Netflix : après une 1ère saison prometteuse, cette série a finalement été annulée

De GomeWars Auteur - Posté le 22 septembre 2020 à 16h30 dans Séries TV
324réactions !
5 commentaires

Ce dimanche 20 septembre, la 72e cérémonie des Emmy Awards récompensait le meilleur de la télévision. Encore une fois, Netflix et HBO se livraient une concurrence acharnée, récompensant à tous de bras des séries comme Watchmen et Succession. Mais malgré ses bonnes critiques, l'une des séries récompensées au cours de cette série a finalement été annulée par Netflix. 

une annulation surprise

Les récompenses ne font pas tout et, visiblement, Netflix avait déjà pris sa décision à l'avance. Malheureusement, pour la série Dark Crystal: le temps de la résistance, l'aventure s'arrête après une saison à peine. Pourtant, les critiques furent bonnes. Mais l'engouement pas suffisant sans doute pour qu'une seconde saison soit commandée par la plateforme. Bien que les raisons exactes de cette annulation n'aient pas été communiquées par Netflix, plusieurs hypothèses sont soulevées. 

Une série coûteuse qui n'aurait pas eu les retombées économiques souhaitées. Préférant sans doute ne pas prendre de risque, Netflix a préféré stopper cette série après seulement une seule saison. Néanmoins, l'aventure Dark Crystal: le temps de la résistance pourrait continuer par la suite. En effet, Lisa Henson, CEO de la Jim Henson Company, a annoncé que l'intrigue et surtout, l'achèvement de la saga, pourrait être narré d'une autre manière que via des épisodes sur Netflix. 

L'équipe du film étudie actuellement d'autres pistes et devrait tenir les fans au courant de leurs possibilités. Néanmoins, à l'heure où sont écrites ces lignes, Dark Crystal: le temps de la résistance est officiellement annulée. Le prequel du long métrage Dark Crystal, de 1982, réalisé par Jim Henson, laisse pour l'instant ses fans sur leur faim. Espérons que l'histoire continue d'une façon ou d'une autre. 

Une erreur ?

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : serieDark Crystalle temps de la résistancenetflixplateformeprequelAnnulation

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 1 mois :

Moche... Je la commencerai jamais du coup

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 1 mois :

Ca c'est annulé alors que des merdes hyper critiquées comme mignonnes restent sur la plateforme...

Répondre à ce commentaire

Par Driel, il y a 1 mois :

C'est surtout l'auteur de l'article, 90% des articles sur Hitek qui ont un titre putàclic de ce genre sont pondus par GomeWars, les autres le sont pas autant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois