Netflix : la nouvelle solution pour baisser le prix de l'abonnement ne va pas vous plaire
Si le confinement a été une période relativement dure pour certains secteurs, on sait que Netflix a su tirer son épingle du jeu puisque le géant du streaming a vu son nombre de clients exploser. L'entreprise américaine occupe donc la place de leader sur le marché, mais elle doit faire face à une concurrence de taille avec l'arrivée d'autres acteurs tels que Disney+ ou Amazon Prime qui s'imposent de plus en plus. Bien que Netflix soit en position dominante face à ses concurrents, il faut tout de même réfléchir à des solutions pour maintenir cette place. Et pour ça, il existerait une solution toute simple.
Une solution controversée pour continuer d'être leader
Après le confinement, il était question pour Netflix d'augmenter le tarif de ses abonnements mensuels d'un dollar en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Une hausse qui aurait pu rapporter entre 500 millions et 1 milliard de dollars de recettes fiscales. En France, la plateforme de streaming propose l'un des tarifs les plus avantageux en Europe. Cependant, face à la montée en puissance des concurrents, il ne serait pas judicieux de s'engager dans cette voie.
La publicité pour faire baisser la facture
Au contraire, selon un analyste de chez MoffettNathanson Research, Michael Nathanson, explique que le meilleur à faire pour continuer de briguer la pole position du marché, serait de baisser le prix des abonnements à l'instar de Disney+ qui avait augmenté de deux euros ses abonnements au début de l'année. Et pour pouvoir se permettre de diminuer la facture pour le client, la solution réside dans la publicité.
Netflix réticent face à l'arrivée de la pub
En effet, selon l'analyste, Netflix, bien que leader du marché, connaît actuellement une baisse de la croissance de son nombre d'abonnés. Pour rassurer les investisseurs, le géant du streaming se doit de trouver des revenus supplémentaires et cela passerait donc par la publicité. Il est logique que le nombre de ses abonnés ne pourra pas croître indéfiniment. Mais pour pouvoir attirer de nouveaux clients, la diffusion de publicité serait donc la solution pour faire baisser l'abonnement, mais il faut également proposer des nouveautés comme par exemple des programmes sportifs en direct.
Reste à savoir si Netflix écoutera ces conseils. Il semblerait que la firme de Reed Hasting soit réticente. Les pontes de l'entreprise américaine ont toujours exclu l'idée d'intégrer de la pub dans un abonnement.
Et vous, seriez-vous intéressés par un abonnement moins cher à Netflix avec en contrepartie, de la publicité dans les programmes que vous regarderiez ?
C'est tellement envahissant!
Bon après c'est déjà Netflix, quelque chose de peu recommandables en terme de société. Donc un peu plus perdu ou un peu moins, ça ne changera sans doute pas la donne, mais c'est dingue à quel point les fans de new tech, de démat deviennent des poules pondeuses gavés aux pubs, que ce soit dans les JV, les streams, les films et série, à quand la pub dans la rétine ?
Une bonne raison de ne pas reconduire mon abonnement, déjà que les nouveautés ne sont clairement plus au niveau du Netflix 2016/2018 et sont fades ou génériques ou possible, si c'est pour y ajouter de la pub, autant que je retourne DL. Je payais justement aussi pour pas me bouffer les 400 pop ups publicitaires liés à ces sites moins légaux.
M'enfin, juste faut répondre oui ou non à ça, pourquoi pas, ça veut dire oui pour eux.
La porte direct s'ils mettent des pubs sur Netflix, comme tout autre service "VOD"..
J'ai plus jeune été pirate car je comprenais pas trop les prix du haut de mes 16 ans. En grandissant j'ai un peu mieux compris l'envers du décors et pourquoi les prix étaient ainsi faits.
Du coup j'ai toujours cette âme de pirate : J'aime testé. Sans mentir, hormis peut être 3 jeux que j'attendais depuis des années, Tous les jeux que j'ai pu acquérir, tous les albums de musique que j'ai acheté, je les ai d'abord piraté, car j'ai ce principe de vouloir tester 2h le produit (bon pour la musique d'écouter au moins une fois en rapide chaque piste).
Mais bon je m'égare du sujet haha. C'est comme leur ancienne proposition pour intégrer des pubs modernes dans des vieux films.
Je suis vraiment inquiet sur les sommes colossales qui doivent être reversés par ses publicitaires pour faire taire l'opposition. Car dans un monde où il n'y aurait pas de corruptions, à quel moment un organisme n'intervient pas pour expliquer très explicitement les dangers de la publicité ? J'ai même pas l'impression que certains se rendent compte du nombre de pubs faramineux que l'on voit par jour s'en faire attention.
Tu aurait donc sans pub les forfait a 7.99€/mois, 11,99€/mois et 15,99€/mois.
Tu rajoute 3 forfait avec les même avantage que les autre + les pub pour 2€ moins chère (par exemple) sa ferait donc 5,99€/mois 9,99€/mois et 13,99€/mois.
Alors si netflix si mets, je me désabonne directe.
Je préfère payer mettre le prix pour regarder des films en paix.
Si c'est comme sur YouTube avec des coupures à tout moment pour casser le rythme du programme, je dis pas question !
En plus uptobox utilise de votre ressource pour effectuer du minage de cryptomonnaie pendant que vous visionner sur leur plateforme.
Pour redevenir sérieux, avec les promos Uptobox je peux chopper aux environs de 30€ l'année, ce qui est raisonnable. Étant habitué de ZT c'était le mode le moins cher de souvenir pour le DDL (sur ce qu'ils proposaient).
Après ce qu'ils font avec, perso je m'en occupe peu, je préfère payer pour ça qu'une plateforme légale qui veut me faire payer et va tenter de me faire bouffer MacDo après avoir acheté la dernière Logan.
Pour finir j'utilise jdownloader, donc aucun souci vis à vis du mining.
Nouvelle abonnement Netfix à venir, le "ONLY PUB", aucun contenu à part des pubs, mais c'est 2€ moins cher...
Pas de publicités est justement ce qui rend netflix intérêssant !
Mêmes les mini bandes annonces qui sont lancés juste avant le film ou la série dans amazone prime vidéo m'enquiquine et pire, je ne supporte plus les pubs au cinéma, donc non je ne paierai pas pour voir des pubs sur netflix; désabonnement direct le jour ou on en arrive là
ça me paraît contradictoire
Et de se coucher tard à cause des pubs
Lebardi
Déjà qu'au Canada, la majorité de leur catalogue ne propose même pas de fr/vostfr alors qu'il sont disponible en europe... Netflix perd de plus en plus d'intérêt.
Les mecs s'enflamment alors que Netflix n'a rien a voir dans l'histoire xD
Un gros doigt dans tous ces gens qui sont déconnectés de la réalité…
Vive la piraterie, et désolé pour ceux que ça pénalises.. Mais on nous dit qu'on devrait être abonné à toutes les plateformes, qui montent leur prix chaque années ? J'suis pas une vache à lait.