Star Wars : neuf longs-métrages seraient en préparation chez Lucasfilm
Arrêtez tout ! Une nouvelle rumeur laisse entendre que plusieurs Star Wars seraient à l’étude, neuf films pour être exact. C’est Tom Kane, le doubleur de l’Amiral Ackbar dans Les Derniers Jedi (et de Yoda quand Franc Oz n'est pas disponible), qui l’a annoncé lors de l’événement All Star Comic Con qui se tenait dans le nord de la Virginie ce week-end.
Des films solos prochainement annoncés ?
Bien évidemment, cette nouvelle est à prendre avec de grosses pincettes car Lucasfilm n’a encore rien confirmé. J.J. Abrams s’occupe actuellement de Star Wars : Episode IX, un film solo sur Boba Fett sera réalisé par James Mangold (Logan), et un autre consacré à Obi-Wan Kenobi serait dans les cartons. Tom Kane a fait comprendre que les studios travailleraient sur pas moins de neuf nouveaux films. Nous ignorons s’il parle de la nouvelle trilogie de Rian Johnson ou des prochains long-métrages développés par les créateurs de Game of Thrones, mais d’après le tweet du podcasteur, Aaron Goins, Kane parle surtout du développement de nouveaux spin-offs centrés sur des personnages iconiques.
Tom Kane seems to be somewhat in the know but very hesitant to share.. claims there are at least 9 Star Wars films in various stages of development, some individual character stories yet to be announced, but definitely not Yoda. #StarWars #AllStarComicCon
— Aaron Goins (@avgoins) 16 juin 2018
Tom Kane semble être un peu au courant mais aussi très hésitant à partager l’info… Il affirme qu’il y a au moins 9 films Star Wars qui sont à différents stades de développement, des histoires de personnages individuels qui n’ont pas encore été annoncées, mais ce ne sera certainement pas sur Yoda.
Jusqu’ici, le seul personnage de la franchise à avoir eu sa propre aventure fut Han Solo, interprété non pas par Harrison Ford, mais par Alden Ehrenreich. Néanmoins, ce serait curieux de voir Disney continuer de développer ce genre de film étant donné que Solo : A Star Wars Story devrait faire perdre pas mal d’argent au studio aux grandes oreilles. Une origin story sur Yoda n’est donc pas à l’ordre du jour. Peut-être verra-t-on un film sur Lando Calrissian puisque Kathleen Kennedy avait indiqué qu’elle adorerait raconter son histoire. En attendant confirmation de la part de Disney ou Lucasfilm concernant ces neufs films, nos yeux sont rivés sur la production de Star Wars : Episode IX qui commencera son tournage cet été, avant de sortir sur nos écrans le 18 décembre 2019.
Tant que c'est pas pur fan service, je laisse une chance aux films, j'aime tellement la licence...
--- attention spoiler ---
dans star wars rebel, on apprends que Maul n'est pas mort et il se fait tuer par kenobi, on revoit maul à la fin de solo, potentiellement, une fin en live-action de maul
Ainsi, si Disney pouvait sortir des films à raison de 1 tous les 3 ans, cela leur permettrait de voir sur le temps long et de faire de bons SW bien soignés.
Star wars se dégrade de plus en plus.
Sur Jar Jar peut être mais pas Yoda, soyons logique.