Game of Thrones

Game of Thrones : mais qui sont les Enfants de la Forêt ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 9 août 2017 à 17h43 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis le début de la série, on entend régulièrement parler du peuple des Enfants de la Forêt, on a même eu l'occasion de les voir, mais finalement, on sait peu de choses sur eux. Grâce aux peintures que Jon a trouvé dans les grottes de Peyredragon, c'est aujourd'hui l'occasion de faire un retour sur ces créatures humanoïdes aussi mystérieuses que fascinantes.

Que savons-nous sur eux ? 

Nous avons vu les Enfants de la Forêt pour la première fois dans la saison 4 lorsque ces derniers sauvent Bran alors que celui-ci arrive jusqu’à la corneille à trois yeux. Nous les avons également vu créer les Marcheurs Blancs dans une vision de Bran.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Après cela, la peuplade semblait être tombée dans l’oubli, l’histoire se concentrant sur d’autres arc narratifs, mais avec la découverte de Jon, voici que les Enfants de la Foret sont de nouveau sur le devant de la scène. En fait, découvrir l’histoire oubliée des Enfants de la Forêt pourrait même être salvateur pour les personnages de Game of Thrones, leur donnant accès à un savoir qui leur permettrait de combattre les Marcheurs Blancs

Dans les livres, Sam rappelle quelque chose d’important aux lecteurs : 

“Les plus vieilles histoires que nous avons ont été écrites après que les Andals arrivent à Westeros. Les Premiers Hommes ont seulement laissé des runes sur la roche, donc tout ce que nous savons sur l’Age des Héros, l’Age du Crépuscule et la Longue Nuit nous vient des récits de Septons, des milliers d’années plus tard. Certains archemestres de la Citadelle les remettent en question.” 

Un peu à l’image de notre monde, l’histoire est écrite par les gagnants et devient ainsi “officielle”. Le reste n’est que légendes ou mythe. Il semblerait donc que ceux qui ont écrit l’histoire de Westeros aient décidé de faire des Enfants de la Forêt et des Marcheurs Blancs rien de plus que des légendes censées terrifier les enfants.

 A l'arrivée des Premiers Hommes

Pourtant, toutes ces créatures sont bien réelles... 12 000 avant les événements de Game of Thrones, les Enfants de la Forêt vivaient sur le continent en cohabitation avec les Loups-Garou, les Géants et autres créatures fantastiques. Et ce jusqu’à ce que les Premiers Hommes arrivent et détruisent tout ce qui était sacré pour eux. Notamment en abattant les Barrals, ces arbres blancs aux feuilles rouges dont un visage semble gravé sur le tronc.

barral

Ned et Catelyn au pied du Barral de Winterfell 

Le lien entre les “Enfants” (nom par ailleurs donné par les Premiers Hommes à cause de leur apparence mais qui fait l’impasse sur le fait que ces créatures vivent des centaines d’années), et les forêts n’est pas encore totalement clair. La légende veut que quand un Enfant de la Forêt meurt, son âme est absorbée par un Barral, ce qui expliquerait le visage que l’on peut voir dans le tronc. Le fait que les Enfants de la Forêt soient proches de la corneille à trois yeux nous indique également que le pouvoir de cette dernière est très lié à une magie ancestrale qui date d’avant l’arrivée des Premiers Hommes.

A l’époque de Game of Thrones, seuls les hommes vivant dans les terres du nord de Westeros semblent vouer un culte aux mêmes dieux que les Enfants de la Forêt, sans doute parce qu’ils sont géographiquement les mieux placés pour être baignés de cette ancienne mythologie qui leur a été transmise par les Enfants. 

La guerre entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt 

Mais tout n’as pas toujours été rose entre les Enfants de la Forêt et les humains, loin de là. 

A leur arrivée sur le continent, les Premiers Hommes ont pratiquement décimé les Barrals sacrés pour se construire des bâtiments ou des outils, en faisant cela, ils ont détruit les souvenirs des ancêtres des Enfants de la Forêt. Ces derniers n’ont eu d’autre choix que de déclarer la guerre à l’envahisseur

La guerre a tout de même duré 2000 ans, les armes en Verredragon des Enfants de la Forêt ne suffisaient pas à stopper les humains armés d’épées et de boucliers. Cependant les Enfants avaient l’avantage du terrain, et utilisaient leur pouvoir Vertvoyant (le même que la corneille à trois yeux) afin que toute la forêt se soulève contre les Hommes. Mais ces derniers ont répliqués de la manière qui leur est habituelle : en détruisant tout sur leur passage. 

greenseer

N’ayant plus le choix, les Enfants de la Forêt ont changé de façon définitive la géographie et l’histoire de Westeros. Ils ont invoqué le pouvoir des océans et ont détruit le bras de Dorne, séparant ainsi Essos de Westeros à tout jamais

Mais cela ne suffisant pas, ils ont commis l’irréparable en créant l’ennemi auquel nos personnages font actuellement face : Les Marcheurs Blancs.

white walker

 Création du premier Marcheur Blanc par les Enfants de la Forêt

 Comme nous l’avons vu dans la saison 6 au travers d’une vision de Bran, les Enfants de la Forêt ont créé le Roi de la Nuit, le premier des Marcheurs Blancs en capturant un des Premiers Hommes puis en “insérant” du verredragon dans son corps contre un Barral.

Mais cette nouvelle “arme” va échapper a leur contrôle. Les Marcheurs Blancs vont se multiplier et descendre sur tout Westeros mettant presque fin à l’humanité et détruisant toute vie sur leur passage.

Devant cette nouvelle menace, les humains et les Enfants de la Forêt n’avaient d’autre choix que de s’allier contre ce nouvel et terrible ennemi. Ils se réunirent sur une île appelée “L’île-aux-Faces” et firent “Le Pacte”. Ce pacte stipulait qu’une fois la guerre contre les Marcheurs Blancs terminée, les Enfants de la Foret pourraient vivre en paix dans les grandes forêts tandis que les Hommes hériteraient des plaines et plus aucun Barral ne sera déraciné.

La découverte de Jon dans les grottes de Peyredragon laisse donc à penser que les Enfants de la Forets et les Premiers Hommes se sont réfugiés ensemble en ces lieux cachés pour fabriquer des armes capables d'annihiler leur ennemi commun.

peyredragon 

On ne sait pas exactement comment ils ont fait, mais les Hommes et les Enfants réussirent à pousser les Marcheurs Blancs jusqu’à l’extrême nord de Westeros. Ils ont alors construit le grand Mur que nous connaissons avec l’aide des Géants et les Enfants usèrent de leur magie pour protéger la frontière afin qu’aucun Marcheur Blanc ne puisse jamais la franchir.

the wall

Jusqu’à maintenant, car souvenez-vous : 

bran 

(pour plus de détail sur les probables conséquences de la bêtise de Bran, rendez-vous sur cet article !) 

 

L'arrivée des Andals : quand les Enfants de la Forêt sont réduits au mythe

Des milliers d’années plus tard, une autre race d’hommes nommée les Andals arriva sur Westeros à son tour pour conquérir le continent. A nouveau, les Enfants de la Foret firent face à leur propre extinction. Les Andals brisèrent le Pacte (qu’ils n’avaient de toutes façons pas signé) et se mirent à tout détruire sur leur passage comme les Premiers Hommes avant eux. Les Premiers Hommes n’eurent d’autre choix que de se rallier à eux ou mourir.

Les Andals diffusèrent la religion des Sept Dieux dans tout Westeros et c’est ainsi que les histoires de Marcheurs Blancs, de géants et des Enfants passèrent de réalité à mythe pour enfants crédules.

children

 L’Histoire des Andals les effacèrent purement et simplement et plus personne ne vit d’Enfants de la Forêt ou de Marcheurs Blancs. Tout le monde oublia sauf une partie de Westeros que les Andals eurent du mal à coloniser : le Nord. Les dirigeants du nord (autrement dit, les Stark) s’assurèrent que que leur peuple n’oublie pas où il avait pris racine.

Car n’oublions pas que The North Remembers (le Nord se souvient). Et aujourd'hui, c'est Jon qui incarne ce Nord qui n'oublie pas et prévient le reste de l'humanité du danger imminent que représentent les Marcheurs Blancs. 

 

Une Box pour les fans de Game of Thrones ! 

Pour fêter la saison 7 que nous attendions tous avec impatience, Hitek vous propose une box thématique consacrée à la série mythique pour 39,99€ ! 

Pour la commander, c'est ici que ça se passe

got

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesLes Enfants de la Forêt,

Source(s) : Mashable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 2 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 2 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Frodon, il y a 2 mois :

Oulah, j'avais même oublié qu'ils avaient créer les marcheurs blancs, un petit rappel comme ça, ça fait du bien x)

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 2 mois :

bref le verredragon rend les hommes plus blanc que blanc mais nettoie aussi les vieilles croutes qui poussent sur la peau.
Jpense qu' un lien entre le verredragon et du vanish n'est plus à démontrer!

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 2 mois :

Beaucoup crachent sur vos articles concernant GOT mais je suis assez d'accord avec Frodon. Ce genre de petite piqûre de rappel et d'explication après visionnage des épisodes ne fait pas de mal pour se représenter toute l'histoire. Bon article.

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 2 mois (en réponse à Stripote):

Par exemple le lien entre Premiers Hommes et Andals, rien qu'en visionnant la série, je le n'avais pas repéré. Le fait que les uns sont arrivés bien avant les autres. Que les Andals aient apporté et diffusé leur religion des 7 dieux en écrasant toute histoire précédente.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 2 mois (en réponse à Stripote):

Les gens ne crachent pas sur les articles de GoT, mais sur les articles putaclick totalement sans intérêt, ayant pour unique but de placer une hitekbox en fin d'article. Etant donné que cet article est bien, personne ne crache dessus. CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Roup, il y a 2 mois :

Article sympathique, notamment sur les origines des enfants de la forêt et des premiers hommes.

Répondre à ce commentaire

Par Wayne31, il y a 2 mois :

Excellent article, merci Hitek, pas de spoil (sur la série) rien que de l'éclaircissement !!

ya un mot double dans l'avant dernier paragraphe si jamais : s’assurèrent que que leur peuple n’oublie pas où il avait pris racine.

Répondre à ce commentaire

Par captain-ussop, il y a 2 mois :

Super article que j'ai eu plaisir à lire, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

c'est vrai que il y a beaucoup d'articles GOT, mais des bonnes piqûres de rappel comme ça, c'est génial :) merci :)

Répondre à ce commentaire

Par hey, il y a 2 mois :

Très intéressant comme article et très bon refresh !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 mois :

dans l'image du bas, le deuxième enfant de la forêt en partant de la gauche...

Joué par Nicolas Cage? :D

Répondre à ce commentaire

Par A Man, il y a 2 mois :

Je suis un des lecteurs qui peut être vite gavé par le nombre d'articles de GoT sur votre site (même si j'adore la série).

Mais là je dois avouer que ce genre d'article me plait car il parle d'un élément peu connu de l'univers de GoT. Donc s'il vous plait, continuer à faire des articles de ce genre sur un personnage en particulier ou un évènement car cela permet de se situer dans l'univers de la série.

Par contre arrêtez les articles qui n'apporte rien a part un bis-repetita de l'épisode recemment diffusé, typiquement l'article sur la déclaration de Lady Olenna... ou alors faite une VRAI analyse de la scène.

J'espère que ça vous permettra d'améliorer la qualité des contenus sur GoT.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 mois :

Merci pour l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par Rital, il y a 2 mois :

Ma ké moa ossi jém les arbrres jé mé la branche dan le trou du cou

Répondre à ce commentaire

Par JeanAb, il y a 2 mois :

Le truc qui me semble incohérent par rapport à l'épisode 4 de la saison 7 c'est que les enfants de la forêt n'ont jamais eu de navire, et qu'il n'y a pas de forêt sur Peyredragon, ni de barrals, alors faudrait m'expliquer ce qu'ils foutaient sur l'île sans les arbres qu'ils vénèrent et sans forêt, et surtout comment ils y seraient allé. Le coup des peintures rupestres des enfants de la forêt, ça m'a tout l'air d'un vieux moyen bidon de faire accélérer l'argumentaire de Jon Snow face à Daenerys de manière fan-service bien bidon. Après est-ce qu'il y a vraiment un moyen de prouver par A+B cette théorie des enfants de la forêt sur Peyredragon ?

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 2 mois (en réponse à JeanAb):

peut être que c'est île n'avais aucun intérêt pour eux jusqu'à ce que les marcheurs blancs se retrouvent être un très très gros problème et que l'endroit se retrouve être un des plus gros gisement de verredragon du continent et qu'ils y aillent par obligation

Répondre à ce commentaire

Par Velasquez, il y a 2 mois :

Article intéressant, l'ai eu du plaisir à le lire, merci pour l'éclaircissement. Je vous encourage vivement à continuer .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 5 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 6 jours

Note : 8,8
Test Riva Audio Arena, une nouvelle enceinte multiroom sans fil : fiche technique, prix et date de sortie

Riva Audio Arena

Il y a 6 jours

Note : 7,8