Rechercher Annuler

Netflix : Cowboy Bebop se montre dans une première bande annonce prometteuse

De Alix Odorico - Posté le 27 octobre 2021 à 12h00 dans Séries TV

Netflix vient tout juste de dévoiler la bande-annonce d'une nouvelle série en live-action. Jadis culte pour les enfants des années 90, Cowboy Bebop reprend du service sur la plateforme de streaming.

Une œuvre de science-fiction culte des années 90

Pour rappel, Cowboy Bebop suit les aventures Spike Spiegel et de son groupe de chasseurs de primes voyageant aux confins de l'univers à bord de leur vaisseau spatial, le Bebop, en 2071. Une première bande-annonce vient tout juste de nous donner de la poudre aux yeux, dans laquelle Spike Jet et Faye auront fort à faire pour se sortir de situations périlleuses, sous une ambiance mêlant jazz électrique, far west cosmique ainsi qu'une bonne dose d'humour. Voici le synopsis officiel :

Aussi différents que redoutables, Spike Spiegel (John Cho), Jet Black (Mustafa Shakir) et Faye Valentine (Daniella Pineda) forment une équipe d'outsiders prête à traquer les criminels les plus dangereux du système solaire... Si la récompense en vaut la peine ! Mais se sortir du pétrin maintes et maintes fois ne fonctionnera qu'un temps avant que le passé ne les rattrape",

Avis partagés

La série en live-action produite par André Nemec s'annonce comme l'une des sorties les plus attendues pour Netflix en cette fin d'année. Pourtant, les avis semblent mitigés. Si certains sont emballés par l'univers et la qualité des images, d'autres semblent plus réfractaires. En effet, dépoussiérer une œuvre SF culte des années 80 pour la remettre au goût du jour via le live-action peut déranger certains fans nostalgiques. De plus, la prise de vues réelles peut montrer ses limites, notamment lors de réadaptation de certains projets.

Cependant, certains éléments pourraient rassurer les fans de la première heure. Premièrement, le scénario original de la série ne sera pas modifié. On ne parle ici ni d'une suite, ni d'un remake, mais d'une "extension" de l'original, où des scènes supplémentaires sont ajoutées afin d'étoffer l'histoire de certains personnages. Deuxièmement, Shin'ichirō Watanabe, créateur de la série originelle officie sur le projet en tant que consultant afin d'en conserver la fidélité.

Après des années semées d'embûche -entre la blessure d'un des acteurs principaux, ainsi que la pandémie venant repousser le tournage- le tournage de Cowboy Bebop a finalement pu s'achever en mars 2021. La saison 1 sortira le 19 novembre prochain sur Netflix, avec une salve de 10 épisodes.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriesérie live-actionsérie NetflixnetflixCowboy Bebopscience-fictionsérie animée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Xmattks, il y a 8 mois :

Perso, ça donne très envie, et ça à l'air de glisser tout seul en une soirée

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 8 mois (en réponse à Xmattks):

C'est triste de voir ça... Je préférais le temps ou on avait un épisode par semaine, ca permettait de faire durer le suspens et de mieux s'imprégner.

Répondre à ce commentaire

Par Daytona51, il y a 8 mois :

Messieurs la série ne date pas des années 80 mais 90 (1998 pour être précis)

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 8 mois :

Désolé j'ai accidentellement disliké en voulant liké

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 8 mois :

En résumé
Pierrot le fou et Vicious : mais qu...?
Les persos ça va même si la silhouette longiligne de Spike manque à l'appel.
Les effets spéciaux ont l'air de le faire même si en effet certains décors font très Syfy.
Les combats: trop lents, on dirait des chorégraphies pas terminées (Spike est un expert en jeet kune do et c'est basé sur la rapidité)
Netflix oblige: pas de cigarettes.
Mais ça me donne tout de même envie de lui laisser sa chance

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 8 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Dans le trailer officiel, spike à une clope au bec, c'est déjà ça de gagner.
Mais je ne comprendrai jamais leur délire de purtain, si on supprime la cig, pourquoi pas l'alcool, la drogue, les flingues, les armes en général, les excès de vitesse, le langage grossier, une alimentation grasse et riche en sel, l'acné, le sida Rémi !

Répondre à ce commentaire

Par Sev-snape, il y a 8 mois :

Mmmmh...Franchement je sais pas... les combats on l'air un peu mous. Ca a l'air tous de même accès fidèle (de ce que je vois même un copier collé de certain plan) mais quitte à choisir je me dis pourquoi pas directement regarder l'original à se moment là.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 8 mois :

Karadoc votre opinion ?

- C'est d'la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 8 mois :

Ca a l'air cheap mais au moins ca a l'air d'etre plus une interpretation libre qu'une retranscription fidele donc à voir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.