Sacha est officiellement le meilleur dresseur. La chanson du 1er générique culte était donc prémonitoire. S'il a réussi à s'élever à ce niveau, c'est grâce à une préparation de plus de 25 ans, et à des dizaines de Pokémon capturés au cours de son aventure. Avec eux, il s'est entraîné pendant de longs moments, développant même des capacités très spéciales ! Alors que l'animé va nous présenter de nouveaux personnages (peut-être la fille de Sacha ?) remémorons-nous les Pokémon de Sacha les plus puissants qu'il a capturés.
#10 ronflex
Sacha a attrapé Ronflex, presque par nécessité. Pourtant il s'est retrouvé aux côtés d'un très puissant allié des premières générations. Le gros balourd a participé à plusieurs de ses meilleurs combats, grâce aux techniques de poings et à un terrifiant Ultralaser. Son seul problème est qu'il est parfois sujet à la gourmandise et à la paresse. Le motiver au combat n'est pas la chose la plus facile.
#9 ectoplasma

L'Ectoplasma de Sacha est rarement considéré comme l'un de ses meilleurs Pokémon. Pourtant, c'est bien lui qu'il choisira pour participer au Tournoi du Couronnement Mondial ! Sous sa forme Gigamax, il fera des ravages autant contre le Spiritomb de Cynthia que contre le Mr Glaquette et le Lézargus de Tarak, soit littéralement les deux autres plus grands dresseurs ! On ne peut pas en dire autant d'autres nouveaux Pokémon, comme le Palarticho de Sacha, adorable, mais tout aussi décevant.
#8 melmetal
Melmetal n'est pas seulement l'un des Pokémon les plus rares que Sacha possède dans son équipe. C'est aussi l'un des plus grands et des plus forts. C'est grâce à lui que Sacha remporta le championnat de la ligue d'Alola, grâce à un twist impliquant une centaine de Meltan. Mais cela signifie également que ce Pokémon n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller durant des combats. Comme les aventures de Sacha sont finies maintenant, nous n'aurons pas d'autres occasions de revoir ce puissant Pokémon, et c'est dommage car il est l'un des plus puissants existant.
#7 muplodocus

Muplodocus a rejoint Sacha car il voulait devenir plus fort et courageux. Le dresseur l'aura aidé du mieux qu'il pouvait pour atteindre son objectif. Son talent Hydratation sera son plus grand soutien, le guérissant à de multiples reprises durant ses combats sous la pluie. Ce sera également le meilleur utilisateur de Patience de l'équipe, permettant d'encaisser les coups et de les renvoyer au centuple. Mais son passé lui a laissé des séquelles traumatisantes : une peur bleue des Pokémon Fée et Insecte.
#6 simiabraz

Capturé en tant que Ouisticram lorsque son rival Paul l'a abandonné car "Trop Faible", Simiabraz deviendra l'un des plus puissants Pokémon de Sacha dans les arcs Diamant et Perle. Le plus grand atout de Simiabraz se trouve être sa vitesse, enchaînant des Mach Punch percutants. Sa quête de puissance l'a même emmené à défier un Sulfura simplement par plaisir, pour se mesurer à lui. Même si son palmarès est plus maigre que les Pokémon qui suivent dans les grands combats, Simiabraz vaincra à la fois le Galeking, le Ninjask et l'Elekable de Paul.
#5 hydragon

Ce fossile étrange est, qu'on le veuille ou non, à la fois l'un des Pokémon les plus puissants de Sacha et l'un des meilleurs Pokémon des jeux. Sa vitesse impressionnante est son principal atout, comme Simiabraz, puisqu'elle lui permet d'augmenter la puissance de sa capacité signature Branchicrok. Ses autres attaques de morsures ne sont pas en reste, puisque son Croc Givre est dévastateur. Il vaincra le Gorythmic de Tarak, et offrira la victoire à Sacha contre le Méga-Altaria et le Bruyverne de Dracéna.
#4 dracaufeu

Dracaufeu est sans nul doute l'un des Pokémon les plus puissants de Sacha. Pendant un temps, il était même si puissant qu'il dépassait Sacha, refusant de lui obéir, le jugeant trop faible. C'est également avec lui que les spectateurs ont vécu l'une des scènes les plus tristes de Pokémon. C'est un Pokémon que nous avons connu en tant que Salamèche puis vu évoluer comme si c'était notre enfant. Il a vaincu plusieurs champions d'arènes et même des Pokémon légendaires ! Mais comme il est vieux, il n'a pas eu la chance d'avoir les Power-Up des Pokémon suivants, que le temps a rendu plus populaire que lui.
#3 pikachu
Elle est là, la mascotte du jeu, de la série, et de tout Pokémon en général ! Autant dans les jeux, Pikachu est un Pokémon médiocre, autant dans l'anime le Pikachu de Sacha est exceptionnel, maîtrisant des techniques incroyables. Dans le Tournoi du Couronnement Mondial, il mettra K.O à la chaîne le Vacilys et le Méga-Métalosse de Pierre Rochard, puis le Tritosor et le Spiritomb de Cynthia. Il vaincra également des Pokémon légendaires et fabuleux, comme Tokoriko, le gardien Totem du Professeur Euphorbe.
#2 lucario

Lucario est le Pokémon préféré des fans, des Furry's et de Sacha. Né depuis un oeuf dans l'anime Journeys, il a développé une connexion puissante avec son dresseur Sacha. Lucario tiendra même tête au surpuissant Ethernatos, le Pokémon abusivement puissant de la génération 8. Lucario est également capable de Méga-évoluer, et c'est dans les situations dramatiques que la puissance de son Aura se libère. Il vaincra le Carchacrok de Cynthia, le même qui aura donné des sueurs froides aux joueurs de la 4G.
#1 amphinobi
Amphinobi est le seul Pokémon avec lequel Sacha a maîtrisé une technique de combat particulière, la "Synergie", donnant la naissance à "Sachanobi" . C'est également le seul Pokémon de l'anime à avoir été transféré dans les jeux, avec un deuxième style de combat totalement surpuissant. L'un des meilleurs combats de tout l'anime est celui de Sachanobi contre le Mega-Dracaufeu d'Alain. Foncez le voir. Le lien qui unit les deux est donc bien plus puissant que celui unissant Sacha et Pikachu, puisque ce dernier n'a pas réussi à atteindre ce niveau dans la relation Pokémon-Dresseur. Notez également qu'il s'agit du seul Pokémon de type Eau de Sacha à avoir atteint son évolution finale.
Par Mange mes mains, il y a 3 mois :
Les énormes frayeurs des derniers combats de l'animé... Mama Takar et Cynthia qui enchaînent sans s'arrêter, c'était si intense !
Répondre à ce commentaire
2
2