Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Monster Hunter World : quand Monster Hunter débarque sur PS4, Xbox One et PC

De GomeWars - 13 juin 2017 à 5:21 dans Jeux vidéo

Il aura fallu attendre la conférence de PlayStation pour parvenir à entrevoir le prochain opus de la saga Monster Hunter. Alors que Monster Hunter XX ne va plus tarder à débarquer sur la Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC se dégotent une nouvelle itération de la saga, rien que pour eux. 

Quand le gros gibier s'annonce vraiment gros

Les fans de traque et de chasse de gros gibiers vont être ravis d'apprendre qu'un nouvel opus de la célèbre franchise Monster Hunter est en route sur PS4 et Xbox One dans un premier temps, puis plus tard sur PC. Ce nouveau volet se voudra prendre un chemin un peu différent de ce que proposait alors Nintendo. Et pour cause, moins de bourrinage bête et méchant. Ce nouvel opus, intitulé Monster Hunter World, vous offrira davantage de profondeur de gameplay. En plus de vos armes, vous pourrez également compter sur votre environnement, qu'il soit inerte ou vivant. De cette manière, arbres, lianes et même Rathalos se feront un plaisir de vous seconder dans votre quête. 

Seul ou à quatre joueurs, il sera possible de décaper du monstre, gros ou moins gros, afin d'en récupérer les parties les plus importantes. Si Monster Hunter World suit les pas de ses aînés, les écailles, carapaces, queues et parfois rubis ou yeux, vous offriront la possibilité de fabriquer moult armes et armures afin d'affronter des adversaires de plus en plus imposants. Dans Monster Hunter, la chasse ne s'arrête jamais. Même si votre quête est terminée, il vous faudra éventuellement la recommencer s'il vous manque des ressources. Ainsi, les centaines d'heures ont tendance à s'accumuler et votre connaissance du bestiaire devient alors sans limite. 

Selon Gematsu, les joueurs pourront grimper sur les monstres de bien des manières, ainsi que s'y déplacer. De cette façon, il sera possible d'infliger des coups précis à des endroits ciblés du monstre. Concernant le côté multijoueurs, il n'y aura pas de blocage de région. Ainsi, joueurs japonais et européens pourront participer ensemble aux mêmes quêtes. Toutefois, sachez que Monster Hunter World est exclusif à la PS4 dans le pays du Soleil Levant. Quoiqu'il en soit, ce nouveau volet n'a pas fini de nous dévoiler toutes ses fonctionnalités. Monster Hunter World est prévu pour début 2018.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Éditeur : Capcom

Genre : RPG

Disponible sur : PC, Xbox One, PS4

De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jeux vidéo

0

/10

  • Graphismes : 0/10
  • Multijoueur : 0/10
  • Durée de vie : 0/10
  • Bande son : 0/10
  • Gameplay : 0/10

Commentaires (9)

Par joueur tau, il y a 2 semaines :

J'ai trop la HYPE ! apparement, les rumeurs d'un monster hunter open world sur PS4 ce sont avérées vraies... Hate de voir quels nouveaux monstres capcom va nous pondre.

Répondre à ce commentaire

Par MrPinGui, il y a 2 semaines :

Enfin !!! Depuis le temps que j'espérais un MH sur console !

Répondre à ce commentaire

Par SpychoJack, il y a 2 semaines (en réponse à MrPinGui):

Sur console Next Gen.

Répondre à ce commentaire

Par Clm_fakeinfo, il y a 2 semaines :

Faut voir le résultat. J'aimerai beaucoup voir de l'open world mais de l'open world logique. Et pas faire 10 minutes de charette a l'est du village pour etre dans le désert et 10 minutes de charette a l'ouest pour en montagne neigeuse.

Ce que j'attendais vraiment cest une version ultime. Sur ps4/xbox/pc cest possible. Reprendre les monstres de touy mh confondu. Les map de tout mh confondu. Toutes les villes/villages (dondruma kokoro etc) et chasser de ci de la. Devoir prendre le bateau pour aller a moga. Eventuellement se faire attaquer sur le bateau pendant le trajet a l'instar des chasse du dhen morhan. Et jen passe.

J'ai peur que pour ce nouveau jeu. Le contenu soit faible.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 2 semaines :

je me demande ci l y aura du parcour comme dans le 4 ou X cross en plus sa a l'air d être très interactif avec la nature

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 2 semaines :

a mon avis la map (par exemple jungle etc) serons en une seul zone mais en plusieurs environnement voila j esperre avoir répondue juste a
Clm_fakeinfo meme si ce n est qu une téorie

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 2 semaines :

J'ai vu le trailer, il est magnifique c'est clair (surtout après le passage sur 3DS haha).
Mais ca ne m'emballe pas... Je ne sais pas, ils n'ont pas mis ce petit truc qui rend le jeu et les combats épiques.
Là on a l'impression qu'il s'agit de courir dans un couloir et d'amener les monstres dans des pièges. Et pas de réel affrontement. (Bien que j'ai trouvé le coté "traque" du début vraiment sympa :p Mais un coup de Serum Psychique et le tour est jouer normalement :D)

Répondre à ce commentaire

Par Camille Saint-Saëns, il y a 2 semaines :

Il a l'air tellement ouf, en tant que grand fan de la série MH (depuis le premier sur PS2) je suis tout à fait hyped! et j’espère pas être déçus!!

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 semaines :

Personnellement j'ai hâte de voir ce que vont donner les graphisme sur PC !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Cars 3

Il y a 4 jours

Note : 6,8