Rechercher Annuler

Pokémon : voici les 10 combats d'arènes les plus mémorables

De Alix Odorico - Posté le 2 avril 2023 à 16h40 dans Dessins animés

Après plus de 20 ans passés à tenter de devenir le maître Pokémon incontesté, Sacha va enfin tirer sa révérence. En 25 saisons et 1236 épisodes, le natif de Bourg Palette a pu attraper un certain nombre de Pokémon (dont nous vous présentons le classement des pires, et des meilleurs), et combattu de nombreux adversaires afin de collectionner les badges d'arènes. Et alors qu'un nouveau duo va voir le jour, c'est l'heure du bilan des combats les plus mémorables. Voici donc un top 10 des affrontements les plus inoubliables.

top 10 combats sacha.

#10 SACHA CONTRE PIERRE (BADGE ROCHE - KANTO)

Les "premières fois" représentent toujours des souvenirs inoubliables. Le tout premier combat de Sacha contre un maître d'arène reste un moment à la fois mémorable et difficile à ses yeux. Dans l'épisode 5 de la toute première saison, Sacha affronte Pierre pour obtenir le badge Roche.

Néanmoins, le premier affrontement se solde par une cuisante défaite pour le jeune dresseur, qui, en plus de ne pas s'être assez entraîné, envoie son Pikachu et Pokémon électrique se faire détruire par l'Onix de Pierre. Une étreinte suffit à mettre un terme à la boucherie. Après avoir appris de ses erreurs, le héros revient de plus belle et l'emporte (bien aidé il faut dire par l'alarme incendie). Une victoire volée ?

pickachu vs Onix

#9 SACHA CONTRE PIERRICK (BADGE ROCHE - SINNOH)

Nouveau badge Roche, nouvelle région, et toujours de la difficulté pour Sacha. Cette fois-ci, il affronte Pierrick de l'Arène de Charbourg dans la région de Sinnoh. Largement battu par Kranidos et Onix lors du premier round, Sacha retente sa chance et l'emporte finalement face à son évolution, Charkos, au terme d'un combat très serré, dans lequel son Tortipouss utilise astucieusement un nuage de cendres pour attaquer.

pierrick vs sacha

#8 SACHA CONTRE BLANCHE (BADGE PLAINE - JOHTO)

Le duel entre Sacha et Blanche est marqué par la surpuissance du tank Écrémeuh, qui renvoie tour à tour Héricendre, Kaiminus et enfin Pikachu dans leur Pokéball. C'est grâce à la Team Rocket que Sacha comprendra la stratégie nécessaire pour battre Écrémeuh et contrecarrer sa célèbre attaque roulade lors du second affrontement.

blanche ecremeuh

#7 SACHA CONTRE URUP (BADGE GLACE - KALOS)

La première défaite de Sacha face à Urup, champion de l'arène d'Auffrac-les-Congères dans la région de Kalos reste l'un des pires souvenirs du héros, puisque c'est suite à cela qu'il a reconsidéré ses objectifs et remis en cause tout le chemin parcouru jusque-là. Mais toujours avide de revanche et de détermination, Sacha remporte finalement le combat avec son Amphinobi (devenu "Sachanobi") face au Méga-Blizarroi du champion. Un combat mémorable.

sacha contre Urup

#6 SACHA CONTRE MÉLINA (BADGE PAVÉ - SINNOH)

Voici l'une des rares fois où Sacha n'est pas venu à bout d'un champion d'arène. Du moins pas en gagnant le combat. L'affrontement contre Mélina en est l'illustration. Après s'est prise une déculottée par le rival de Sacha Paul, elle décide de se venger en prenant le dessus sur Aurore, avant un match final contre Sacha. Alors qu'il ne leur reste plus qu'un Pokémon (Lucario pour Mélina, et Mustébouée pour Sacha), personne ne prend finalement le dessus, et la championne de Voilaroc décide de lâcher son badge.

Mustébouée

#5 SACHA CONTRE BASTIEN (BADGE POING - HOENN)

Le combat entre Bastien et Sacha est très serré. Après une première tentative non-concluante, Sacha retente sa chance face aux Pokémon combats du champion de l'arène de Myokara. Tour à tour Machoc, mais surtout Hariyama donne du fil à retordre au dresseur. Tout ceci au cœur d'une arène extrêmement imprévisible. En effet, un énorme geyser vient régulièrement perturber les combats et ajouter de la difficulté. Au final au terme d'une lutte intense, c'est Arcko qui l'emporte grâce à l'attaque Écras'Face.

Haryiama arcko

#4 SACHA CONTRE LE MAJOR BOB (BADGE FOUDRE - KANTO)

C'est en partie grâce à la Team Rocket et aux mots de Miaous à Pikachu que Sacha a pu venir à bout du Major Bob (et de son Raichu), détenteur du badge Foudre de la région de Kanto. C'est également Pierre qui souffle à Sacha une stratégie qui s'avérera payante : utiliser la vitesse de son Pikachu contre la puissance, mais la lenteur de son évolution. Une belle façon de montrer qu'il ne sert à rien d'utiliser sa pierre foudre (ou autre) trop tôt sur son Pokémon.

pikachu_vs_raichu_pokemon

#3 SACHA CONTRE ASTERA (BADGE PSYCHISME - KALOS)

Dans la région de Kalos, Sacha doit affronter la championne de Flusselles Astera, spécialiste des Pokémon Psy et détentrice du badge Psychsime. Redoutable, Astera utilise la synchronisation de ses deux Mistigrix (un mâle et une femelle) pour venir à bout de ses adversaires. De son côté, Sacha envoie le duo Croâporal et Flambusard. Si les attaques coups de main et prescience des deux Pokémon Psy mettent en déroute les deux Pokémon en début de combat, Pikachu, qui se sert de sa queue comme métronome pour calculer la durée permet à Sacha d'anticiper la technique, et permet à Flambusard, puis à Croâporal de prendre finalement l'avantage.

SACHA CONTRE ASTERA

#2 SACHA CONTRE AUGUSTE (BADGE FEU - KANTO)

Le combat contre Auguste pour le badge feu dans la première saison reste l'un des plus mythiques, notamment pour son côté épique. Tous les ingrédients sont réunis : une arène incroyable (un volcan), un Dracaufeu qui n'écoute pas, un Pikachu qui subit une cinglante défaite, et le retour en grâce du Pokémon dragon dans un duel de haute intensité face à Magmar, avant une Frappe Atlas sortie du nulle part.

SACHA CONTRE AUGUSTE dracaufeu

#1 SACHA CONTRE SANDRA (BADGE LEVER - JOHTO)

Après un premier combat interrompu par la Team Rocket, le match contre Sanda aka "la dompteuse de dragons" reprend à l'arène d'Ébènelle. Une confrontation hautement importante, car le 8e et dernier badge est en jeu. L'affrontement entre les deux dresseurs est long, éprouvant et dantesque. Hyporoi contre Ronflex, puis Ronflex contre Leviator, ce même Leviator contre Pikachu, Draco contre Pikachu, et enfin Draco contre Dracaufeu. Le pokémon feu et dragon parvint finalement à mettre K.O Draco après une succession d'attaque dans-flamme, combinées à une frappe Atlas. L'un des meilleurs combats de la série.

SACHA CONTRE SANDRA hyporoi

De votre côté, quels sont les combats qui vous ont le plus marqués ? N'hésitez pas à faire part de vos avis dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemoncombataffrontementmythiquesachapikachudracaufeuanimétop 10

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par subnautics, il y a 1 an :

Le fight contre Auguste : mythique, top 1 pour moi

Répondre à ce commentaire

Par dravon723, il y a 1 an :

Alors pas mal d'erreurs dans cette article
. Le combat c'est Massko et pas Arcko. Ensuite une autre grossière erreurs Dracaufeu est de type feu / vol pas feu / dragon. Il devient feu / dragon que lorsqu'il Méga évolué en Méga Dracaufeu X. Avant d'écrire un article, sur pokémon , renseigner vous un minimum, merci.

Répondre à ce commentaire

Par dEN, il y a 1 an :

Alors justement pas mal d'erreurs dans ce commentaire : Cet* article / une erreur * / a évolué* / renseignez*
Avant d'écrire un commentaire, renseignez-vous sur l'orthographe un minimum, merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.