6 animes de qualité que tout le mondé évite à cause de l’animation trop perturbante

4 août 2025 à 14h37 dans Mangas/Comics

On peut trouver absolument de tout dans le monde de la japanimation, mais certains titres peuvent nous faire fuir à cause de leur animation ou de leur style visuel... particulier. Pourtant, derrière cette apparence parfois dérangeante se cache souvent un contenu exceptionnel qui mérite qu'on passe outre les premières impressions. Voici donc six animes à l'animation perturbante qu'il faut absolument découvrir.

Les animes creepy

#1 Ping Pong the Animation

Ping Pong the Animation

Un anime sur le ping-pong n'a, en soi, rien de très attractif pour le grand public. Si l'on y ajoute un style visuel inhabituel, on se retrouve avec une série que peu de gens souhaitent regarder. Pourtant, Ping Pong the Animation est une véritable pépite. L'anime aborde le sport d'une manière totalement différente de toutes les autres séries du genre, grâce à une écriture de personnages d'un réalisme bluffant. L'animation, elle aussi, contribue à rendre l'œuvre unique. On y trouve des plans très cinématographiques, rarement tentés dans d'autres animes, qui insufflent du rythme aussi bien aux matchs qu'aux moments plus calmes.

#2 Devilman Crybaby

Devilman Crybaby

Devilman est un manga datant de 1972, ce qui fait qu'il possède un style visuel particulier. Pour son adaptation sur Netflix, il a été choisi de s'en éloigner afin d'opter pour une animation encore plus atypique. Ce choix artistique, résolument expérimental, s'avère pertinent, car l'œuvre originale est déjà très singulière. Et même si l'animation ne vous rebute pas, le contenu, lui, risque de le faire. Néanmoins, cela n'enlève en rien au fait qu'il s'agit d'un véritable chef d'œuvre qu'il faut voir même si on a déjà lu le manga.

#3 Alexander

Alexander

Il existe de nombreux animes historiques, mais aucun n'est comparable à Alexander. Cette série, inspirée librement de la vie d'Alexandre le Grand, se distingue par son style très particulier. Ses personnages longilignes aux traits marqués, combinés à une animation typique des années 1990, peuvent en rebuter plus d'un. Le chara-design peut certes effrayer, mais l'anime n'en demeure pas moins une brillante réflexion sur la figure d'Alexandre le Grand, porté par une approche philosophique unique.

#4 Mononoke

Mononoke

Mononoke est probablement l'ennemi des daltoniens. En effet, c'est un anime extrêmement coloré, mais derrière ces couleurs, se cachent quelque chose de bien plus sombre. L'histoire suit un apothicaire doté du pouvoir de percevoir les esprits vengeurs. On obtient ainsi une série qui, malgré ses couleurs éclatantes, dégage une atmosphère souvent pesante. Ce contraste crée un cocktail dérangeant mais qui reste excellent pour peu qu'on se laisse porter.

#5 Mob Psycho 100

Mob Psycho 100

L'autre grande oeuvre de One, après One Punch Man, est Mob Psycho 100. Alors que l'adaptation de son premier succès bénéficie du style soigné de Yusuke Murata, il en va autrement pour le second. L'anime Mob Psycho 100 est fidèle au style original de One, ce qui donne un rendu assez spécial. Ce n'est pas aussi extrême que dans le manga, mais on peut comprendre que ce choix visuel puisse freiner certains spectateurs.

#6 Les Fleurs du mal

Les Fleurs du mal

La rotoscopie est une technique d'animation qui consiste à dessiner par-dessus des images tournées en prise de vue réelle. Elle procure une sensation de réalisme rarement atteinte qui peut fonctionner à merveille comme dans les premiers films d'animations Disney ou devenir très dérangeante comme dans Les Fleurs du mal. L'anime pousse ce procédé à l'extrême, ce qui est d'autant plus perturbant que le manga n'est pas aussi réaliste. Ce choix d'animation ne fait finalement que renforcer le caractère malsain de l'œuvre de base.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Les Fleurs du mal c'est le pire, c'est creepy de fou
photo de profil de jour-de-chance Par jour-de-chance, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler