Les cinq animes qui ont marqué 2018

De GomeWars Auteur - Posté le 9 janvier 2019 à 10h16 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Chaque année, de nombreux animes paraissent. Majoritairement des adaptations de mangas ou de light novels, ils fleurissent un peu partout sur la toile et les plate-formes de streaming comme Amazon, Crunchyroll ou Netflix. L'année 2018 fut un bon cru côté animes avec des pépites comme Devilman Crybaby ou Aggretsuko, mais également des nouveaux venus intéressants comme Moi, quand je me réincarne en Slime

Devilman Crybaby

Gracieusement débarqué le 5 janvier 2018 sur Netflix, Devilman Crybaby a intrigué puis séduit. Série originale, Devilman Crybaby relate la réapparition de l'ancienne race des démons, bien décidée à faire de la Terre son terrain de jeu. Akira Fudo, jeune humain de son état, va être amené à fusionner avec Amon, le Seigneur des Démon en personne. De cette fusion va résulter le Devilman, un être humain aux pouvoirs démoniaques, ayant tout de même conservé son cœur originel. Une série à l'animation originale et aux scènes d'action haletantes qui n'a pas attendu longtemps avant de trouver son public. 

Aggretsuko

Panda roux tokyoïte de 25 ans, Retsuko est une employée discrète, regardée de haut par ses supérieurs, qui n'hésitent pas à l'enterrer sous les tâches ingrates, quand ses collègues la remarquent à peine. Sous ses faux airs calmes, la jeune panda roux est un fait une fan de death metal et n'hésite pas à se déchaîner une fois la nuit tombée. Et même si cette œuvre, réalisée par Rarecho, a déjà conquis le Japon depuis 2016, c'est grâce à ses épisodes inédits parus sur Netflix l'année dernière qu'Aggretsuko a marqué les esprits. Un anime à découvrir au plus vite sur la plate-forme de Los Gatos. 

Megalo Box

Anime hommage au manga Ashita no Joe, qui a soufflé ses 50 bougies en 2018, Megalo Box ravira sans problème les amateurs de boxe. Même si Hajime no Ippo est sur toutes les lèvres, Megalo Box a su s'inscrire comme une belle découverte de 2018. Dans ce monde futuriste, la société est divisée en deux classes, les citoyens licenciés, qui peuvent se permettre de prospérer gracieusement et paisiblement dans les hautes castes, quand les autres vivent dans la pauvreté. Exit le football, un sport est devenu populaire : la Megalo Box. Similaire à la boxe anglaise, ce sport ajoute toutefois quelques nouveautés, avec l'apparition d'une espèce d'exosquelette, qui augmente les capacités physiques de son hôte et ainsi, la puissance et la précision de ses coups. Un anime visible sur Crunchyroll.

A Place further than the universe

À première vue, l'intrigue de A place further than the universe ne paye pas de mine : 4 jeunes filles prennent la direction de l'Antarctique, pour un voyage inoubliable avec une idée en tête, retrouver la mère de l'une d'entre elles, disparue sur ce continent reculé. Néanmoins, cet anime authentique, facile à digérer, se focalise sur l'amitié qui lie les protagonistes, avec en fond les magnifiques paysages que peut offrir l'Antarctique. D'autant plus que les animations sont offertes par les studios Madhouse, que l'on peut retrouver sur des œuvres plus connues comme One Punch Man, Overlord, ParasiteHajime no Ippo, No Game No Life ou encore Death Parade. A place further than the universe est également disponible sur Crunchyroll depuis le 2 janvier 2018.

Moi, quand je me réincarne en Slime

Également disponible sur Crunchyroll, Moi, quand je me réincarne en Slime, relate la nouvelle vie de Satoru, un employé banal qui va se faire assassiner en pleine rue. Jusque là, rien d'anodin. Toutefois, au réveil, le jeune homme va avoir une surprise de taille, il s'est réincarné en slime. Nouveaux pouvoirs, aventure fantaisiste, Moi, quand je me réincarne en Slime reprend avec brio les archétypes du RPG pour un anime qui alterne scènes de combat où les multiples aptitudes du slime sont mises à l'épreuve, et scènes plus posées, oeuvrant à la découverte du monde dans lequel il se trouve. Un univers encore rempli de secrets que Satoru devra explorer, dans cette nouvelle vie qui lui est offert.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixDevilman Crybaby2018animésCrunchyrollA place further than the universeMegalo BoxAggretsuko

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Billy, il y a 6 mois :

Devilman est une pure merveille !

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 6 mois :

Devilam j'ai été déçu vraiment. A première vue l'anime avait l'air top mais bof bof

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

j'ai aussi été très déçu par devilman , mais bon après il en faut pour tous les goûts

Répondre à ce commentaire

Par Wanrnix, il y a 6 mois :

vous ne parlez pas de goblin slayer ? c'est quand même un très très bon anime

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 6 mois (en réponse à Wanrnix):

Un des meilleurs animés de 2018, c'est d'ailleurs cette animé qui m'a redonné l'envie d'en regarder. C'est idiot qu'il ne soit pas dans la sélection.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 6 mois (en réponse à Sweeper):

Parce qu' iln'est pas du tout si bon que ça. Tout comme le Slime.
Les deux commence super bien, pose des bases qui donne envie pour finalement bien vite se ridiculiser dans les repetitions qui en font des anime qu' on oublieras très vite.

Et goblin slayer le fait mieu encore que tout les autre en se contentant d' enchainer les trucs tous plus absurde les un que les autres, detruisant la coherence de son monde pour juste "legitimer" des scenes de viol et de barbarie sur des petites minettes mignonne qui seront deboiter de toutes les façons possible en exposant bien leur boobs.

J' adore les anime sombre et violent, j' adore aussi les boobs. Mais le melange des deux dans une series coherente demande du talent. Goblin Slayer c'est juste vulgaire, comme bien des animes ces dernieres années on dirait juste un mauvais fantasme d' ado fan de cul et de AD&D.

Répondre à ce commentaire

Par pusso-destroyer, il y a 6 mois (en réponse à Wanrnix):

Une version cheapos de berzerk avec un max de scene de violence sexuelle pour attirer du ""public"" .
Même si la suite est bien (aucune certitude) , je ne cautionne pas ce genre de pratique.

Répondre à ce commentaire

Par MajorHunter, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Et la Waifu 2018 alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à MajorHunter):

Mai Sakurajima

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 6 mois :

Et Steins gate 0???

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à LapinMagik):

Trop sous-coté malheureusement :/
Presque personne ne doit connaître Steins Gate !
Lorsque je demande à des collègues si ils connaissent, ou Your Name, Fireworks j'ai déjà perdu tout le monde.
Souvent leurs connaissances se limitent à Naruto, Dragon Ball (la grande majorité) et Bleach, Fairy Tail, Sword art online, Kuroko no basket, Noragami...
Alors des animé school life, slice of life, et seinen , seul les fans d'animé qui s'y intéressent doivent en connaître.
Tout le monde se limite à du shonen action/combats et c'est dommage.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 6 mois (en réponse à Chrom):

la c'est l'abus... stein gate est très connu de visionneur d'anime...

t'es collègue ne doivent rien connaitre au anime ou en regarde à l'occasion...

et désolé mais le nouveau stein gate n'est pas si fou que sa :s et n'a pas le même impact qu'a pu faire le 1er et c'est pour sa qu'il n'est pas placer ici je pense...

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 6 mois (en réponse à alala):

Oui, c'est aussi ce que je m'était dit en lisant son commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 6 mois (en réponse à Chrom):

D'accord par le fait que cela soit vraiment dommage que l'on parle si peut souvent de steins gate en France en générale, mais suffit d'aller voir MY Anime List pour comprendre que les japonais et américain sont à font dessus!
En tout cas, dommage qu'il n'ai pas été mis dans cette petite liste de 4.

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 6 mois :

J'aurais aussi ajouté Violet Evergarden, c'est un vrai roller coaster émotionnel et l'animation est certainement la plus belle que j'ai pu voir dans un anime, facilement comparable à un "Your Name" ou "A Silent Voice".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9