Rechercher Annuler

Pokémon : voici les 6 pires Pokémon de l'équipe de Sacha, toutes générations confondues

De Lucas Mollard - Posté le 19 mars 2023 à 18h52 dans Dessins animés

Il y a quelque temps, nous vous présentions quels étaient les meilleurs Pokémon que Sacha avait capturé. La compétition était rude, surtout pour le top 3. En revanche, s'il existe un classement des meilleurs, cela signifie qu'il devrait exister un classement des pires ! Pourtant, il y a un problème important quand on cherche à savoir quels sont les pires Pokémon de Sacha, c'est le nombre de matchs nécessaires pour les données. Certains Pokémon sont effacés du récit au profit d'autres, plus charismatiques ou n'apparaissent qu'une ou deux fois, pour un combat spécifique. C'est compréhensible, puisque Sacha possède 54 Pokémon sur toutes ses aventures. Ainsi, il est très difficile d'établir un classement des pires Pokémon de Sacha, car leur pourcentage de victoire va surtout dépendre du nombre de match qu'ils ont joués. Un Pokémon avec 50% de victoire, sur 2 matchs, est-il meilleur qu'un Pokémon avec 30% sur 10 ? Nous avons exploré les avis des fans et les forums spécialisés pour vous proposer une équipe entière composée des 6 Pokémon de Sacha ayant perdu le plus de matchs, en fonction du nombre de combats importants et des victoires décisives

#6  Kaiminus 44%

Kaiminus de Sacha

Kaiminus souffre très fort de la comparaison avec d'autres excellents starters de type Eau. Contrairement au puissant Amphinobi, Kaiminus n'a jamais évolué, et ne s'est jamais véritablement démarqué dans une grande compétition d'arène, ne remportant que des petits matchs sans importance. Il sera vaincu par l'Écrémeuh de Blanche, vainc l'Hyporoi d'un dresseur non nommé "en lui bouchant la trompe pour qu'il s'envole comme un ballon de baudruche", puis perd contre l'Élektek de Macey, puis contre l'Hypnomade d'Harrison. Un ratio de victoires à l'image de la mâchoire du crocodile : en dents de scie.

#5 Moustillon - 33%

Il était grand temps qu'Amphinobi vienne relever le niveau de la relation entre Sacha et ses starters de type Eau, car ils n'ont jamais été très puissants auparavant. La 5G est souvent considérée comme la pire pour Sacha, et cela se comprend. Moustillon n'a jamais réussi à avoir confiance en lui, et Sacha ne l'a pas vraiment aidé en ce sens. La majorité des combats qu'il a gagnés sont au début de l'aventure, contre des dresseurs faibles. Il perd contre le futur Vipélierre de Sacha (qui deviendra un de ses meilleurs Pokémon, le karma), puis contre le Darumacho du père de Bianca, contre le Batracné de Bardane, par le Trioxhydre d'Alexis, contre Nico, le rival de Sacha, Jiren et son Ponchien et Aloé et son Ratentif. Au moins, Moustillon était une mascotte adorable qui nous aura fait beaucoup rire.

#4 Batracné  25%

Batracné de Sacha

On a dit que la 5G était la pire de Sacha, Batracné et Déflaisan font la paire. Capturé grâce à Moustillon (il aura au moins servi à ça...), Batracné est... mauvais. Il perdra contre l'Emolga de la championne Inezia, contre le Miasmax de Strykna et contre le Zéblitz de Jules à la ligue d'Unys, contre qui il fera quand même un match nul. En plus d'être moche, il n'est pas vraiment bon. On le retient surtout car c'est le seul Pokémon capturé par Sacha à sa deuxième forme d'évolution, et pouvant encore évoluer après.

#3 chartor - 22%

Chartor de Sacha

En plus d'être un Pokémon extrêmement mauvais, Chartor est également l'un des Pokémon les plus détestés des fans. Dans l'animé, Chartor pleure TOUT LE TEMPS. Dans les épisodes de la 3G, il perdra contre Voltaire et son Eleksprint, Norman et son Vigorott, Maurisson et son Steelix, Tyson et Hariyama ainsi que Brandon et son Registeel. 

#2 tauros - 20%

Tauros de Sacha est une légende dans la nullité. Il faut dire que Sacha possède pas moins de 30 Tauros, capturés dans l'épisode censuré n°35. Déçu des performances de son Ronflex, et souhaitant reproduire le tour de force "chanceux" de Krabboss et Grotadmorv, Sacha utilise finalement l'un de ses Tauros au combat, durant le Plateau Indigo. Grave erreur. Il perdra une première fois contre l'Ectoplasma de Didier, puis par le Dracolosse du Leader. Régis le vaincra également avec son Nidoqueen. Il sera vaincu à deux reprises ensuite par Anabel, sixième championne extrême de Kanto. Coup dur pour Tauros...

#1 capumain -0%

Capumain de Sacha

C'était pourtant prévu depuis le départ que Capumain ne serait pas un combattant, mais plutôt une mascotte. Elle (car c'est une femelle) n'a jamais gagné une seule grande bataille. Capumain avait plutôt l'âme d'une artiste. Aux mains de Sacha, elle perdra contre le Registeel de Brandon (le même qui avait envoyé Chartor au tapis), le Cranidos de Roark, puis le Charkos du même dresseur lors du rematch. Sacha décidera finalement de la confier à Aurore, où elle se sentira bien mieux à sa place lors des Concours Pokémon, allant jusqu'à évoluer en Capidextre.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonsachaCombats

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Lourque de Bavière</strong>

Par Lourque de Bavière, il y a 1 an :

Le Loklass de Sacha est bien nul aussi mais je crois qu'il combat qu'une fois donc ça marche pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gigaroux</strong>

Par Gigaroux, il y a 1 an :

Bof bof l'article. Ce ne sont pas les pokémons qui sont mauvais mais Sacha qui fait n'importe quoi. Un Tauros de type normal ne peut pas se battre contre un pokémon de type Spectre genre Ectoplasma voyons ! Idem pour tous ses pokémons non évolués qui combattent contre des pokémons puissants... Pour le reste l'anime est juste trop mauvais, à l'image du dernier épisode ou Sacha devient le "meilleur" dresseur du monde malgré une "équipe complétement nulle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rihann</strong>

Par Rihann, il y a 1 an :

Tellement pas d'accord avec ce top, surtout pour Chartor contre la championne de Type Feu Adriane de Vermilava il a fait ses preuves il est assez fort même si il a un sale caractère c'est pour le côté humouristique.'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alexis</strong>

Par Alexis, il y a 1 an :

Perdre contre l'ecremeuh de blanche est-il vraiment un critère de pokémon nul ? Blanche était à l'époque une dresseuse complètement abusé. Déjà pour les joueurs de l'époque Elle était galère à affronter alors pour un dresseurs comme Sacha.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.