Game of Thrones : la nouvelle théorie des fans concerne le Mur !
Du haut de ses 210 mètres, il sépare le royaume des Sept Couronnes des terres sauvages et glacées peuplées d'humains dit "sauvageons" mais aussi de créatures de la nuit : les Marcheurs Blancs.
Nous les voyons depuis le tout début de la série, nous les avons même rencontré avant de faire connaissance avec les Stark, les marcheurs blancs sont là et attendent leur heure. Ils se préparent à envahir le monde des humains et le plonger dans les ténèbres d'un hiver sans fin. Attention, cet article contient du spoil.
Seulement voilà, en 6 saisons ils n'ont fait que peu d'apparitions (même si elles étaient toujours très spectaculaires !) et au sud du mur, ils sont encore très peu à croire en leur existence. D'ailleurs, ils ont d'autres chats à fouetter, où plutôt, des dragons. Pourtant nombreux sont les sages qui prophétisent que le véritable danger ne viendra pas du sud, ou de l'est mais bien du nord, d'au delà du Mur.
Vous ne passerez pas !
Jusque-là on pensait que c'était la hauteur et la longueur du Mur qui empêchaient les Marcheurs de le franchir, mais lors du dernier épisode de la saison 6, Benjen Stark fait une importante révélation à Bran et Meera lorsqu'il les quitte.
En effet, Bran lui demande de les accompagner par delà le mur, mais Benjen leur confie qu'étant mort il ne peut pas passer même s'il le voulait.
"Le Mur n’est pas que glace et pierre. Des sortilèges anciens ont été gravés sur ses fondations. De la puissante magie. Pour protéger les Hommes de ce qu’il y a derrière. Et tant qu’il sera debout, les morts ne passeront pas. Je ne peux pas passer"
Le mur va-t-il s'effondrer ?
Si les Marcheurs Blancs veulent passer il leur faudra donc neutraliser le Mur, le faire s'effondrer. Du moins, c'est ce que la théorie de certains fans semble dire.
Et selon cette théorie, c'est Bran qui sera à l'origine de l'écroulement du Mur. Pourquoi ? Car en ayant été trop gourmand en vision, notre nouvelle Corneille à trois yeux s'est fait repérer par les Marcheurs Blancs, et s'est fait toucher par leur leader. Souvenez-vous, c'est ce qui leur avait permis de pénétrer dans le repère pourtant sacré de la précédente Corneille à trois yeux (et avait conduit au sacrifice de Hodor...).
La même chose pourrait donc arriver si Bran a de nouveau la même vision une fois au sud du mur. De plus, le bâtisseur du mur se nommait lui aussi Brandon ! Coïncidence ?
Difficile encore de dire si cette théorie tient debout, mais l'effondrement du Mur pourrait promettre une scène des plus grandioses !
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?
Peut-être pour la fin de S7 mais il ne restera qu'une saison pour opposer humains et marcheurs blancs...
C'est vrai ça? Pourquoi les morts ne créent pas de bateaux, de catapultes, de trébuchets, de béliers et autres.
Depuis toutes ces saisons ils auraient eu largement le temps de le faire... x)
Plutôt que errer sans but.
Si ce n'était pas le cas, quel serait l'intérêt de nous annoncer l'arriver des White Walkers de l'autre côté du mur ?
Plus prosaïquement, si les scénaristes finissent la série sans que les Walkers ne traversent le mur et sans la grosse baston annoncée depuis la saison 1, je vous raconte pas la gueulante de la part des téléspectateurs xD.
Donc oui le mur va tomber (ou les White Walkers vont passer par la porte tout bêtement)
Non non et non, on le sait depuis au moins trois saison
Euron Greyjoy dit avoir trouvé un Cor capable de contrôler les dragons. Peut être que ce Cor est en réalité celui de Joramun et lorsque Euron l'utilisera pour prendre le contrôle des dragons, il désactivera peut être sans le vouloir les sortilèges empêchant les WW de passer.
Voir même carrément faire tomber le Mur. ^^
« Ne laisse pas le mur s'écrouler en mon absence »
Si c'est comme le « Jon n'est pas roi » de Tormund, ouais ya des chances qu'il tombe