Rechercher Annuler

Alien : le showrunner de la série Disney+ révèle ce qu'il n'aime pas dans Prometheus

De Jordan - Posté le 14 janvier 2024 à 10h50 dans Séries TV

En 1979, Ridley Scott débarque au cinéma avec Alien, le huitième passager dont le xénomorphe a traumatisé le public. Après trois suites, des cross-overs et des préquels, la franchise a eu plutôt de beaux jours devant elle. Et ce n'est pas prêt de se terminer puisqu'une série Alien est en préparation pour Disney+ avec à sa tête le showrunner de Fargo, Noah Hawley. Ce dernier vient d'ailleurs d'accorder une interview dans laquelle il révèle ce qu'il n'aime pas dans Prometheus et Alien : Covenant.

Noah Hawley le showrunner de la série Alien rassure les fans.

Une série très attendue et risquée

En effet, c'est en 2020 que nous avons appris qu'une série Alien allait voir le jour sur la plateforme Disney+. Pour mener le projet, c'est Noah Hawley qui officie en tant que showrunner. Sa réputation et son talent ne sont plus à démontrer car c'est à lui que l'on doit Legion ou encore Fargo. La série sera un préquel au film de Ridley Scott et aussi surprenant que risqué que ce soit elle se déroulera non pas dans l'espace (là où personne ne vous entendra crier) mais sur Terre. Une grande première dans l'histoire de la saga.

Alien

Notons que Noah Hawley peut se reposer sur le créateur de la saga Ridley Scott qu'il n'hésite pas à consulter pour sa série. Le showrunner a expliqué que le réalisateur de 85 ans était un collaborateur incroyable et qu'il le tenait informé de l'avancée du projet sans pour autant que Scott soit crédité officiellement dans cette entreprise. Certains fans seront rassurés de savoir que le showrunner peut compter sur les conseils du cinéaste mais d'autres pourraient être sceptiques car ils gardent à l'esprit que c'est le créateur original qui a signé les films Prometheus et Covenant, eux aussi des préquels aux films originaux et conspués par une large partie du public.

Noah Hawley

Le showrunner rassure les fans d'Alien

Mais que les fans d'Alien se rassurent car Noah Hawley vient d'accorder une récente interview dans laquelle il a voulu être rassurant concernant sa série et effacer les craintes de certains sur une série qui soit à l'image des deux préquels réalisés par Ridley Scott. Ainsi, le showrunner de la série Alien a déclaré qu'il n'utiliserait pas la trame de fond fournie dans Prometheus et Alien : Covenant sortis respectivement en 2012 et 2017 :

En termes de mythologie ce qui fait peur avec ce monstre, c'est que lorsque vous regardez les deux premiers films, vous avez cette technologie rétro-futuriste. Dans les préquels, Ridley Scott a rendu la technologie des milliers d'années plus avancée que la technologie d'Alien qui est censée se dérouler dans le futur de ces films. Je préfère le rétro-futurisme des deux premiers films.

Sydney Chandler

Voici donc une déclaration qui se veut rassurante pour tous les fans d'Alien. Pour l'heure, on ne connaît pas encore sa date de diffusion. On sait que le premier rôle a été attribué à Sydney Chandler qui sera accompagnée d'Alex Lawther et Essie Davis. Le tournage de la série Alien qui avait été interrompue à cause de la grève à Hollywood devrait prochainement reprendre en Thaïlande. Enfin, avant de découvrir cette série qui fait partie de notre TOP 20 des séries les plus attendues en 2024, un nouveau film intitulé Alien : Romulus sortira dans nos salles le 14 juillet prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : alienNoah HawleyserieDisneyDisney Plusridley scott

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Olivier, il y a 3 mois :

Mouais ... j'en attend pas grand chose surtout sur Disney+...

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 3 mois (en réponse à Olivier):

Noah Hawley en PLS à la lecture de ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 3 mois :

Ah y a que ça qui l'embête dans Prometheus ???
Et ben ça promet...
"Non mais ce qui était nul, c'est l'aspect visuel, par contre l'histoire complètement invraisemblable, les persos à peu près aussi intelligents que des fans de challenge Tik Tok, ça ça va."
Je suis super rassuré d'un coup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.