires. Le main cast reste très sympa à regarder, surtout l'image que les filles ont du monde extérieur et de ceux qui y vivent. Kamito reste conscient de ses sentiments, mais cela reste encore à prouver pour ceux des filles qui l'entourent.

shomin

7 - Comet Lucifer

La septième place revient donc à Comet Lucifer ! Cet anime fut très certainement un de ceux dont j'attendais le moins, mais aussi celui qui m'a le plus surpris ! Que ce soit pour ce qui est des personnages, de l'histoire ou du visuel, le mélange du tout restera un des plus sensationnel de la saison !

L'histoire étant un peu lente au début ravira les plus septiques par la suite. Tout devient d'ailleurs plus clair à ce moment là et l'évolution du tout se fait très rapidement et surtout pour le meilleur, mais pas pour tout le monde ! Le ending restera tout de même quelque chose de très surprenant, m'attendant à quelque chose de plus soft. Il n’empêche qu'il restera vraiment très bon, même si je l'ai trouvé un peu rushé.

 

Pour ce qui est des personnages, les deux personnages principaux sont tout simplement parfaits, ils vont incroyablement bien avec l'histoire, que ce soit dans leur personnalité ou leur apparence ! Les personnages secondaires restent tout autant charismatiques ! C'est d'ailleurs les personnages qui m'ont le plus attiré au début de cet anime !

cronet

6 - Noragami Aragoto

Une histoire de dieux seulement en sixième place, il n'y a qu'ici que vous le verrez ! Eh oui, la saison 2 de Noragami n'ira pas plus loin que ça ! L'anime a d'ailleurs évolué et y est devenu encore meilleur que la précédente saison ! Cela montre à quel point cet anime mérite sa place !

Pour ce qui est de l'histoire, on suit deux des meilleurs arcs du manga. La relation entre Yato et Bishamon étant la plus importante dans le premier et la relation entre Yato, Hiyori et Yukine, ainsi qu'une visite du monde des morts en plus d'une vision des lois du monde des dieux dans le second arc !

Du côté des personnages, on en apprend enfin plus sur les secrets de Yato ainsi que le passé qui le relit à Bishamon ! C'est clairement le plus gros progrès qu'on pouvait attendre mais aussi les réponses que l'on voulait tous ! Coté design, on reprend celui de la saison précédente même si l'on y voit des nouveautés pour quelques personnages, et même des nouveaux personnages ! Il y a de très grandes chances d'avoir une saison 3 par ailleurs !

noragalua

5 - Gochuumon wa Usagi Desu ka 

On arrive à la moitié de ce top et quoi de mieux que des "ute girls doing cute things" pour se lancer dedans ! Gocchumon wa Usagi Desu ka, aussi connu sous le nom Is the Order a Rabbit, est un anime très simplet, mais qui a énormément de charme, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit ici de sa saison 2 !

Du côté de l'histoire, on a pas de réel main story, c'est plus des petites aventures au jour le jour qui peuvent parfois durer plusieurs épisodes ou suivre un certains fil conducteur. Dans cette saison, on en apprend tout de même plus sur les personnages, et surtout les amies de Chino, la plus jeune des héroïnes principales. Pour ce qui est des personnages, elles sont toujours aussi mignonnes et aussi spéciales, que ce soit dans leur personnalité ou parfois leur imagination ! Leur apparence reste la même que celle de la saison précédente, bien qu'on constate quelques nouveautés de temps en temps.

Il y a des chances de voir une saison 3 comme l'anime est très reposant, sûrement la cuteness des personnages qui fait ça !

cute

4 - Heavy Object

La quatrième place revient donc à Heavy Object ! Bien que l'anime n'en soit qu'à la moitié de son réel potentiel (24 épisodes en tout, seulement 12 de sortis), il mérite sa place dans le classement, mais je pense que l'article que j'en ai fait il y a quelques jours vous l'expliquera bien mieux !

Pour l'histoire, je vous souhaite la bienvenue dans un monde où notre société et notre course à l'armement ont détruit les frontières et ont transformé la carte en un miroir brisé ayant des pièces de différentes couleurs. Dans ce monde, des mecha de 50m de haut nommés "Objects" se battent pour la coalition à laquelle ils appartiennent. On suivra donc les aventures des membres d'un de ses nombreux bataillons qui se battent avec et aux côtés de ces machines !

Coté personnages, le main cast est un des plus alléchants ! Que ce soit du coté des personnages masculins peureux, mais capable de tout, ou des personnages féminins aux grandes capacités, mais demandant parfois à faire l'impossible, on a un vrai quatuor pouvant être vu comme de vrais héros. Coté design, les personnages sont parmi ceux qui furent le mieux animé, et ceci même pour les personnages secondaires !

heavy

3 - Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

On y est, on entre dans la sainte trinité de la saison ! Sakurako-san (ne me demandez pas l'impossible bordel !) est un des animes qui m'a définitivement marqué cette saison ! Sa thématique est l'une des plus sérieuses que l'on ait pu voir cette saison. L'histoire est tournée vers notre époque, mais pour ce qui est du fond, on se retrouve avec une série d’événements qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres, du moins, en apparence. Le tout se résume donc à une série d'énigmes policières, et surtout scientifiques mais gardant une certaine morale, surtout vis à vis de la mort elle même.

Pour les personnages, on reçoit des personnages ayant tous leur histoire et/ou secrets révélé(e)(s) à un certain point, nous donnant plusieurs points pour nous identifiez à certains d'entre eux ! En plus de ça, chacun de leur design est tout bonnement incroyable, les rendant encore plus appréciables ! Et la profondeur de chacune de leur personnalité représente totalement ceux à quoi la mentalité humaine ressemble la plupart du temps quand on se retrouve sans personne vers qui se tourner. Une saison 2 est plus qu’envisageable à ce point, à voir par la suite !

sakuyra

2 - Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

Passons à présent à la seconde place, celui qui a le rôle du Leonardo DiCaprio de la saison ! Utawarerumono : Itsuwari no Kamen est donc la suite d'Utawaretumono. Il peut tout de même être regardé sans voir la première saison puisque rien ne les rattache tous les deux mis à part le monde dans lequel les personnages vivent !

Du coté de l'histoire, on a donc un anime relativement lent, mais qui garde une histoire plus que cohérente, avec un nombre de rebondissements démentiels ! Sachez que cet anime fera tout pour vous surprendre, son scénario étant tiré d'une visual novel. Il recevra d'ailleurs 24 épisodes ! On n'est pourtant qu'a la moitié, mais il reste totalement addictif et ceci depuis l'épisode 2 où tout devient une histoire totalement folle !

Coté personnages, ils sont tous absolument génialissimes, qu'ils soient secondaires ou principaux. On se retrouve avec un cast des plus incroyables, même si celui-ci contient plus de femmes que d'hommes. Je suis sur que les prochains épisodes vont être tout simplement incroyablse, surtout quand on en apprendra encore plus sur Haku !

utawa

1 - Rakudai Kishi no Eiyuutan

Et la voilà, la première place ! C'est donc Rakudai Kishi no Eiyuutan que je nomme AOTS (Anime Of The Season) ! Les raisons pour lesquelles il gagne ce titre sont pour commencer sa thématique ! L'histoire en elle-même est très bien ficelée, restant logique et étant très bien adaptée de la light novel. En plus de ça, on y voit une certaine ressemblance avec certaines choses qui arrivent dans notre monde ce qui nous plonge totalement dans l'histoire et dans ce que ressentent les personnages dans ces moments-là.

Pour ce qui est des personnages et de leurs relations, ils sont tous très bien représentés, que ce soit graphiquement ou même dans leur voix, sans parler de leur personnalités! On se retrouve avec des personnages des plus attachants et pouvant ressembler à n'importe qui dans la réalité ! Du côté relationnel, bien qu'on pense durant les premiers épisodes que cela va tourner comme Gakusen Toshi Asterisk ou Tamaidou Gakuen 35 Shiken Shoutai, tout change au bout de quelques épisodes.

C'est d'ailleurs la dernière scène de l'épisode 4 qui brise finalement les codes de ce qu'on pensait être un troisième anime avec comme seule romance un harem plein de one sided love de la part des héroïnes ! C'est très franchement grâce à ça que l'anime gagne énormément de points, dans mon classement, comme au Japon ! Voici d'ailleurs la scène en question !

gif

Bon, et bien c'est là dessus que se finit ce top, j’espère qu'il vous a plu et que certains des animes qui sont dans celui ci vous plairont tout autant !

Mention spéciale à Green Kaminari, l'artiste des différents artworks qui composent la bannière et pour la première image de l'article : http://www.pixiv.net/member.php?id=12094593

Sur ce, je vous souhaite un joyeux noël en retard et un bon nouvel an en avance et vous voit au prochain article ! Je vous laisse d'ailleurs ce dessin en tant que cadeau ! En espérant qu'il vous plaira tout autant que l'article !

cimo

 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Cecmomega

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : fall 2015animétop 10

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Plutôt d'accord avec ton Top

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucasec):

pfeu... Saitama, d'un coups de poing, il défonce ce top.

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 2 ans :

Perso, j'ai pas beaucoup aimé Rakudai Kishi no Eiyuutan, je le trouve trop "cucul" x) Je préfère plus Gakusen Toshi Asterisk qui est sont doublon mais un peu moins "cucul". Après, j'ai vraiment adorée One Punch Man :D et Utawarerumono: Itsuwari no Kamen est excellent aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Zonepiece):

En soit, j'ai préféré Rakudai parce qu'il brise les normes de l'anime harem mais aussi parce que son histoire et le setting autour de l'histoire peut etre rapprocher à celui de notre monde, et notamment ce qui se passe Behind the scene avec la corruption, etc

Mais comme je l'ai dit, mon top est personnel, les gouts et les couleurs n'ont aucune norme

Répondre à ce commentaire

Par Shun, il y a 2 ans :

1-Owarimonogatari
2-One punch man
3-Young black jack
4-Osomatsu-san
5-Utawarerumono
6-Concret Revolutio
7-Noragami Aragato
8-Sakurako-san
9-Comet lucifer
(j'ai suivis que 9 manga les autres étant, à mon avis, mauvais)

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 2 ans (en réponse à Shun):

Elle était assez naze cette saison pour les anime, à part 2 ou 3 du top de l'article y en a aucun qui m'ont donne envie...

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Asmodan):

Il est vrai que comparaison avec les animes de 2016, il y a un certains manque pour 2015 mais bon, ce n'était pas si mauvais, il y avait quand même de belles choses à voir !

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 2 ans (en réponse à Cecmomega ):

Je parle surtout pour cet automne sinon y avait beaucoup d'anime de qualité cette année ^^

Répondre à ce commentaire

Par daddyswag, il y a 2 ans (en réponse à Shun):

allez monogatari en first ta bien raison !

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 2 ans :

J'ai toujours méprisé les ecchi/harem mais je vais quand même essayer de te faire confiance pour Rakudai Kishi no Eiyuutan.

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à Asmodan):

Le coté harem de Rakudai ne ressort pas trop, et pour ce qui est du ecchi, c'est plus du ecchi utile et logique que le ecchi qui est là juste parce qu'il faut combler un trou dans l'histoire

Répondre à ce commentaire

Par NyrOne, il y a 2 ans :

Bon, je suis en totale désaccord avec ce top.
Ce qui va suivre est mon simple avis.

Je ne comprends pas comment on peux encore bouffer du type d'anime harem (gakusen asterisk) c'est tellement vu, revu et obvious que je ne le supporte plus, pendant les premiers épisode je m'amusais à deviner ce qui allait ce passer (j'ai eu bon à chaque fois). J'ai arrêter au 4ème épisode.

Les tranches de vie avec des petites fille, la c'est juste moi, c'est pas mon truc du tout, ça peut à la rigueur passer le temps si c'est vraiment marrant et encore... (gochumon wa usagi desu ka).

Heavy object aurait put être bien mieux si il était sérieux et un tant soi peu crédible (dans le contexte de son univers). Le méchas sont différents de d'habitude et je trouvais ça super intéressent du fait de leur surpuissance , mais le fan service (boobs, culottes) , les réactions genre y'a aucun espoir mais on y va même si logiquement c'est la mort assuré et la naïveté des héros, m'on fait décrocher. J'ai arrêter au 5ème épisode.

Utawarerumono : J'ai bien aimé jusqu'a ce que les épisode ce résument à agrandir le harem sans grand intérêt. (j'ai quand même regarder jusqu'à la fin)

Comet Lucifer j'ai simplement pas accroché. J'ai arrêter au 3ème épisode.

En faite j'ai l'impression que ce qui plait le plus à l'auteur dans les anime est ce que j'aime le moins xD


Pour moi cette saison était un peu décevante si je devait faire un top :
1- Noragami (Bien meilleur saison que la première)

2- One Punch Man (On se prend pas la tête c'est juste jouissif, pas de
dialogue a rallonge, de l'action a foison)

3- Gundam Orphan Blood (Pas de gosse naïf, des morts ... parfait)

4- Ace of diamond (J'ai un faible pour les animes de sport)
5- Haikyu (idem)

6- Osomatsu (très marrant, surtout l'épisode 1 et 3 j'en pouvais plus)

7- Utawarerumono

Les reste ne m'a pas assez plu pour être dans un top.
(Je ne suis pas les monogatari donc je ne sais pas ce qu'il vaut, et il faut que je commence lupin III)

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 2 ans (en réponse à NyrOne):

Le fait qu'on ait des avis qui divergent est quelque chose que j'aime bien chez toi, ça construit des debats et j'aime bien les debats ^^

Apres, le fait que tu ais tes preferences et moi les miennes fait que nos top vont etre différents, et puis comme je l'ai dit, un top sera très souvent personnel ou basé sur un sondage donc voir des différences ou même un total changement n'est pas si mal, ça donne un autre avis sur les animes de cette saison apres tout ^^

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 2 ans (en réponse à NyrOne):

Daiya no Ace n'est pas dans le classement car il est d'avant la saison d'automne ! Mais sinon en effet très bon anime sur un sport méconnu par chez nous le baseball (yakyū). Il fait d'ailleurs un carton chez nos amis nippons, dans son format manga.

Répondre à ce commentaire

Par Xphonix , il y a 2 ans via l'application Hitek :

le vrai et le 1er nom de Rakudai kishi no Eiyutaan c'est Rakudai kishi no CAVALRY ( c'était l'info inutile ). honnêtement pour moi le top 3 serai: /no1 One Punch Man = de la démesure épique d'un niveaux magistrale et des personnages charismatique, badass et intéressant. /no2 Rakudai Kishi no Cavalry ( Eiyutaan C'EST PAREIL PUTAIN) = enfin un animé avec un couple qui avance ptain ! les Combat sont très bien mais je suis pas fan du style ecchi. /no3 Noragami Aragoto = sa avance à 200km/h on a pas me temps de s'ennuyer !!! SINON j'imagine que tout le monde sans fou mais mon animé préféré c'est "Fate/Zéro" suivi de "Fate Stay night unlimited blades works"

Répondre à ce commentaire

Par Fist, il y a 2 ans :

Hmm franchement les animes de cette saison ne sont pas de mon gout à part heavy object, one punch man et noragami (j'ai pas regardé l'anime mais je lis le manga et apparemment c'est assez fidèle)
Je suis ok pour dire que one punch man n'a pas "d'histoire" mais franchement je l'aurais quand même mis plus haut et l'auteur peut nous étonner, si ça se trouve cette première partie ne sert qu'à montrer à quel point il est badass et ensuite instaurer un vrai scénario (je précise que ce sera difficilement le cas car l'auteur est un amateur qui s'est fait connaître grâce à opm et en plus ce manga devait servir de brouillon).
Par contre je trouve que t'abuses en disant que Utawarerumono c'est bien!
C'est un putain d'harem, le peu d'action est ennuyant, tu comprends pas ce qu'il se passe ta des persos qui débarquent de nul part et n'apportent rien. On voit pas la logique entre les épisodes et en plus on a l'impression de manquer des passages dans l'histoire...
J'étais chaud pour les trois premiers épisodes, j'ai continué jusqu'au neuvième épisode mais j'ai arrêté...L'emmerde totale!
Comet Lucifer je me suis tout simplement ennuyé, j'ai regardé les quatre premiers épisodes et j'ai pas vu d'action donc il y a un problème la! C'est quand même un anime avec des méchas..Bon peut-être qu'après c'est bien mais les quatre premiers épisodes sont chiant...
Et rakudai kishi no eiyuutan je suis d'accord pour dire que c'est pas un harem, le scénario est déjà vu mais toujours regardable mais franchement c'est vrai que c'est un peu cucul et bof quoi le héros se résume à ça "je suis le plus nul de mon école mais depuis que j'ai rencontré l'amour de ma vie je suis le plus fort"...L'animation est basique mais j'aime pas le dessin :/
Je respecte tes gouts mais on est loin d'être d'accord, donc tout ça pour dire qu'on voit pas ces animes du même œil et que malgré ça il y a des choses que tu n'a pas dis et que pourtant il faut en parler car ça permet de mettre une vraie note car la tu n'a mis que les points positifs ^^

Répondre à ce commentaire

Par Fist, il y a 2 ans :

Je double post mais ton top ne comportent que des animes hiver 2015 ?
On a eu des bons animes en début d'année aussi genre Charlotte, Arslan senki, Fate/stay night, Gate (?) et Ushio to tora (énorme).. J'ai oublié de lire un passage? o.o

Répondre à ce commentaire

Par Exo-Yukigami, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Un classement avec 5 animé sur les 10 qui sont de pure bouse sans nom.

Répondre à ce commentaire

Par narufull, il y a 2 ans :

hitek
les animé quil faut regardé son
clannad,
Clannad After Story,
angel beats,
scool days,
Elfen Lied,
Shingetsutan Tsukihime,
Air TV,
Pandora Hearts,
Maburaho,
AnoHana,
tsubasa chronicle (écouté sur youtub Tsubasa Chronicles - Sakura´s song ) ps:d'autre music dans se manga son épic,
Rainbow (se manga et bien)

Répondre à ce commentaire

Par Le mangeur de lama, il y a 2 ans (en réponse à narufull):

et aussi :
ergo proxy
psycho pass
mushishi
charlotte
barakamon(pas vraiment interressant mais plutot rigolo)
code geass
no game no life
sao(classique)
tg(classique aussi)
btooom(sponsorisé par Mickael Bay)
gurren lagan
kill la kill

Répondre à ce commentaire

Par mel2, il y a 2 ans (en réponse à Le mangeur de lama):

C'est quoi tg?

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 2 ans :

Biensur des personnes seront en désaccord avec ce top, moi même j'aurais mit d'autre à la première place mais c'est trop personnel de faire un top D'animés car on réagit tous à des éléments différemment en fonction de notre propre façon de penser. Le seul truc qui m'a dérangé c'est que dans la photo avec les animés /oav/spécial /etc il y a pas eu l'oav de code geass, bokoku no Akito qui est énorme (5episodes de 1 heures) dont 2-3 sont sortit cette année et parmi lesquels un est sortit récemment (septembre décembre)

Répondre à ce commentaire

Par Cyphall, il y a 2 ans :

"le top n'inclura pas d'anime ayant des épisodes de moins de 25 minutes"
Wtf ? Je rappelle que la longueur normalisée d'un épisode d'anime est de ~24 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par TenLee, il y a 2 ans (en réponse à Cyphall):

En effet la durée "normale", celle dont on a l'habitude est de 24 min mis je tiens à préciser qu'il existe des animes aux épisodes format 12-15min (Diabolik Lover est le premier qui me vient en tête) voir format 5min comme Hetalia.

Répondre à ce commentaire

Par Cyphall, il y a 2 ans (en réponse à TenLee):

Ce que je voulais dire est qu'il est précisé que ce top n'inclut PAS d'anime ayant des épisodes de MOINS de 25 minutes, ce qu veut dire que les anime aux épisodes de 24 minutes ne figurent pas dans ce top !
Là est l'erreur.

Il aurait fallu marquer "le top n'inclura pas d'anime ayant des épisodes de PLUS de 25 minutes" :)

Répondre à ce commentaire

Par Imé, il y a 2 ans :

Le seul anime potable cette saison(sans compter les suites) c'était Subete ga f ni naru. Après oui faut savoir penser par soi même, ce que beaucoup de gens ne savent malheureusement pas faire.

Comet lucifer doit être un des pires animes de l'année par contre..

Répondre à ce commentaire

Par imrik66, il y a 2 ans :

Donc one punch man 9ième place car tu trouve il manque un petit quelque chose...
Ok je regarde la suite de ton Top... Ok je sais quel est le petit quelque chose dont tu as tant besoin, ET dont cet anime n'as absolument pas besoin :
DES FCKINGS BOOBS -> Un top influencé par ta bite ? :p

Répondre à ce commentaire

Par goku1938, il y a 2 ans (en réponse à imrik66):

Je me suis fait la même réflexion en moins vulgaire mais c'est vrai que son top est très "harem/ecchi/boobies" quand même.

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 2 ans (en réponse à imrik66):

C'est clair... One Punch Man 9e... Et dire que je n'ai jamais ri aussi franchement devant un manga avant de voir Saitama sensei!

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 2 ans :

RAKUDAI KISHI NO EIYUUTAN etait vraiment decevant a partir de l'episode 4. Ce retour a un harem sans ambition rend la serie totallement nulle de mon point de vue

Répondre à ce commentaire

Par Maraness, il y a 2 ans :

Fall 2015 :
Je ne connais qu'un seul Animé dans ce top est c'est Noragami Aragoto. Je suis fière de ce bébé !!!! La saison deux était juste magique ! ça suit fidèlement le manga, et l'histoire devient de plus en plus intéressante :) La suite est dans le manga, et c'est encore super !

Répondre à ce commentaire

Par Maraness, il y a 2 ans (en réponse à Maraness):

Merci d'avoir mis le trailer de NORAGAMI je vous aime Hitek !!!

Répondre à ce commentaire

Par dafegar, il y a 2 ans :

ho mon dieu mon animé préféré de tous ceux que j'ai pu voir est le top 1 !!!!!! j'adore ce top quoique dommage que taimadou gakuen 35 shiten shikai ne soit pas dedans car j'ai vraiment trouvé l'histoire prenante, énormément tourné vers les problèmes de chacun ^^ bon boulot ! ce top est tout de même trés bien

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 2 ans :

Je suis la seule à m'indigner de l'absence de "K: Return of Kings " ?

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 2 ans (en réponse à Cha):

Je crois qu'il y est pas car c'est une 2ème saison (si je me trompe pas)

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 2 ans (en réponse à Cha):

c'est une deuxième saison, et l'anime fait très impression yaoï la première fois qu'on se retrouve dedans...
Maintenant, regarde son top et reflechi a la raison de sa non apparition.

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 2 ans :

Je suis d'accord sauf à un détail...mettre OPM après Shomin Sample WTF ?! Shomin Sample était sympa oui on est d'accord mais bon :S

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 2 ans :

Season fall, ça veut dire quoi? ça a un lien avec les harems et les shonen? Parce qu'a part one punch man, y'a que du harem.
D'ailleurs, c'est le seul de ce top dont j'ai entendu parler.
En même temps,je n’apprécie pas les animes harem.... je les trouves tous pareil, qui forcent à l'humour, et sans saveur.

Si ça ne comprend pas que les animes harem/shonen, je regrette l'absence de Subete ga f ni naru, qui a pour seul défaut de se finir trois épisodes trop tôt.

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 2 ans (en réponse à N'importe qui):

Si ça comprend tous les animes de l'année, il y a tant d'anime mieux que des harems de base :
death parade,
shokugeki no soma,
gangsta,
ranpo kittan : game of laplace (passé le premier choc du héros transgenre),
gate (qui peut faire penser à un harem, mais avec une histoire autre que celle des boobs),
shimoneta to lu gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai (le seul ecchi qui n'en est pas un),
Overlord (qui a un coté ecchi non intrusif), himouto! Umaru-chan,
Young black jack (mais ça peut etre considéré comme un s2 je crois),
Subete (cité precedemment),

Et je crois que c'est tout.
Ha, Owari no seraph aussi était pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 2 ans (en réponse à N'importe qui):

Ca veut dire la saison d'automne (fall en anglais) donc d'octobre à décembre 2015 ;)

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 2 ans (en réponse à N'importe qui):

"En même temps,je n’apprécie pas les animes harem.... je les trouves tous pareil, qui forcent à l'humour, et sans saveur. "

Je me permet d'intervenir pour deux raisons. Ce top est à l'image que tu te fais des animés, digne des fan des nouvelles aventure d'aladins saupoudré de l'humour d'Anne Roumanoff et de la classe de Frank Dubosc quand camping. Alors oui en effet comme ça on ne peut pas aimer.

Si je peux me permettre de te conseiller quelques perles choisis parmi celle ci il y a de tout du récent et du moins récent et pas mis dans l'ordre pour que tu te fasse un choix simplement sur le synopsis et non sur la que je leur donne. (mais chacun valent bien 3 fois les animé proposés dans le top excepté OPM par exemple.)

Death note
Mushishi
Steins gate
Cowboy bepop
Monster
Samurai champloo
GTO
Kill la kill
Spice & wolf
FMA B
Kiseijuu

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 2 ans (en réponse à H):

MY BAD j'avais pas lu le "harem o-o i'm stupid"

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 2 ans (en réponse à H):

pas de soucis, je précisait effectivement bien les animes harem, le reste je connais, même si j'ai pas vu tous les animes de ta liste (par exemple fma et gto, j'ai jamais réussi a me mettre dedans mais je les considère comme bons), je connais leur grandeur ^^

Je dirais pas que le ecchi dans les animes est otujours derangeant, j'ai trouvé kill la kill plutot bon, mais c'est le genre d'animes qui se prend pas au serieux. J'ai l'impression que maintenant, tout tourne autour des boobs des persos et des histoires de culs de ceux-ci.

Pour ne prendre qu'un exemple, les animes ayant les jeux vidéos pour thèmes : .hack// n'as aucune scène ecchi (enfin si, dans dusk, un arc un peu plus enfantin et présentant une caractéristique plus accès "fun" des mmo, mais ça reste quand même une scene unique dans cet univers gigantesque), ou encore Serial experiment Lain, même s'il parlait de l'informatique en plus général, il y a tout une partie sur les jeux vidéos et l'identité virtuelle..... et pas de putain de ecchi....
Alors qu'a coté, on a Squalala online (SAO), qui nous présente une nouvelle idée des jeux vidéo, idée balayée en deux épisodes, et qui laisse sa place à la relation entre kirito et asuna, proposant même une scène de sexe entre les deux, ou un viol au tentacule...

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 2 ans :

On ne peut pas dire que cette année soit un millésime et donc je t'en veux pas d'avoir fait un si mauvais classement mettre One Punch derrière Shomin Sample ou Noragami derrière Gochuumon... Y'a quand même une ligne de conduite , une conscience intellectuelle voire même une morale à respecter. Je trouve l'idée de présenter des animes chaque saison est bien et je trouve ton style assez chouette. Tout ça pour dire que l'idée de faire un top , non seulement à cause du caractère subjectif de la chose mais aussi de ta légitimité , faire une liste avec une présentation comme ici et en plus par exemple une recommandation serait super. Sinon bravo pour l'article ça a du te prendre pas mal de temps :D

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 2 ans :

Ma bite

Répondre à ce commentaire

Par AlbertLeCrustacé, il y a 2 ans :

Nul à chier ce top, mise à part OPM

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 2 ans :

J'aurai bien aimé que le top parle plus du contexte dans lequel se déroule l'histoire de certains anime. Parce que par exemple, pour les deux premiers, j'ai l'impression qu'on ne sait absolument rien de ce qu'on va regarder, qu'on a seulement une idée de la qualité générale grâce à la critique.

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse en puissance, il y a 2 ans :

Sinon pour Utawarerumono je conseille de regarder le 1er anime sorti en 2006.

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 2 ans :

J'aimerais passer un message aux gens qui se plaignent du top:
ALLEZ B***** VOS MERES BANDES DE FILS DE P*** C'EST SON TOP PAS LE VOTRE!
<3

Et sinon merci pour shonin sample, je me suis pas tapé autant de barres depuis seto no hanayome!

Répondre à ce commentaire

Par Bogaine, il y a 2 ans :

Perso, je suis pas un grand savant des animé mais j'attend le retour de Jojo's Bizarre Adventure :p

Répondre à ce commentaire

Par Angelis, il y a 2 ans :

Mmmmh, la saison 2 de Haikyuu! est fort sympa à suivre pour qui aime les animes de sports :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.