Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

De GomeWars - 25 août 2017 à 16:06 dans Jeux vidéo

En effet, les aventures de Nathan Drake sont finies depuis maintenant un peu plus d'une année. Malgré ça, pas d'inquiétudes, Naughty Dog ne comptait pas faire ses adieux à sa série après la sortie de Uncharted 4. Toutefois, dans The Lost Legacy, exit l'aventurier au grand cœur et place à un duo de femmes fortes, mené par la valeureuse…

Lire le test Uncharted : The Lost Legacy

Points positifs et négatifs Uncharted : The Lost Legacy

  • Un duo attachant

  • Des décors somptueux

  • Pas le temps de s'ennuyer

  • La réalisation au top

  • Des puzzles un peu trop simplistes

  • Un dénouement prévisible

  • Un peu trop Uncharted 4

  • Les nouveaux joueurs lancés dans l'inconnu

8

/10

  • Graphismes : 10/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Durée de vie : 7/10
Photos et Vidéos (5)
Présentation Uncharted : The Lost Legacy

Révélé au PlayStation Experience de 2016, Uncharted : The Lost Legacy est un épisode en dehors de la série originale, dont Nathan Drake était le personnage principal. Cette fois-ci, l'histoire tournera autour de Chloé Frazer et Nadine Ross, les accompagnant tout du long de leur quête pour dénicher la corne brisée de Ganesh.

Une aventure propre

Dans cet épisode à part, les deux femmes prennent la direction de l'Inde et des Ghats occidentaux dans une course contre la montre sur fond de jungle luxuriante. The Lost Legacy n'est pas un DLC mais bien une aventure propre. Pas besoin du dernier titre de la série - Uncharted 4 - pour pouvoir y jouer, un seul achat suffit. La saga Drake étant finie, c'est à d'autres personnages emblématiques de la série de prendre la relève de l'univers imaginé par Naughty Dog. 

Ce nouvel opus se déroule exclusivement en Inde et plus précisément dans les Ghats occidentaux. La religion hindouiste y est bien présente, sa mythologie jouant un rôle clé dans la trame de The Lost Legacy. Et pour cause, l'artefact a déniché n'est autre que la défense de Ganesh. Un petit point noir vient pourtant tâcher le tableau : Asav. Extrémiste au cœur de pierre, il cherche …

» lire la suite

Révélé au PlayStation Experience de 2016, Uncharted : The Lost Legacy est un épisode en dehors de la série originale, dont Nathan Drake était le personnage principal. Cette fois-ci, l'histoire tournera autour de Chloé Frazer et Nadine Ross, les accompagnant tout du long de leur quête pour dénicher la corne brisée de Ganesh.

Une aventure propre

Dans cet épisode à part, les deux femmes prennent la direction de l'Inde et des Ghats occidentaux dans une course contre la montre sur fond de jungle luxuriante. The Lost Legacy n'est pas un DLC mais bien une aventure propre. Pas besoin du dernier titre de la série - Uncharted 4 - pour pouvoir y jouer, un seul achat suffit. La saga Drake étant finie, c'est à d'autres personnages emblématiques de la série de prendre la relève de l'univers imaginé par Naughty Dog. 

Ce nouvel opus se déroule exclusivement en Inde et plus précisément dans les Ghats occidentaux. La religion hindouiste y est bien présente, sa mythologie jouant un rôle clé dans la trame de The Lost Legacy. Et pour cause, l'artefact a déniché n'est autre que la défense de Ganesh. Un petit point noir vient pourtant tâcher le tableau : Asav. Extrémiste au cœur de pierre, il cherche à récupérer le joyau dans le but d'asservir les autres et accessoirement, s'enrichir. 

Nos drôles de dames devront user de leurs coudes afin de se frayer un chemin parmi la jungle luxuriante qui recouvre et habite désormais les différents temples des environs. Une aventure qui se fera de nouveau à bord d'un 4X4, parfait pour entreprendre des explorations sur de longs chemins, majoritairement boueux voir noyés. Uncharted: The Lost Legacy est disponible sur PS4 depuis le 22 août 2017. 

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : Sony

Genre : action-aventure

Disponible sur : PS4

Développeur : Naughty Dog

Multijoueur :

PEGI : 16+

Langue : Français, Anglais (sous-titres français)

actualité relative Uncharted : The Lost Legacy

4

Actu

Uncharted : The Lost Legacy, la démo E3 dévoilée

La démo du très attendu stand-alone vient d'être dévoilée.
Il y a 3 mois par Mavrik


22

Actu

PSX 2016, les bandes annonces : The Last Of Us 2, Ace Combat 7, Uncharted The Lost Legacy, etc...

Toutes les bandes annonces du Playstation Experience 2016 : The Last Of Us 2, Ace Combat 7, Uncharted The Lost Legacy,…
Il y a 10 mois par Maxime


De GomeWars - 25 août 2017 à 16:06 dans Jeux vidéo

En effet, les aventures de Nathan Drake sont finies depuis maintenant un peu plus d'une année. Malgré ça, pas d'inquiétudes, Naughty Dog ne comptait pas faire ses adieux à sa série après la sortie de Uncharted 4. Toutefois, dans The Lost Legacy, exit l'aventurier au grand cœur et place à un duo de femmes fortes, mené par la valeureuse archéologue Chloé Frazer, elle même secondée par Nadine Ross, mercenaire dont les joueurs ont pu faire la connaissance à Madagascar dans le précédent volet. Objectif de l'aventure : dénicher la défense brisée de Ganesh. La routine quoi. 

Du Uncharted, de la tête aux pieds 

Aux premiers abords, The Lost Legacy n'a rien à envier à la série originale. Gameplay énergique, paysages renversants et un cocktail fusillades/exploration subtilement dosé, laissant au joueur le temps de souffler sans toutefois s'ennuyer. Les cinématiques sont également de la partie, permettant aux personnages de faire croître leur relation naissante, aux abords tumultueux. Plus que de simples modèles 3D de jeu vidéo, les deux femmes sont de véritables bouts de personnalités dont les qualités - et les défauts - ne manquent pas de se dévoiler au fur et à mesure que les ruines s'ouvrent à elles. 

1

Au cours de l'aventure, il sera également possible d'écouter de petits échanges de vie entre les deux aventurières, au détour d'une jungle luxuriante ou après quelques échauffourées avec les hommes d'Asav, extrémiste plus enclin à l'explosion qu'à la discussion et grand méchant de l'épisode. 

Drôles de dames

Pour The Lost Legacy, Naughty Dog opte pour un duo 100% féminin, avec en chef d'orchestre l'indo-australienne Chloé Frazer. Bien évidemment, impossible d'incarner une archéologue sans posséder un léger soupçon de Lara Croft, révélée au grand jour en 1996, soit il y a plus de deux décennies. Pas de sexualisation outrageuse, juste un duo de femmes fortes et indépendantes, torches à la main, prêtes à en découdre avec l'inconnu. De loin, les deux femmes n'ont pas grand chose en commun et ne semblent pas arborer les mêmes convictions. Toutefois, leur collaboration ponctuelle va leur permettre de se découvrir l'une et l'autre, laissant au joueur le spectacle des prémices d'une relation fructueuse. 

1

Plus qu'à son habitude, ce nouveau volet de la série Uncharted avance à un rythme effréné, ne ralentissant que pour laisser le temps au joueur de contempler le paysage environnant. Statues gigantesques, temples à moitié engloutis par Dame Nature et rencontre impromptue oscillent entre paysages de carte postale et tableaux poétiques. Comme pour se mettre à la page, The Lost Legacy offre la possibilité de prendre des photos avec son smartphone tout en laissant le mode Photo entre les mains des plus metteurs en scènes d'entre nous. 

Un gameplay (trop) familier

Côté exploration, à pied ou en 4x4, le monde semi-ouvert qui s'ouvre devant nous possède son lot de secrets. Pour parvenir à mettre la main sur tous les artefacts disposés de-ci, de-là, il faut ouvrir les yeux et ne pas lésiner sur les détours. The Lost Legacy possède également son lot de puzzles, assez peu nombreux et parfois trop simplistes, dérogeant avec certaines habitudes des précédents volets. Toutefois, ce titre se veut plus court et gagne en intensité en milieu de tableau. Pour parvenir à boucler cette aventure, comptez 7-8 heures pour les plus touristes d'entre vous. 

1

Niveau gameplay, les joueurs de la saga ne seront en rien dépaysés. The Lost Legacy fonctionne de la même façon qu'Uncharted 4, se dérobant à un éventuel ajout de nouvelles fonctionnalités. Les rappels à la série sont assez nombreux et même s'ils ajoutent une certaine toile de fond à cet épisode, ils peuvent rapidement perdre les nouveaux joueurs, qui eux plongent la tête la première dans un univers vieux de 10 ans. Malgré ça, cet opus n'a rien à envier à ces prédécesseurs pour le temps de développement qui lui a été consacré. Un épisode plus court, peut-être un peu trop. 

Conclusion

Sans aucun doute, The Lost Legacy est un épisode de la saga Uncharted. Les bases sont présentes, aventure, exploration, lieux archéologiques, fusillades et paysages magnifiques sont là pour rappeler une appartenance à un univers dont la série principale s'est terminée l'année dernière. La plus grosse innovation du titre réside dans son duo, qui réussit à merveille les tâches qui lui étaient confiées : deux héroïnes attachantes à la personnalité presque opposées mais dont le rapprochement est inévitable. L'aventure est énergique, prenante, quoiqu'un peu trop expéditive. Toutefois, The Lost Legacy a été annoncé comme plus court, les joueurs étaient prévenus. 

Les amateurs de la série s'y retrouveront sans problème et déambuleront gaiement dans les Ghats occidentaux, le gameplay leur étant étrangement familier. Quant aux nouveaux, ils devront se familiariser avec un univers inconnu et dont la toile de fond est brièvement expliquée entre deux grimpettes. Un épisode réalisé peut-être trop rapidement, ne permettant pas à Nadine et Chloé de profiter à 200% de cet épisode 100% féminin. Quoiqu'il en soit, The Lost Legacy est à faire si vous aimez l'escalade, les descentes boueuses et les jolis décors. 

Points positifs et négatifs Uncharted : The Lost Legacy

  • Un duo attachant

  • Des décors somptueux

  • Pas le temps de s'ennuyer

  • La réalisation au top

  • Des puzzles un peu trop simplistes

  • Un dénouement prévisible

  • Un peu trop Uncharted 4

  • Les nouveaux joueurs lancés dans l'inconnu

8

/10

  • Graphismes : 10/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Durée de vie : 7/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à Uncharted : The Lost Legacy ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par sam, il y a 3 semaines :

ouais ...

Répondre à ce commentaire

Par MajinTalz, il y a 1 semaine :

OK Uncharted c'est du lourd. Mais 32.99€ un addon de 6H c'est vraiment hors de prix . Foutu arnaque ces DLC

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2