Netflix : après une 1ère saison prometteuse, cette série a finalement été annulée

22 septembre 2020 à 16h30 dans Séries TV

Ce dimanche 20 septembre, la 72e cérémonie des Emmy Awards récompensait le meilleur de la télévision. Encore une fois, Netflix et HBO se livraient une concurrence acharnée, récompensant à tous de bras des séries comme Watchmen et Succession. Mais malgré ses bonnes critiques, l'une des séries récompensées au cours de cette série a finalement été annulée par Netflix. 

Netflix : après une 1ère saison prometteuse, cette série a finalement été annulée

une annulation surprise

Les récompenses ne font pas tout et, visiblement, Netflix avait déjà pris sa décision à l'avance. Malheureusement, pour la série Dark Crystal: le temps de la résistance, l'aventure s'arrête après une saison à peine. Pourtant, les critiques furent bonnes. Mais l'engouement pas suffisant sans doute pour qu'une seconde saison soit commandée par la plateforme. Bien que les raisons exactes de cette annulation n'aient pas été communiquées par Netflix, plusieurs hypothèses sont soulevées. 

Une série coûteuse qui n'aurait pas eu les retombées économiques souhaitées. Préférant sans doute ne pas prendre de risque, Netflix a préféré stopper cette série après seulement une seule saison. Néanmoins, l'aventure Dark Crystal: le temps de la résistance pourrait continuer par la suite. En effet, Lisa Henson, CEO de la Jim Henson Company, a annoncé que l'intrigue et surtout, l'achèvement de la saga, pourrait être narré d'une autre manière que via des épisodes sur Netflix. 

L'équipe du film étudie actuellement d'autres pistes et devrait tenir les fans au courant de leurs possibilités. Néanmoins, à l'heure où sont écrites ces lignes, Dark Crystal: le temps de la résistance est officiellement annulée. Le prequel du long métrage Dark Crystal, de 1982, réalisé par Jim Henson, laisse pour l'instant ses fans sur leur faim. Espérons que l'histoire continue d'une façon ou d'une autre. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : io9
count
Commentaires (5)
Moche... Je la commencerai jamais du coup
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Ca c'est annulé alors que des merdes hyper critiquées comme mignonnes restent sur la plateforme...
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 4 ans Répondre
C'est surtout l'auteur de l'article, 90% des articles sur Hitek qui ont un titre putàclic de ce genre sont pondus par GomeWars, les autres le sont pas autant
photo de profil de Driel Par Driel, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler