Netflix : cette série que tout le monde attendait est finalement annulée après une saison
Seulement 3 semaines après sa mise en service sur la plateforme de Streaming Netflix, cette série n'aura jamais de suite, malgré les nombreux espoirs attendus. Coup dur pour Netflix ?
écriture maladroite, casting inégal
La liste des séries annulées est déjà bien longue du côté de Netflix. Altered Carbon, Dark Crystal, Away, pour ne citer qu'elles, ont beaucoup fait parler d'elles lorsque Netflix a déclaré qu'elles ne seraient pas reconduites. Cela nous avait interrogé par rapport au rythme de production et de diffusion des séries. La plateforme privilégie-t-elle la quantité à la qualité ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser, et la nouvelle du jour semble aller dans ce sens.
Aujourd'hui, nous parlons en effet de la série Cowboy Bebop qui vient d'être annulée. Il s'agit d'un projet en live-action adapté du célèbre animé éponyme sorti à la fin des années 90. Pourtant, l'idée semblait intéressante lorsque l'on apprenait que Shin'ichirō Watanabe, créateur de la série originelle officiait en tant que consultant afin de conserver la fidélité de l'animé originale. Son ambiance à la sauce far-west cosmique sur fond de jazz intriguait.
Malheureusement, la première bande-annonce a rapidement divisé la critique et les fans inconditionnels de l'animé. Certains lui reprochant la pauvreté de son live-action, sa série d'actions peu inspirée et sans saveur, son écriture maladroite, certaines scènes de violence inutiles, et son casting inégal.
Il s'en est suivi une absence totale de buzz. La mayonnaise n'a jamais pris lors du lancement de la série sur le catalogue du N rouge. Pourtant, ce show SF à gros budget nourrissait beaucoup d'espoir pour la plateforme. En conséquence, le géant de la SVOD a décidé d'arrêter son financement, et annonce ne pas rempiler pour une seconde saison, après seulement 3 semaines donc.
Inquiétude pour netflix ?
Le producteur exécutif et co-scénariste, Javier Grillo-Marxuach, a relayé cette décision sur les réseaux, non sans tristesse. Il confie.
Nous aurions aimé faire ce que nous avions prévu pour une deuxième saison, mais vous savez ce qu'on dit : les hommes planifient, Dieu rit. See you Space Cowboy…"
Voici un potentiel aveu d'échec pour la plateforme, qui peut générer quelques inquiétudes concernant ses projets d'adaptations d'animés ou de mangas cultes (on sait que Netflix a pour projet de s'attaquer au cultissime manga One Piece d’Eiichirō Oda). Il s'agira de ne pas faire d'erreur ce coup-ci.
Niveau frustration, je la note à Firefly/20
C'est le cas de toutes les séries qui sont diffusées au rythme d'un épisode par semaine, en H+24 ou en J+7. La chaine a d'abord l'exclu, puis Netflix diffuse.
Super casting. Histoire sympa.dommage
Aucun, je dis bien aucun personnage secondaire, ne possède le prémisse du début du commencement de la classe que possède son homologue animé!
Ah quand même: petite dédicace pour le personnage de Glenn qui dans l'animé est un trans avec beaucoup de charisme, expert en combat,qui joue du sax avec mélancolie... Et qui est devenu une caricature de travesti apeuré... Hé bé sur ce coup là ils ont fait fort chez Netflix dans la représentation...
Pas See you space cowboy... Une bonne adaptation eût été possible mais je ne la verrais sans doute jamais, comme toutes ces bonnes adaptations auxquelles je rêvais mais dont Netflix a acheté les droits.
Ps: j'avais parié avec mes amis tous les clichés possibles (en cours de visionnage j'ai même parié sur la place qu'allait prendre Julia!) j'ai gagné tous mes paris et je ne suis pas devin. Ça signifie tout simplement que chaque production de nos jours (sauf peut-être chez A24)répond à un cahier des charges qui fait que je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des cons
La logique Netflix est absurde, financièrement absurde que ce soit au sens marketing, qu'au sens comptable.
Perso la série est sur ma liste d'attente, j'en ai 12 à voir actuellement donc ils sont bien gentils... J'ai vu que la 1er scène et des touches aléatoires dans des épisodes pour me faire un avis si je l'a regarderai ou pas et dans quelle langue, j'ai trouvé ce que j'ai vu correct, pas la série de l'année, mais c'était assez correct, au moins un 6.5/10.
On savait d'avance que ça allait être bouzesque, sans âme, comme à chaque fois que l'industrie du divertissement US touche à une œuvre Japonaise.
Ghost in the shell ? Une jolie coquille vide (le Shell sans le Ghost pour paraphraser un célèbre cinéphile maniant la pelle).
Death Note et Dragon Ball Evolution : est-ce que j'ai vraiment besoin d'étayer mon propos?
Je compte pas faire une liste exhaustive, vous voyez ce que je veux dire.
Ça sera la même pour One-Piece et Akira.
Je me suis déjà fait avoir avec dark cristal ...
Après je comprends vos avis et sa peu pas plaire à tout le monde mais justement c'est la force de Netflix de proposer autres choses que les séries grand public...mais il font marche arrière des que quelques critiques et surtt si o US sa marche pas! Sa me rappel feu ...légende of seeker qui a été annulé alors que c'était une série héroïque fantasy la plus marquante que j'ai pu voir (javais déjà dévoré les livres et le prequel ) mais pas de bol au US sa a fait un Bad buzz et op annulé ...
Mon commentaire était juste pour indiqué que j'ai préféré cette série par rapport à d'autres !les goûts et les couleurs sa ne se discute !
Et je vois que quelques personnes sont de mon avis !
Le problème c'est d'arrêter une série en cours et de laisser les spectateurs sur leurs fin ... La 2eme saison aurait pu être mieux après les retours critique de la 1er mais on ne le sera pas
Juste marre de ces annulations alors qu'à côté de sa on nous continue des x saison de séries qui tournent en rond !
oui mais là dark Vador c'est un monument filmographie que Space cowboy le manga est pratiquement inconnu du jeune Public ! Mon fils par exemple ma Clairement dit que Space cowboy était de la merde (le manga, d'ailleurs j'ai collection Uber blatt , dimension w , berceau des esprits ,doubt etc pour lui tout est nul jverrai bien qd il sera plus grand avec discipline
Un de mes VDD a dit plus haut et je suis d’accord avec lui qu’on continue à financer la 42e saison de cette bouze immonde qu’est Riverdale, les gens découvrent les série Asiatiques avec l’une des série les plus mal écrite et les maladroites que j’ai vu (et ayant été en arrêt maladie toute l’année j’ai pu taper tout le catalogue Coréen depuis février). Sérieux est ce que quelqu’un a vu My Name ??! On a retrouvé toutes les parties de la casa de papel en rank #1 depuis la saison 3. Et que le catalogue français on a retrouvé la colossale daube de Danny Boon dans le top 10 ???! Je crois que Netflix s’adapte à sa demande, après tout c’est nous qui avons créé la série House of Card
Donc tant que CW continuera de produire Riverdale, Netflix continuera de diffuser si le deal tient toujours. Deal qui peut s'interrompre, Star Trek Discovery vient d'en faire les frais au tout dernier moment et la série n'est plus sur Netflix.
Super casting. Histoire sympa.dommage
Tu viens de me faire poser une larme!
oui mais là dark Vador c'est un monument filmographie que Space cowboy le manga est pratiquement inconnu du jeune Public ! Mon fils par exemple ma Clairement dit que Space cowboy était de la merde (le manga, d'ailleurs j'ai collection Uber blatt , dimension w , berceau des esprits ,doubt etc pour lui tout est nul jverrai bien qd il sera plus grand avec discipline
Et discipline c un de mes hentai
Je suis plus prudent maintenant, car je pourrais en citer à la pelle des séries annulées en cours de saison ou à la fin de la première, et c'est parfois dans l'indifférence tellement il y a de séries et de networks... Je suis sûr que pas grand monde n'a entendu parler de "La Brea", énième successeur de lost, et qui à mon avis ira dans le mur.
C'est juste qu'avec Netflix, c'est mondial et présent dans de nombreux foyers. De plus, toute la saison est disponible d'un coup... ce qui fait que le couperet peut tomber très vite.
Non, la seule chose que tout le monde attendait est la fin de ce bazar, d'une adaptation si mauvaise et pervertie.
Quand tu fais une adaptation, tu cherche a intéresser ceux qui ont vu l'animé, pas les repousser, encore moin les insulter.
Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas entendu de déception à cette annulation, que des célébrations.