Netflix : après Dark Crystal et Altered Carbon, une nouvelle série prometteuse annulée après une saison
Le fonctionnement de la plateforme Netflix nous laisse de plus en plus circonspects... Après avoir annulé Dark Crystal et Altered Carbon, le leader des SVOD annule une nouvelle série, pourtant prometteuse, après une seule saison.
Une nouvelle victime du système Netflix
La machine Netflix commence-t-elle à s'enrayer ? C'est la question qui nous vient à l'esprit, suite au nombre impressionnant d'annulations de séries pourtant à succès sur la plateforme. Là où des concurrents tels que HBO sont réputés pour annuler rarement une série (la chaîne mythique du groupe Warner a ainsi pu permettre, pour notre plus grand bonheur, à la série The Wire de David Simon d'être développée sur cinq saisons, malgré des audiences somme toute assez faibles), il devient de plus en plus difficile de prévoir si une série Netflix sera reconduite ou annulée.
Dernière victime en date du système Netflix, la série SF Away, qui n'aura donc pas de saison 2, malgré l'ambition initiale de son créateur, Andrew Hinderwaker, de continuer la série. Away, sortie en septembre 2020, raconte l'histoire de l'astronaute Emma Green, contrainte de quitter sa fille et son mari, pour un voyage de trois ans sur Mars.
La série avait, semble-t-il, rencontré un certain succès, puisqu'elle avait siégé à la première place du top 10 Netflix France les premiers jours suivant sa sortie. La crise du Covid-19 oblige-t-elle Netflix à renoncer à certains projets trop coûteux, ou la plateforme se prend-elle les pieds dans son propre système de production ? Difficile à dire. Cependant, au rythme où vont les annulations, on est en droit de se demander si Netflix n'a pas les yeux plus gros que le ventre, s'engageant dans des projets trop dispendieux...
Sympa comme série, pas non plus transcendante, mais sympa pour une série française.
Cette série, c'est un sous "Mars" bourré de n'importe quoi et de facilités scénaristiques qui m'ont vite dégoûté.
Ainsi, entre les problèmes mécaniques et les invraisemblances médicales genre, le mari qui ne part pas parce qu'il y a un risque qu'il développe une maladie et... Un membre de l'équipage qui lui est conservé alors même que lui aussi apporte un risque bien plus dangereux pour la mission (en plus)...
Et pareil, que 4 personnes pour une mission vers Mars.. C'est juste de la folie car en cas de soucis de l'un d'eux, ça devient TRÈS compliqué pour un autre de prendre sa place => Il n'y a pas de doublon.
Pareil, ils partent sur Mars alors même qu'ils ne sont pas sûr que leur ravitaillement sur place est arrivé à bon port ?
Non, franchement, tout ça pour créer de la tension en boucle...
Désolé mais pour moi, il m'a été impossible d'accrocher à cette série !