Pokémon : voici les 7 meilleurs coéquipiers de Sacha dans l'animé
Sacha a terminé officiellement ses aventures dans l'animé Pokémon, après 25 ans de bons et loyaux services. 25 ans à parcourir le monde et les différentes régions de son univers. Si Pikachu est resté son compagnon de longue date, notre jeune garçon de 10 ans a régulièrement changé d'amis durant ses pérégrinations. Au total, 18 personnages représentent le "Pokégroupe", les acolytes de Sacha. Mais parmi eux, certains sont évidemment plus mémorables que les autres.
#1 Flora, notre grande soeur
Flora est la première membre du Pokégroupe à avoir remplacé Ondine dans le rôle de l'amie/rivale. Elle possède un très bon caractère, défini dans sa propre chanson thématique "I Will Not Be Defeated!". C'est également la première à avoir introduit les Concours Pokémon dans l'animé, un objectif qui servira de fil rouge à ses futures remplaçantes. Si son frère, Max, est oubliable, Flora possède l'un des meilleurs design et une équipe très équilibrée ; elle est toujours aimante et protectrice de ses proches. Son Goinfrex et son Poussifeu ont produit quelques-unes des meilleures scènes du cycle 2. C'est également la première (et l'une des rares) à voir son objectif se réaliser en parallèle de celui de Sacha, puisqu'elle ira jusqu'en demi-finale des Concours Pokémon, perdant contre son rival Drew, puis plus tard perdra en finale contre Solidad !
#2 Aurore, la battante
Aurore est la remplaçante de Flora, dans le cycle 3 se passant dans l'univers des jeux Diamant/Perle. Contrairement à Flora et Ondine, Aurore sait dès le départ ce qu'elle veut : atteindre le championnat des concours Pokémon de Sinnoh. C'est sa jovialité qui est sa principale force. Contrairement aux autres, elle n'a pas vraiment le même palmarès, atteignant les demi-finales du concours en battant Jessie. Elle fait un retour en force surprenant dans la saison 24, le temps de quelques épisodes où elle fait appel à Sacha et Goh pour résoudre des problèmes spatio-temporels, liés à Palkia, Dialga et Arceus. La routine, quoi.
#3 Serena, le grand amour
Serena est probablement le compagnon de Sacha qui a fait le plus couler d'encre sur les réseaux sociaux. C'est la seule à l'avoir embrassé (volontairement et pas dans un gag). Cette simple scène, qui est également la scène d'adieux à la fin du cycle 5, est le meilleur souvenir de beaucoup de fans. Lorsque les nouveaux personnages de Paldea ont été révélés, nous avons eu un nombre hallucinant de fans estimant purement et simplement que nos deux nouveaux protagonistes, Lika et Roy, étaient les enfants de Serena et Sacha. À ce jour, c'est la seule candidate possible au titre de petite amie de Sacha, même si certains fous osent prononcer le nom d'Iris et d'Ondine. C'est également dommage que ce soit la seule raison pour laquelle on se souvienne d'elle...
#4 Pierre, l'éleveur
Pierre est le compagnon qui a accompagné Sacha sur la plus grande période de temps. Si Ondine a suivi Sacha pendant 5 saison, Pierre est resté à ses côtés pas moins de 12 saisons ! Chaque Pokégroupe est souvent constitué de trois membres : Sacha, un compagnon féminin dont le but est similaire à celui de Sacha (être la meilleure quelque part) et quelqu'un qui connaît les Pokémons. Pierre est le meilleur dans cette dernière catégorie et dans celle du meilleur Running Gag, et qu'on ne me parle plus jamais de Jacky ou Rachid. Son histoire de famille est également touchante, bien que rarement évoquée, puisque Pierre, dans son rêve de devenir le meilleur éleveur Pokémon (puis Docteur Pokémon, en compagnie des infirmières Joëlle), doit également prendre soin financièrement de ses neuf frères et soeurs.
#5 Lilie, la meilleure amie
Lilie est apparue dans l'arc Soleil et Lune (cycle 6) et même si comme beaucoup d'autres, elle n'est restée que pendant trois saisons, elle a immédiatement frappé en plein coeur les fans. Les aventures d'Alola sont arrivées comme un vent de fraicheur dans le dessin animé Pokémon, après un cycle 5 (trop) sérieux. L'histoire de Lilie est la plus développée de tout le Pokégroupe, et comme dans les jeux Soleil/Lune, tout le twist tourne autour de sa famille. Son père a disparu, et sa mère est enfermée dans son travail. Lilie vit seule, aidée de son majordome Hector. Une solitude à laquelle les fans se sont identifiés. Si elle déteste les Pokémon au début de l'aventure, au point de fuir à leur approche, elle évoluera énormément et deviendra une bonne dresseuse.
#6 Ondine, l'héroïne
Ondine est aussi iconique pour l'animé Pokémon que Sacha lui-même. C'est le premier compagnon qu'il rencontrera et qui l'accompagnera durant les 5 premières saisons. Championne d'arène d'Azuria qu'elle gère avec ses soeurs, elle n'hésitera pas à tout plaquer pour vivre l'aventure avec lui. Ses Pokémon les plus cultes sont son Léviator, Psykokwak et Togepi. L'animé a eu droit à son lot d'évènements extrêmement touchants avec Ondine, notamment quand elle a dû relâcher son Togepi, évolué en Togetic. Une scène horrible. Et Sacha ne lui a toujours pas remboursé sa bicyclette... Et pour les derniers qui avaient un doute sur les sentiments d'Ondine vis-à-vis de Sacha, vous apprendrez qu'elle possède une chanson très explicite sur ses sentiments dans le tout premier album Pokémon !
#7 Goh, le rival et candidat au remplacement
Goh, Goh, Goh... C'est aujourd'hui difficile de parler de ce personnage aujourd'hui, maintenant qu'on sait que ni lui, ni Sacha ne reviendront dans la prochaine saison. Pour faire simple, c'était le compagnon de Sacha dans les trois dernières saisons de l'animé, et tous les indices portaient à croire que la série, après le départ de Sacha, allait s'intéresser aux aventures de Goh à la recherche de Mew. Goh était le personnage représentant les joueurs de Pokémon, car son objectif est de tous les capturer. Son parcours en tant que dresseur est semblable à celui qu'a eu Sacha dans sa "jeunesse", en témoigne sa relation sulfureuse avec son Flambino et ses évolutions, rappelant le Dracaufeu de Sacha. Si Goh ne réapparaît pas dans les saisons Violet/Écarlate, alors nous n'aurons jamais de conclusion à son histoire, et c'est quand même très triste pour un personnage ayant autant de points communs avec Sacha, qui avait tout pour prendre la relève.