Rechercher Annuler

Alien : comment la prochaine série va révolutionner la saga

De Yann Sousa - Posté le 2 juillet 2021 à 19h04 dans Séries TV

En décembre dernier, le patron de la chaîne FX nous annonçait la venue d'une nouvelle série Alien, chaperonnée par le showrunner de Fargo et Légion. Aujourd'hui, à l'occasion d'une interview accordée à Vanity Fair, le scénariste Noah Hawley a décidé de nous mettre l'eau à la bouche en évoquant plus en profondeur l'intrigue de la série, qui risque bien de bouleverser les codes de la saga Alien

De l'inédit à prévoir 

Après que Disney ait mis la main sur le catalogue de la Fox, la firme s'est lancée dans de grands travaux afin de ramener plusieurs licences à la vie. Parmi elles, on retrouve la franchise Alien, quelque peu maltraitée par ses dernières itérations. 

Mais désormais, un nouvel horizon s'élève sur les xénomorphes, qui risquent bien de faire un retour remarqué, grâce à une toute nouvelle formule. En effet, cela a été annoncé depuis un moment, la série troquera son univers clos pour se dérouler directement sur Terre. 

C'est une histoire qui se déroule sur Terre. Les scénarios d'Alien sont toujours cloisonnés… Pris au piège dans une prison, pris au piège dans un vaisseau spatial. Alors, j'ai pensé que ce serait intéressant de les décloisonner un peu plus pour que les enjeux du "que se passerait-il si vous n'arrivez pas à les retenir" soient plus immédiats. 

L'entretien avec le showrunner, qui co-produira la série au côté de Ridley Scott, papa de la saga Alien, nous en a appris d'ailleurs bien plus. Nous avons par exemple découvert que le nouveau projet ne sera aucunement lié aux aventures d'Ellen Ripley, incarnée pendant quatre films par Sigourney Weaver.  

Ce n'est pas une histoire autour de Ripley. Elle est l'un des meilleurs personnages de tous les temps, et je pense que son histoire a été racontée de manière parfaite, donc je ne veux pas tout gâcher. 

La lutte des classes au centre de l'intrigue

Ce n'est pas tout, car, lors de l'interview, Noah Hawley a tenu à nous parler des fondements sur lesquels toute l'intrigue se basera. Actuellement, le showrunner a déjà écrit les deux premiers épisodes de la série.

Pour rappel, les premiers films de la saga Alien se concentraient sur les cols bleus, qui devaient affronter les redoutables xénomorphes. Ici, la série devrait alors s'attarder un peu plus sur les cols blancs, qui sont les personnes chargées d'envoyer les "camionneurs" dans l'espace. 

Le scénario devrait alors amplement utiliser le concept de lutte des classes, qui, selon le showrunner a toujours été central dans la saga Alien. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, Noah Hawley veut illustrer ce combat perpétuel entre ouvriers et cadres, selon lui très dans l'air du temps. 

[Les films] parlent de ceux qui sont envoyés faire le sale boulot. Dans ma série, vous allez aussi voir les personnes qui les envoient. Vous allez alors voir ce qu'il se passe lorsque l'inégalité avec laquelle nous nous battons actuellement n'est pas résolue. 

Pour les curieux qui voudraient en voir plus, sachez que la série devrait entrer en production au printemps 2022. Elle ne sera donc pas attendue avant un bon moment sur nos écrans. Pour vous aidez à patienter, découvrez pourquoi contacter les extraterrestres signifierait la fin de l'humanité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : alienshowrunnerSagaNoah HawleyxenomorpheTerreEllen Ripleycolslutte des classes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Capoera, il y a 3 mois :

Hummm ça me donne vraiment envie !

Répondre à ce commentaire

Par Riz, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Lets gooo ! J’ai hâte de voir une série Alien, retrouver j’espère l’ambiance du 1er film… déjà que Disney a fait du super bon taff avec The Mandalorian ducoup j’ai hâte de voir !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois :

Si le taf est aussi propre que le nouveau comics Alien c'est encourageant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 3 mois :

Si c'est pour nous montrer de la débilité comme '' la Xenomorphe Alpha humanoïde pour les gouverner tous '' ou pour continuer sur le délire Prometheus/Covenant ce sera sans moi .

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 3 mois :

Pour moi les films Alien s'arrêtent au trois, le reste c'est une catastrophe, ils feraient mieux de créer des nouveaux monstre que de vouloir continuer à exploiter les mêmes depuis des années, au bout d'un moment il faut tourner la page.

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 mois (en réponse à Arnooz):

Si seulement on avait pu avoir le film de Bloomkamp au lieu des merdes insondables de ridley scott...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.