Rechercher Annuler

Netflix : bonne nouvelle suite au déconfinement

De Guillaume Chagot - Posté le 19 mai 2020 à 11h54 dans Séries TV

Au mois de mars, Netflix, de même que d'autres plateformes de streaming, abaissait sa qualité par défaut afin de soulager le réseau Internet européen. Une mesure dont la durée a été rallongée suite à l'extension du confinement. Mais le déconfinement a du bon puisque Netflix commence son retour à la normale. 

un retour à la normale progressif

Comme le rapporte le site FlatpanelsHD, Netflix a commencé son retour à la normale. Un changement progressif qui ne concerne, pour le moment, que quelques pays européens. Les abonnés Premium vivant en Allemagne, au Danemark, en Norvège et dans quelques autres pays dont les noms ont été tus, peuvent à nouveau regarder leurs programmes en 4K HDR+ avec une bande-passante de 15 Mb/s. 

Dans d'autres pays européens, le débit reste à 7,62 Mb/s et les abonnés peuvent retrouver des programmes en 4K HDR, bien que ce retour à la normale ne concerne pas tous les programmes tout de même. Un changement progressif qui finira par concerner toute l'Europe, une fois que les conditions le permettront. 

Dans un communiqué, Netflix a expliqué travailler avec des fournisseurs d'accès à Internet pour rétablir son trafic initial. Les abonnés devraient donc pouvoir profiter pleinement des services proposés par la plateforme d'ici peu. Et si vous ne voyez pas encore de changements appliqués à votre compte, patience. D'autant que Netflix n'était pas la seule plateforme concernée. YouTube, Amazon Prime Video ou encore Apple TV+ avaient eux aussi agit sur la qualité de leurs images pour satisfaire la requête émise par l'Union européenne et certains gouvernements.

Une erreur ?

Mots-Clés : 4KdébitretournetflixplateformeEuropeconfinementdéconfinement

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 4 ans :

En effet c'est une bonne nouvelle

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jogohan</strong>

Par Jogohan, il y a 4 ans :

" Des services proposées"

Sérieux Hitek, vous faites exprès ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Jogohan):

Bonjour, la faute a été corrigée :)

Excellente journée !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>StarionX</strong>

Par StarionX, il y a 4 ans :

Ben quoi? Hitek est inclusive tarlouze firendly ! ^_^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dead</strong>

Par Dead, il y a 4 ans :

"le débit repasse à 7,62 Mb/s et les abonnés peuvent retrouver des programmes en 4K HDR, bien que ce retour à la normale ne concerne pas tous les programmes tout de même"

7,62 Mb/s c'est le débit bridé en 4K, donc non il ne "repasse pas" à la normale. Surtout que vous le dites au-dessus, le débit max affiché en 4K, c'est 15,25Mb/s.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Dead):

Bonjour,

Petite erreur en effet, la faute en question a été corrigée ! :)

Bonne journée,

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>noban_nolife</strong>

Par noban_nolife, il y a 4 ans :

Bonne nouvelle, nous allons pouvoir re consommer comme des tarrés et épuiser un peu plus les ressources fragiles de cette boule bleue que nous ne faisant qu' emprunter une fraction de seconde.. Si ce qui arrive aujourd'hui n'est pas entendu comme un avertissement, nos enfants peuvent s'attendre à bien pire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.