Netflix : Cowboy Bebop se montre dans une première bande annonce prometteuse
Netflix vient tout juste de dévoiler la bande-annonce d'une nouvelle série en live-action. Jadis culte pour les enfants des années 90, Cowboy Bebop reprend du service sur la plateforme de streaming.
Une œuvre de science-fiction culte des années 90
Pour rappel, Cowboy Bebop suit les aventures Spike Spiegel et de son groupe de chasseurs de primes voyageant aux confins de l'univers à bord de leur vaisseau spatial, le Bebop, en 2071. Une première bande-annonce vient tout juste de nous donner de la poudre aux yeux, dans laquelle Spike Jet et Faye auront fort à faire pour se sortir de situations périlleuses, sous une ambiance mêlant jazz électrique, far west cosmique ainsi qu'une bonne dose d'humour. Voici le synopsis officiel :
Aussi différents que redoutables, Spike Spiegel (John Cho), Jet Black (Mustafa Shakir) et Faye Valentine (Daniella Pineda) forment une équipe d'outsiders prête à traquer les criminels les plus dangereux du système solaire... Si la récompense en vaut la peine ! Mais se sortir du pétrin maintes et maintes fois ne fonctionnera qu'un temps avant que le passé ne les rattrape",
Avis partagés
La série en live-action produite par André Nemec s'annonce comme l'une des sorties les plus attendues pour Netflix en cette fin d'année. Pourtant, les avis semblent mitigés. Si certains sont emballés par l'univers et la qualité des images, d'autres semblent plus réfractaires. En effet, dépoussiérer une œuvre SF culte des années 80 pour la remettre au goût du jour via le live-action peut déranger certains fans nostalgiques. De plus, la prise de vues réelles peut montrer ses limites, notamment lors de réadaptation de certains projets.
Cependant, certains éléments pourraient rassurer les fans de la première heure. Premièrement, le scénario original de la série ne sera pas modifié. On ne parle ici ni d'une suite, ni d'un remake, mais d'une "extension" de l'original, où des scènes supplémentaires sont ajoutées afin d'étoffer l'histoire de certains personnages. Deuxièmement, Shin'ichirō Watanabe, créateur de la série originelle officie sur le projet en tant que consultant afin d'en conserver la fidélité.
Après des années semées d'embûche -entre la blessure d'un des acteurs principaux, ainsi que la pandémie venant repousser le tournage- le tournage de Cowboy Bebop a finalement pu s'achever en mars 2021. La saison 1 sortira le 19 novembre prochain sur Netflix, avec une salve de 10 épisodes.
Pierrot le fou et Vicious : mais qu...?
Les persos ça va même si la silhouette longiligne de Spike manque à l'appel.
Les effets spéciaux ont l'air de le faire même si en effet certains décors font très Syfy.
Les combats: trop lents, on dirait des chorégraphies pas terminées (Spike est un expert en jeet kune do et c'est basé sur la rapidité)
Netflix oblige: pas de cigarettes.
Mais ça me donne tout de même envie de lui laisser sa chance
Mais je ne comprendrai jamais leur délire de purtain, si on supprime la cig, pourquoi pas l'alcool, la drogue, les flingues, les armes en général, les excès de vitesse, le langage grossier, une alimentation grasse et riche en sel, l'acné, le sida Rémi !
- C'est d'la merde !