Netflix : bonne nouvelle suite au déconfinement
Au mois de mars, Netflix, de même que d'autres plateformes de streaming, abaissait sa qualité par défaut afin de soulager le réseau Internet européen. Une mesure dont la durée a été rallongée suite à l'extension du confinement. Mais le déconfinement a du bon puisque Netflix commence son retour à la normale.
un retour à la normale progressif
Comme le rapporte le site FlatpanelsHD, Netflix a commencé son retour à la normale. Un changement progressif qui ne concerne, pour le moment, que quelques pays européens. Les abonnés Premium vivant en Allemagne, au Danemark, en Norvège et dans quelques autres pays dont les noms ont été tus, peuvent à nouveau regarder leurs programmes en 4K HDR+ avec une bande-passante de 15 Mb/s.
Dans d'autres pays européens, le débit reste à 7,62 Mb/s et les abonnés peuvent retrouver des programmes en 4K HDR, bien que ce retour à la normale ne concerne pas tous les programmes tout de même. Un changement progressif qui finira par concerner toute l'Europe, une fois que les conditions le permettront.
Dans un communiqué, Netflix a expliqué travailler avec des fournisseurs d'accès à Internet pour rétablir son trafic initial. Les abonnés devraient donc pouvoir profiter pleinement des services proposés par la plateforme d'ici peu. Et si vous ne voyez pas encore de changements appliqués à votre compte, patience. D'autant que Netflix n'était pas la seule plateforme concernée. YouTube, Amazon Prime Video ou encore Apple TV+ avaient eux aussi agit sur la qualité de leurs images pour satisfaire la requête émise par l'Union européenne et certains gouvernements.
Sérieux Hitek, vous faites exprès ou quoi ?
Excellente journée !
7,62 Mb/s c'est le débit bridé en 4K, donc non il ne "repasse pas" à la normale. Surtout que vous le dites au-dessus, le débit max affiché en 4K, c'est 15,25Mb/s.
Petite erreur en effet, la faute en question a été corrigée ! :)
Bonne journée,