Marvel vient d'introduire un tout nouveau Spider-Man

4 août 2025 à 12h51 dans Mangas/Comics

L'univers Marvel vient de mettre en scène un tout nouveau Spider-Man. Le Spiderverse, déjà très généreux et extrêmement rempli, vient d'accueillir une nouvelle figure arachnoïde, en la présence d'un nouveau Spider-Man qui va affronter les personnages de l'univers Marvel 2099. On vous explique : 

Marvel vient d

C'est quoi l'univers Marvel 2099 ? 

L'univers Marvel 2099 met en scène un futur possible sur une timeline bien particulière du continuum temporel. Créée en 1999 cette timeline, qui se situe officiellement sur la Terre-928 met en scène un monde futuriste, 100 ans quelque part dans l'avenir. C'est un monde cyberpunk et dystopique dans lequel les mégacorporations contrôlent le monde. Les héros classiques n'existent plus, et sont devenues des figures mythologiques du passé. 

marvel 2099

D'autres héros ont pris leur place. L'un des plus connus est évidemment Miguel O'Hara, aka Spider-Man 2099, qu'on peut notamment croiser dans Spider-Man : Across the Spiderverse. Mais il n'est évidemment pas la seule figure super-héroïque de cet univers. Récemment, Marvel vient de présenter un tout nouveau tisseur qui évolue dans une toute nouvelle réalité.

Un nouveau Spider-Man 

The End 2099 mettra en scène une série d'événements présentée comme la grande conclusion de l'univers Marvel 2099. Écrite par Steve Orlando, il s'agira d'une série limitée en 5 épisodes. The End 2099 opposera les héros de la Terre-928 à des personnages venus des quatre coins du multivers. Miguel O'Hara sera de la partie et aura fort à faire puisqu'il devra affronter un tout nouveau Spider-Man appelé Spider-Man 3099. 

Marvel Comics, pour faire la promotion de ce The End 2099, a dévoilé le design de ce nouveau Spidey. Ce dernier porte une armure dorée excentrique et flashy assez inhabituelle pour un Spider-Man, qui opte généralement pour des couleurs plus ternes et discrètes. 

Spider-Man 3099

The End 2099 mettra en scène l'affrontement entre Mephisto et une nouvelle entité appelée Abyssus (il s'agit en réalité de Galactus infecté par Knull). Les deux entités décident de se battre sur un échiquier géant en invoquant des héros des quatre coins du multivers. Alors que Abyssus choisi Spider-Man 3099 (entre autres) comme combattant, Mephisto décide de se tourner vers l'univers Marvel 2099 pour collecter ses champions. 

The End 2099 sera donc l'occasion de présenter et de créer une toute nouvelle réalité : l'univers Marvel 3099. Mais celui qui parle le mieux du projet, c'est bien évidemment Steve Orlando, la plume derrière ce nouveau crossover : 

C'est un honneur et une aventure que de travailler sur l'univers Marvel 2099. Chaque guerrier du multivers de Abyssus reflétera un personnage déjà existant de l'univers Marvel 2099. Et qui de mieux que Spider-Man pour lancer cette histoire ? C'est facile de dire que ce n'est pas une araignée comme les autres, mais Spider-Man 3099 sera la porte d'entrée à une toute nouvelle génération de super-héros. Comme dans tous les univers Spider-Man 3099 est un héros primordiale, une clé de voûte, le premier héros de l'histoire, pour autant qu'il le sache. Il n'a encore jamais rencontré d'autre Spider-Man, mais sa rencontre avec Miguel O'Hara changera son existence pour toujours. 

Une histoire inédite qui sera disponible aux États-Unis à partir du 3 décembre prochain. 

The End 2099

The End 2099

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
J'avoue que l'univers 2099 est plutôt cool
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler