5 fois où les animes ont prédit l'avenir
De nos jours, la technologie est omniprésente et elle ne fait qu'évoluer au fil du temps. Mais certaines technologies proviennent peut-être des anciens mangas.
Les Google Glass
En 1989, Akira Toriyama lançait Dragon Ball Z. Au début de ce manga, Vegeta décide de se rendre sur Terre avec Nappa pour devenir immortel grâce aux boules de cristal. Venant de la planète Vegeta, le personnage de Vegeta dispose d'un détecteur de puissance au niveau de l’œil pour détecter les ennemis à distance et pour connaître la force de la personne qui se trouve en face de lui. Ce dernier fait bien évidemment penser aux Google Glass du constructeur Google. La technologie n'est pas la même, mais Akira Toriyama avait annoncé le futur, 20 ans plus tôt !
Les casques à réalité virtuelle
Réalisé par Mitsuo Iso et diffusé dès 2007, l'anime japonais Dennō Coil décrit un monde dans le futur proche où la technologie de réalité augmentée s'est répandue il y a une dizaine d'années. Dans cet anime, on suit des enfants qui utilisent des visières de réalité augmentée pour découvrir les mystères de leur ville mi-réelle mi-virtuelle. Ces lunettes de réalité augmentée font bien évidemment penser à l'Oculus Rift qui propose de la réalité virtuelle, ou plus récemment le casque de réalité virtuelle Re Vive de HTC et Valve.
Les hologrammes
Macross Plus fait de nombreuses fois explicitement référence au film futuriste 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Mais, ce n'est pas tout puisque dans cet OAV qui est sorti en 1994, on découvre Myung Fan Long, qui n'est autre que la productrice de la chanteuse virtuelle Sharon Apple. On pense donc fortement que le réalisateur Shoji Kawamori pensait déjà que l'hologramme serait développé dans un futur proche.
Les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020
Adapté en anime en 1988, le manga Akira de Katsuhiro Otomo avait prédit que les Jeux Olympiques 2020 se dérouleraient à Tokyo. Dans ce manga, on découvre une ville de Tokyo post-apocalyptique, qui se construit sur ses ruines après une Troisième guerre mondiale destructrice. On voit également la construction de l'un des stades qui accueillera les sportifs.
Les robots chiens dans différents mangas
De nombreux mangas font appel à des chiens robots qui n'hésitent pas à tout détruire sur leur passage. Aujourd'hui, la technologie a bien évolué et de nombreuses sociétés de robotique conçoivent des robots capables de se déplacer à quatre pattes, à l'image des chiens robots dans les mangas.
Y'avait déjà des casques il y a des années. Notamment dans les années 90, et ils te donnaient la gerbe c'était affreux !
Dragon ball = lorsque San Goku étais enfant,
Dragon ball Z = lorsqu'il est adulte
Dragon ball GT = suite non officiel du manga, développé par des fans puis acquiescer par Akira Toriyama qui apporta son aide
Dragon ball Kai = Remake avec quelque scène en Hd de Dragon ball et Dragon ball z
Dragon fall = parodie du manga
Merci au revoir
et dbgt n'a JAMAIS exister (enfin j'aimerais, vegeta moustachu c'es pas possible Oo )
Et GG les pouces rouges, on voit qu'il y en a des ignorants ici...
(j'admets que pour les JO c'est moins probable ^^ )
Donc le réalisateur Shoji Kawamori ne pensait pas que l'hologramme serait développé dans un futur proche, puisqu'il l’était déjà 20 ans avant :3