Game of Thrones

Game of Thrones : qui est le véritable héritier du Trône de Fer ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 6 mai 2016 à 17h41 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Oyez, Oyez ! Avant d'entamer la lecture, il est évident mais important de préciser qu'il contiendra de nombreux spoilers, jusqu'à l'épisode 2 de la saison 6 ! Toi, lecteur qui jusqu'ici a miraculeusement réussi à échapper aux spoilers, te voilà prévenu. 

N'oubliez pas de répondre au sondage en fin d'article ! 

Les propos étayés dans cet article reprennent l'intrigue de la série télévisée Game of Thrones et non celle des livres, les deux étant différents sur de nombreux points, merci d'en prendre note. Maintenant je vous laisse lire sur un air bien connu ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Trône de Fer est au coeur de l'intrigue de Game of Thrones depuis son commencement. Qui y siègera ? Qui a le droit d'y siéger ? Chacun des prétendants a sa version des faits et ses arguments, mais qu'en est-il réellement lorsqu'on se penche sur la généalogie des personnages ? 

Myrcella, un personnage plus important qu'on ne le croit

myrcella

Myrcella Lannister, cadette de Joffrey et aînée de Tommen est bien l'un des seuls personnages absolument inoffensif de la série, et pourtant, cette dernière meurt tragiquement dans les bras de son père et oncle, Jaime, après avoir été empoisonnée.

Contrairement à son frère aîné, Myrcella était un personnage aimé. Au pire, elle créait l'indifférence. C'est donc avec tristesse que nous la voyons s'éteindre, car dans Game of Thrones, ce ne sont généralement pas les innocents qui survivent (ayons une pensée émue pour la famille Stark). 

jaime

Nous sommes tristes mais au fond, la mort de la jeune fille ne change pas grand chose à l'intrigue, elle va juste rendre la hargne de Jaime et Cersei plus forte...

Et pourtant, Myrcella est bien plus que la gentille soeur de Joffrey et Tommen : c'est elle aussi une héritière au trône. Si Tommen ne lui avait pas survécu, c'est sans doute elle qui aurait pris sa place (elle ou sa progéniture). En perdant Myrcella, les Lannister et les Barathéon (officiellement) perdent un atout précieux pour faire perdurer la couronne au sein du même clan. Des héritiers de Robert Barathéon, il ne reste plus que Tommen, le cadet de la fratrie. Et si l'on en croit la prophétie que Maggy la Grenouille a fait à Cersei lorsqu'elle était enfant, ses trois enfants mourront prématurément. 

Est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?

— Oh, oui. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie.

Pour le moment, ces paroles ont été vérifiées sur deux des enfants de Cersei (outre l'exactitude du nombre d'enfants de chacun), l'avenir de Tommen semble donc très incertain... 

myrcella

Comme héritier officiel de Robert Barathéon, il ne reste donc plus que Tommen. Sauf que celui-ci, comme son frère et sa soeur, n'est pas légitime au trône. On sait en effet que Robert n'est pas leur père. 

Les Barathéon (les vrais)

barathéon

Si Myrcella, Tommen et notre Joffrey adoré ne peuvent prétendre au trône, il faut alors aller chercher du côté des autres Barathéon. Robert avait deux frères, Renly et Stannis, tous deux décédés. Si Renly est mort sans laisser d'héritier, Stannis lui, avait une fille, Shôreen. Elle était donc la plus apte à succéder au trône, seulement, son bon père décida de la faire brûler vive au nom du Lord of Light (Maître de la Lumière). Merci papa

Et comme chez Hitek on est très sadique, on vous remontre la scène en question : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Avec la mort de Shôreen, puis celle de son père, la lignée Barathéon semble être éteinte, mais ça serait oublier les (très) nombreux écarts de Robert, qui a engendré pas moins de 16 petits bâtards ! 

Gendry 

gendry

Après la mort de Robert Barathéon, des rumeurs courent sur l'illégitimité des enfants de Cersei. Celle-ci décide alors de tout simplement éliminer la concurrence et le danger que représentent les bâtards de feu son mari.  

Un seul des enfants hors mariage de Robert survécut à cette purge, grâce à Varys qui le confia à Yoren, le recruteur de la Garde de la Nuit afin que celui-ci l'emmène loin au Nord. Cet enfant, c'est Gendry

Gendry est en fait, le seul personnage encore vivant ayant du sang Barathéon dans les veines. Le problème c'est que depuis la fin de la saison 3 nous n'avons plus de nouvelles de lui, où es-tu Gendry ? 

gendry

Daenerys Targaryen, Jon Snow et Tyrion Lannister

jon

Si la lignée Barathéon est éteinte (du moins, si on oublie Gendry), il faut alors se tourner vers l'homme qui régnait avant lui : Aerys II Targaryen, dit Le Roi Fou. Pour rappel, celui-ci a été assassiné par Jaime Lannister durant la rébellion de Robert Barathéon. De la famille Targaryen subsistait ses deux enfants cadets (l'aîné, Rhaegar Targaryen a été tué par Robert Barathéon lors d'une bataille) : Vyseris et Daenerys. Vyseris décédant dès la première saison, l'héritière au trône serait donc La Mère des Dragons : elle détiendrait alors tous les droits de réclamer sa place sur le Trône de Fer. 

Daenerys a un autre argument de poids : ses 3 dragons, Drogon, Rhaergal et Viserion.  

dany

Là, vous allez me demander ce que Jon Snow et Tyron Lannister viennent faire dans l'histoire. 

Le dragon à 3 têtes 

Tout est basé sur la théorie du dragon à 3 têtes, très répandue dans la communauté des fans de Game of Thrones. En effet, l'emblème de la famille Targaryen est un dragon doté de 3 têtes, cela nous vient du temps ancien, quand Aegon Targaryen et ses deux soeurs Rhaenys et Visenya (qui sont aussi ses épouses...), vinrent à Westeros pour conquérir le continent. Ce qu'ils réussirent, instaurant ainsi la dynastie des Targaryen pour des siècles (dynastie qui mourut avec la rébellion de Robert Barathéon).

targa

Comme par hasard, Daenerys a sous son aile, trois dragons. Trois dragons pour trois humains qui pourraient conquérir le trône de fer à nouveau. On convient donc que Daenerys est la première, ayant tissée des liens profonds avec l'incontrôlable Drogon. Tyrion Lannister et Jon Snow seraient les deux autres. 

Pour que Jon et Tyrion puissent être les deux autres cavaliers dragons, il faudrait que du sang Targaryen coule dans leurs veines, et cela semble plausible. 

Nota Bene : Il semblerait que George R.R Martin ait affirmé que les 3 dragons n'étaient pas forcément tous des Targaryen, n'ayant pu trouver de source fiable à ce sujet, je laisserais ces dires entre parenthèses. 

Les parents de Jon Snow : R + L = J

Officiellement, Jon Snow est le fils bâtard de Ned Stark et d'une femme, Wylla. Seulement, plusieurs indications nous prouveraient que Ned et Wylla ne sont pas les parents de Jon

Premièrement, on sait qu'Eddard Stark est un homme d'honneur et droit et qu'il aime sincèrement sa femme, Catelyn. Il serait donc surprenant de sa part qu'il ait pu faire un écart. Deuxièmement, il est toujours très évasif quand le sujet de la paternité de Jon est évoqué, même envers Jon lui-même. S'il n'y avait pas derrière cette naissance, un lourd secret, Ned en aurait peut-être parlé plus aisément. Surtout si son fils est en fait son neveu, mi-Stark, mi-Targaryen

ned

En effet, la théorie R + J = L veut que Lyanna Stark, soeur de Ned, soit sa mère et Rhaegar Targaryen, son père

Lyanna Stark est la soeur de Ned Stark mais aussi la femme dont Robert Barathéon a été follement amoureux jusqu'à sa mort. Lyanna et Robert étaient promis l'un à l'autre, cependant, durant le Tournoi d'Harrenhal, elle rencontre Rhaegar Targaryen, bel homme séducteur qui tombe sous le charme de la jeune Stark et l'enlève. On ne sait pas vraiment si elle fut enlevée ou si elle tomba amoureuse de lui, quoi qu'il en soit, les deux eurent une relation

Robert, furieux, déclara la guerre aux Targaryen, l'enlèvement de Lyanna a donc constitué un élément déclencheur de la révolte de Robert.

Durant toute la rébellion de Robert Barathéon, Lyanna demeura dans la Tour de la Joie, à Dorne. Une fois la guerre terminée, Ned Stark se rendit dans cette fameuse tour avec quelques uns de ses hommes et affrontèrent les 3 membres de la Garde Royale qui y étaient postés. De ce combat, seul Ned et son ami Howland Reed sortirent vivant

tower

Seulement, quand Ned retrouva sa petite soeur, "sa couche était en sang", et avant de mourir il lui fit des promesses obscures (dont celle d'être enterrée avec ses ancêtres à Winterfell). 

On peut donc supposer que Lyanna est morte en mettant Jon Snow au monde et qu'elle fit jurer son frère de garder le secret de l'identité du nourrisson en le faisant passer pour sien. 

Cette théorie semble tenir debout, et elle est la plus communément admise, mais si elle s'avère vraie, comment Jon peut-il être mis au courant de sa véritable identité si Ned Stark a emporté son secret dans la tombe ?...

Souvenez-vous, du combat de la Tour de la Joie, Ned en sortit vivant, mais Howland Reed également, et aux dernières nouvelles, celui-ci est encore vivant ! Holwand Reed est d'ailleurs le père de Meera et Jojen, qui accompagnent Bran Stark à partir de la saison 3. 

Il n'est pas non plus exclu que d'autres personnages encore vivants soient tenus au secret de l'identité de Jon, on peut citer par exemple Benjen, qui a disparu depuis la première saison (disparu ne voulant pas forcément dire mort). 

Dans tous les cas, si cette théorie est vraie, Jon serait donc un Targaryen et le neveu (et oui) de Daenerys

Si on en croit l'apparition de Lyanna Stark dans un flash-back au début de la saison 6, on peut espérer en savoir plus très bientôt. 

lyanna

Tyrion Lannister, Targaryen lui aussi ? 

La théorie selon laquelle Tyrion est aussi un Targaryen est beaucoup moins solide mais mérite d'être soulevée. 

Le Roi Fou, Aerys II, serait le père de Tyrion. En effet, Joanna Lannister, la mère de Tyrion, épousa son cousin, Tywin, qui l'aimait sincèrement. Seulement, avant son mariage, Joanna eut une liaison avec Aerys Targaryen, et rien ne prouve que celle-ci ne dura pas durant son mariage avec Tywin. On peut donc, à ce titre, supposer que Tyrion a pour père Aerys Targaryen et non Tywin, mais peu de choses le prouve.

tywin

Il semblerait que la description physique de Tyrion corresponde davantage au Targaryen qu'aux Lannister, mais ces deux familles ayant pour particularité, les cheveux blonds, cet argument reste faible. Les possibilités que Tyrion soit un Targaryen semblent donc faibles mais ce n'est pas impossible, preuve en est la relation entre Aerys II et Joanna Lannister qui laisse la porte ouverte aux hypothèses. Cela ferait de Tyrion le demi-frère de Daenerys et l'oncle de Jon Snow. 

En revanche, si on est presque assuré que Jon a du sang Targaryen, il est pour le moment très loin de chevaucher un dragon. Tyrion lui, les a enfin rencontré et semble déjà être doué d'une affinité particulière envers eux, confortant ainsi les spéculations à son sujet.

 

Qui siégera au Trône de Fer ? Cersei et Jaime réussiront-ils à faire perdurer leur sang sur le trône ? Les Barathéon seront-ils de retour par le biais de Gendry (même si cela paraît désormais peu probable...) Où la dynastie des Targaryen sera-t-elle restaurée ? Seul l'avenir nous le diras ! 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of ThroneshéritierMyrcellaBarathéon

Source(s) : MashableLa Garde de Nuit (les bâtards)La Garde de Nuit (Robert Barathéon)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (85)

Par Frodon, il y a 4 ans :

J'aime tellement les histoires de familles royales pour ça #StéphaneBern

Répondre à ce commentaire

Par brendatrous, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

comme moi avec ma soeur

Répondre à ce commentaire

Par brendatrous, il y a 4 ans (en réponse à brendatrous):

chuuuut bb

Répondre à ce commentaire

Par Nico Legrand, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

Et les histoires de cul tu connais?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

Au pire on brûle tout le monde, voir qui a du sang targaryen. (Pour voir qui survie au feu)

Répondre à ce commentaire

Par Adren, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

En vrai, les targaryens ne survivent pas vraiment au feu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Flowyn, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

En fait, l'aptitude de résister au feu est un événement magique surnaturel qui ne touche que Daenerys. Pour preuve Jon (en partant du principe que c'est un Targaryen) se brûle la main dans la saison 1. De plus les Targaryen sont brûlés lors de leur mort. Et pour l'univers étendu on peut citer Aerion Targaryen "Le Flamboyant" (frère de Mestre Aemon) qui est mort en buvant du feu greyjoy

Répondre à ce commentaire

Par Adren, il y a 4 ans (en réponse à Flowyn):

Et il me semble que même pour Daenerys c'était de la même envergure qu'un "miracle" quand elle a survécu aux flammes, après je suis plus trop sure de ce que j'avance

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Vyserys était un targaryen mais il est quand même mort

Répondre à ce commentaire

Par MeraxesRhaenys, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Ba oui mais non ^^ tous les Targaryen ne sont pas le sang du dragon, la preuve Viserys est bien un Targaryen, mais il est mort brûlé par l'or en fusion ^^

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 4 ans :

Dans le doute, ils meurent tous. voilà.

Répondre à ce commentaire

Par brendatrous, il y a 4 ans (en réponse à MononokeOuji):

merci de ton intervention. tu travailles à la sécurité routière pour nous prévenir ?

Répondre à ce commentaire

Par FireKro, il y a 4 ans :

Les Targaryens ne sont que des vestiges du passé, les Baratheons sont les vrais rois!

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 4 ans (en réponse à FireKro):

Du passé, du passé .... Le roi fou etait un Targaryen et n'est pas mort depuis tres longtemps ^^

Répondre à ce commentaire

Par nonox, il y a 4 ans (en réponse à Bichoc):

Plutôt d'accord, les Barathéon ne sont sur le trône que avec Robert Barathéon, après la mort du roi fou. Et ses enfants ne sont même pas légitimes. Il n'existe pas de dynastie Barathéon. Ca me semble plus plausible que Daenerys reprennent le trône de fer !

Répondre à ce commentaire

Par Aduran, il y a 4 ans :

Imaginons que Jon Snow soit un Targaryen, il reste juste un bâtard non légitime vue que ses deux parents sont morts. Même chose pour Tyrion. Désolé mais sans personne pour légitimé (isé, je sais pas mdr) Jon, il ne pourra jamais être roi (pas comme simba).

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 4 ans (en réponse à Aduran):

Oui mais Jonh Snow se tape sa tant Daenerys, Tyrion est conseiller et pis voila!

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 4 ans :

Littlefinger ou Varys montera sur le Trône :D

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 4 ans :

Pourquoi pas Baelish sur le trône de fer ?

Répondre à ce commentaire

Par otiob, il y a 4 ans (en réponse à bitte molle):

La légitimité au trône c'est une chose, mais celui qui va y accéder c'est autre chose. Aujourd'hui celui qui a le plus de probabilités d'y accéder ça reste little finger. En partant de rien il c'est approprié un royaume et il monte sur winterfell en ce moment pour faire la guerre à Ramsay ( il en parle avec Cersei a la fin de la saison précédente qui lui donne son feu vert) et si il gagne cette guerre il possédera aussi le nord, ce qui fera de lui une des personnes les plus puissantes des 7 royaumes.

Répondre à ce commentaire

Par lokyt, il y a 4 ans (en réponse à otiob):

En plus littlefinger est responsable de tout ce bordel en westeros ( c'est lui qui s'est arrangé pour que john arryn meure et que les starks pensent que ça soit les targaryen), ce type ne se contente pas de grimper les échellons du pouvoir, il s'est fabriqué un jetpack

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

A moins d'avoir mal compris (ce qui ets fort possible), Jon Snow et Daenerys serait plutot demi-frères non ? Ils partageraient le même père (le roi fou) ... Éclairez moi si j'ai raté quelque chose ;)

Répondre à ce commentaire

Par Flowyn, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Pas exactement :) Daenerys est la fille de Aerys II, le Roi Fou. Certe elle est née tard car son frère Rhaegar avait déjà 2 enfant (Rhaenys et Aegon), en revanche si on s'en tient à R+L=J, Jon est le fils de Rhaegar. Le fils du frère de Daenerys donc son neveu ;)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Flowyn):

Ce que je pige pas avec Lyanna, c'est pas la meuf qui se fait tuer par little finger? En poussant dans le trou?

J'ai pas trop compris le truc qu'elle est morte en couche alors que sans va chez elle? Si c'est bien elle.

Répondre à ce commentaire

Par Flowyn, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Celle qui est morte poussée par Littlefinger c'est Lysa Arryn (née Tully, la sœur de Catelyn Stark) Lyanna c'est la sœur de Eddard qui est morte à la tour de la Joie dans "une couche sanglante"

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Flowyn):

Ah ok merci !

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Non, Rhaegar étant le frère de Daenerys, Jon serait son approximativement son neveu. ;)

Répondre à ce commentaire

Par darth2602, il y a 4 ans :

Sur la photo, a coté de Daenerys ce n'est pas Jon Snow mais Rob Starck...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à darth2602):

Paix à son âme ...

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 4 ans :

Ce sera Sam !

Ou Hodor...

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans :

Article vraiment pas mal et utile !

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans :

Ah oui par contre.... Le mec de l'image avec 3 têtes, il ressemble plus à Robb qu'à Jon

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

Effectivement, c'était une erreur d'image, corrigée, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 4 ans :

La série est aussi complètement passée à côté du neveu de Dany par son frère Raeghar ayant survecu mitaculeusement et présent dès le 5ème bouquin.Il ferait aussi un sacré concurant quand même...

Répondre à ce commentaire

Par LizEternal, il y a 4 ans (en réponse à Cha):

On n'est pas certain que c'est vraiment le neveu de Daenerys (il y a des tas de théories sur lui), mais c'est vrai que c'est un concurrent intéressant ! Je suis déçue que la série soit passée à côté (comme Lady Stoneheart) :(

Répondre à ce commentaire

Par Cha, il y a 4 ans (en réponse à LizEternal):

Oulà ça fait plus de 5 ans que j'ai lu le bouquin , il me semblait que c'etait sûr et certain à cause des yeux et cheveux etc , faudrait que j'aille relire du coup xD

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 4 ans :

Il me semble que le dragon de Daenerys est Rhaegal, pas Rhaergal :)

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

C'est Stannis Barathéon.
Stannis Barathéon est le seul vrai roi !!

Répondre à ce commentaire

Par Evoluxman, il y a 3 ans (en réponse à az09A):

Mort. :)

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 3 ans (en réponse à Evoluxman):

Ben non pas dans les livres

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 4 ans :

On sait très bien que si Jon Snow peut monté sur le trône, il ne le fera pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bananamouss , il y a 4 ans :

Moi je pense qu'Arya va aller au mur, monter ù armée de marcheurs blancs en leur disant "suivez moi ou valar morghulus beatches" et va monter sur le Trône de Fer.

Répondre à ce commentaire

Par Locolicious, il y a 4 ans :

Ricon Stark...

Répondre à ce commentaire

Par OuroborosCycle, il y a 4 ans :

C'est Littlefinger qui finira sur le trône de fer.

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Tyrion, Tyrion, Tyrion!!!!! longue vie au futur roi.

Répondre à ce commentaire

Par Ethel, il y a 4 ans :

Et pendant ce temps là, Gendry rame toujours...

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 4 ans :

Hodor.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 4 ans :

Mr HITEK il y a une petite faute, vous avez écrit R+J=L, c'est le l et le j qui sont intervertis.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Haha oui ! Petite maladresse, corrigée, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 4 ans :

Je sens bien Jon et Daenerys ensemble sur le trône (mari et femme).

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans :

Je crois que vous oubliez un prétendant... Notre cher Ramsay Bolton ! Il a l'ambition, les capacité, le sadisme, une armée, des terres... Il est sortie renforcé de la guerre de 5 roi alors que les autres sont toujours affaiblie et en proie aux conflits interne.

#TeamRamsay#Tuerdesbébé#Couperdesbites

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 4 ans (en réponse à Zangdharr):

Il va essayer d'attaquer Catsle Black et va se faire désosser par Jésus V.2, des géants et des sauvages. Bolton est mon perso favoris malheureusement il est trop impulsif.

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans (en réponse à Hashimoto):

Pas que impulsif, il sais aussi être sournois : sa tactique de harcelement face a Stannis, l'idée est de lui (son père voulant rester au chateau).

Et puis si il réussi il poura crucifier Jesus \\o/

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 4 ans (en réponse à Zangdharr):

Bolton, s'il tue Jean Neige. Je pense que je serais définitivement amoureux de lui.

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans (en réponse à Hashimoto):

Ouais, c'est vrai qu'il me ferait changer de bord le con... ^^

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 4 ans :

QUESTION : pourquoi alors jon snow est brun ?

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Parce qu'il a tout pris de sa mère, Lyana. C'est d'ailleurs grâce à cette ressemblance typique d'un "homme du nord" qu'il peut passer pour le bâtard de Ned (il ressemble également à Arya qui ressemble elle-même à... sa tante Lyana.)

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

Ouais mais gros elle était pas si brune lyanna non ? Et puis ned quand il l'a récupéré le bébé il avait pas de cheveux il a du stressé à mort que le gamin est les cheveux blancs XD

Répondre à ce commentaire

Par Acissejessica, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

il a hérite des cheveux de Lyanna simplement.
Les Stark sont brun

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

TGCG !

ta gueule c'est génétique ^^

Répondre à ce commentaire

Par Galahad_C, il y a 4 ans (en réponse à bobmartin):

Aegon 5 avait les cheveux blanc mais un de ses freres etait brun (Daeron)

Répondre à ce commentaire

Par GrosSaint, il y a 4 ans :

Déçu qu'il n'y ait pas Hodor dans les choix

Répondre à ce commentaire

Par Novaplimouth , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Une seul chose à dire drakharis

Répondre à ce commentaire

Par maximilien , il y a 4 ans :

en lisant les livres vous verrez que Daenerys vien prendre le trone de fer et jon snow rejoins les marcheur blanc est c'est la guerre de Daenerys contre Jon snow ;) derien pour le SPOILE

Répondre à ce commentaire

Par Blitzz, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ragnar Lothbrok !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Hodor est le seul roi légitime de Westeros et c'est marre !

Répondre à ce commentaire

Par Galahad_C, il y a 4 ans :

Il ya une erreur c'est joffrey qui donne l'odre de tuer les batards de robert et non cersei

Répondre à ce commentaire

Par CoradelaPampa, il y a 4 ans :

Concernant l'histoire des dragons pouvant être domptés par d'autres membres de la famille Targaryen, il me semble de mémoire que c'est mentionné dans le livre "The world of Ice and Fire" qui retrace la chronologie de Westeros et Essos jusqu'à l'époque contemporaine de ASOIAF :)
Concernant la théorie de Tyrion fils de Targaryen, elle est beaucoup plus plausible dans l'oeuvre originale. Ses cheveux sont blond filasse (donc presque blancs) et il est mentionné que sa mère vivait à la cours du roi Aerys, lequel était connu pour avoir des maîtresses. Il y avait même eu à l'époque des rumeurs sur une liaision entre Joana Lannister et le roi, ce qui a fortement participé à la rancoeur/trahison de la main du roi de l'époque...Tywin. Malheureusement, tout ça est totalement occulté dans la série :( j'espère qu'ils creuseront cette piste.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à CoradelaPampa):

Merci pour le complément d'information :) !!

Répondre à ce commentaire

Par brendatrous, il y a 4 ans :

game of thrones c a chier

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 4 ans (en réponse à brendatrous):

Un peu trop obvious comme troll :/

Répondre à ce commentaire

Par Matrixx, il y a 4 ans :

RAMSAY BOLTON PRESIDENT

Répondre à ce commentaire

Par NearNeko, il y a 4 ans :

Et si Jon pendant sa mort aurait pu parler à son père parce qu'on ne sait pas comment ça se passe de "l'autre côté" imaginons que maintenant Jon sache qui sont ses parents.

Répondre à ce commentaire

Par KayZ, il y a 4 ans :

Ohlala toutes ces erreurs... Je cite "la théorie R + J = L" donc ça part sur une relation homosexuelle père-fils et ils ont accouchés Lyanna Stark ? xD

Répondre à ce commentaire

Par TAMO, il y a 4 ans :

on s'en fout les marcheurs blancs vont tuer tous le mondes :)

Répondre à ce commentaire

Par IlanZ93, il y a 4 ans :

"En effet, la théorie R + J = L veut que Lyanna Stark, soeur de Ned, soit sa mère et Rhaegar Targaryen, son père."

Petite erreur de frappe sur cette ligne seulement !
C'est "L + R = J" ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Velkia, il y a 4 ans :

Si Tommen meurt, il n'y aura pas d'histoire de légitimité. Robert a posé son cul sur le trône à la place du mad king. Le pouvoir se prend et c'est ce qui se passera. il ne faut donc pas chercher d'histoire d'héritiers je pense. C'est surement après qu'un mec soit mis en place qu'on dira "ah bah ça tombe bien parce qu'en fait il a du sang de la famille truc".

Répondre à ce commentaire

Par Gt, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Super article ! Merci les gars

Répondre à ce commentaire

Par Gamos, il y a 4 ans :

Tyrion ne peut pas être le fils du roi fou car on nous dit qu'il a tué sa mère à sa naissance c'est donc le dernier enfant de la fraterie, il a donc été conçu quand le roi fou était déjà mort ....

Répondre à ce commentaire

Par Gamos, il y a 4 ans (en réponse à Gamos):

Autant pour moi je viens de relire mon commentaire c de la gross merde merci a+

Répondre à ce commentaire

Par Sashiro_kun, il y a 4 ans :

Eeeuuh, mais pour l'instant à aucun moment on ne voit de soit-disant flash-back de Lyanna Stark dans la saison 6 il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Sashiro_kun):

Si, au tout début de l'épisode 2 :) !

Répondre à ce commentaire

Par Someone, il y a 4 ans :

Je comprends pas à quoi correspondent les lettres de votre théorie R + J = L
Ou s'il s'agit des initiales des personnages, ça aurait plus logique d'écrire R + L = J non ?

Répondre à ce commentaire

Par Pissenlit, il y a 4 ans :

Et le peuple de Westeros, dans tout ça ? Je recommenderais vivement au peuple de King's Landing de fichre tous ces rois de malheur dehors, et de créer une République, dans l'épisode final !

Répondre à ce commentaire

Par Jon herbe , il y a 3 ans :

Seul jon snow est légitime sur le trône de fer.

Descendant des TArgaryen ET des STark ... Les rois des terres du SUd et du NOrd ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois