Amazon Fire, la nouvelle tablette pour tous au prix très très bas : présentation et fiche technique

17 septembre 2015 à 16h30

Le géant de l’e-commerce ne compte pas se laisser faire dans le domaine des tablettes, et il s’attaque maintenant à l’entrée de gamme avec son Amazon Fire, une tablette de 7 pouces pour moins de 60 euros !

De l’entrée de gamme pour du multimédia

Avec cette Amazon Fire, il ne faut pas s’attendre à des spécifications techniques de haut vol. Il s'agit d'une tablette d'entrée de gamme avec un prix bien en dessous des 100 euros. Pour ce tarif, nous avons un produit qui arbore un écran IPS de 7 pouces ayant une résolution de 1024 x 600 pixels, ce qui lui permet d’obtenir une définition de 171 points par pouce.

Sous le capot, nous avons un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive et 8 gigaoctets d’espace de stockage pour le système d’exploitation et l’utilisateur. Réellement, il n’y a que 5 gigaoctets disponibles pour y stocker ses applications, jeux, photos et vidéos. Cependant, il est possible d’y ajouter une carte microSD jusqu’à 128 gigaoctets pour les plus gourmands.

Au niveau de la connectivité, l’Amazon Fire est dotée du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un port microUSB et d’un port jack stéréo de 3,5 mm. Par contre, pas de GPS ni de connexion 4G.

Afin de satisfaire le plus de monde possible, Amazon a ajouté 2 caméras, une à l’arrière de 2 mégapixels et l’autre à l’avant ayant une résolution VGA. Bien entendu, il ne faudra pas s’attendre à un miracle avec ce genre de capteurs mais ils ont le mérite d'exister.

Amazon annonce une autonomie de 7 heures pour lire, surfer, ou encore regarder des vidéos grâce à sa batterie.

Avec ou sans publicités ?

Chez Amazon, vous avez le choix entre un modèle « avec offres spéciales » ou « sans offres spéciales », la différence est le prix, mais aussi le fait d’avoir ou non de la publicité sur la tablette. Le prix est de 59,99 euros avec la publicité et de 74,99 euros sans publicité pour une disponibilité à partir du 30 septembre 2015.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count