Rechercher Annuler

Netflix : sorti il y a 20 ans, ce film gore et violent est un véritable carton

De Jordan - Posté le 11 janvier 2023 à 15h53 dans Cinéma

Il y a peu, nous vous parlions d'un thriller horrifique, Intraçable, qui cartonnait sur Netflix quinze ans après sa sortie. Si la plateforme de streaming propose chaque mois des nouveautés, elle ajoute également d'anciens films qui connaissent un deuxième succès quelques années après leur sortie en salles. C'est le cas de ce film d'horreur bien gore et ultra violent.

Un carton sur Netflix 20 ans après sa sortie

En effet, si vous êtes amateur du genre, vous allez apprécié cette production interdite aux moins de 18 ans par Netflix. Sorti en 2003, elle connaît un joli succès sur la plateforme puisqu'elle est classée 7ème dans le Top des films les plus vus en ce moment en France.

Réalisé par Rob Schmidt, Détour Mortel raconte l'histoire de Chris, un jeune étudiant en médecin qui doit passer un entretien. Sauf que sur le chemin, il est bloqué par un accident. Il doit alors prendre un itinéraire bis qui le fait passer pas la forêt. C'est à ce moment qu'il percute une voiture dont les pneus sont crevés et qui appartient à un groupes de jeunes campeurs. Ces derniers lui racontent que les pneus ont été crevés par des barbelés placés de façon volontaire sur la route. Pour trouver de l'aide, le groupe va partir à la recherche d'aide et va découvrir une cabane, et forcément, vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu.

Les tueurs dans ce film de 2003 sont trois cannibales qui adorent les fils barbelés. On trouve dans leur frigo des restes et de la chair humaine.

Bien entendu, l'hémoglobine est au rendez-vous et la violence avec de la mutilation de corps également. C'est la raison pour laquelle, lors de sa sortie en salles en France, le long-métrage était classé interdit aux moins de 16 ans. De son côté, Netflix a préféré le réserver à un public plus âgé.

Au casting, nous retrouvons Desmond Harrington, vu dans la série Dexter dans laquelle il incarne Quinn, Eliza Dushku qui jouait Faith dans Buffy contre les Vampires, Emmanuelle Chriqui qui tenait régulièrement le rôle de Sloan dans la série Entourage et Jeremy Sisto aka l'agent spécial Jubal Valentine dans FBI.

Détour Mortel est le premier opus d'une trilogie composée de Dead End sorti en 2007 et Left For Dead en 2009. Le film a pu bénéficier de deux préquels avec Origines Sanglantes en 2011 et Les Liens du sang en 2014 ainsi que d'un reboot, Détour Mortel : la Fondation sorti en 2021.

Et pour découvrir les 10 films d'horreur sous-cotés à découvrir sur Netflix c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmhorreurnetflixcarton

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par agent28, il y a 1 an :

On va voir à quoi ça ressemble

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à agent28):

a un slasher lambda comme il en est sorti des dizaine a cette epoque.
Ambiance inexistante jeu des acteurs au fraises.
Du gore a la fin et 1h30 de perdu.
Voila mon souvenir de ce film

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 1 an :

Super série de 6 films,bien niveau gore et très divertissant +1000

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

C'était nul, et le regarder 20 ans plus tard ça risque pas d'aider, épargnez vous ça, vraiment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.