Rechercher Annuler

Star Wars : ce rôle secret que Luke Skywalker a joué dans la destruction de l'Etoile de la mort

De Aubin Bouillé - Posté le 16 septembre 2022 à 16h07 dans Mangas/Comics

Dans le dernier tome de Star Wars, intitulé Star Wars #27, distribué par Marvel Comics, qui se déroule un peu avant les événements du Retour du Jedi, les lecteurs apprennent que Luke Skywalker a joué un rôle secret dans la destruction de l'Etoile de la Mort. Une petite précision qui change le cours de l'histoire et surtout la manière d'aborder l'épisode VI de la saga Star Wars.

Petit résumé

Dans les précédents tomes des récents comics Star Wars, Luke Skywalker est déterminé à poursuivre sa voie Jedi malgré la récente révélation à laquelle il a été obligé de faire face : Dark Vador est son père. Mais le jeune Jedi préfère laisser cette problématique de côté, en tout cas pour le moment, pour se concentrer sur son voyage en solitaire. En effet, le célèbre protagoniste parcoure la galaxie en quête de textes et de reliques de l'Ordre Jedi.

Après avoir sauvé ses amis sur Cloud City, Luke décide de rejoindre la rébellion dans la lutte conte l'Empire. Malgré la planification des rebelles, ils n'ont pas encore eu connaissance de la construction d'une nouvelle Étoile Noire. Cependant, dans Star Wars #27, écrit par Charles Soule, l'histoire se serait déroulée un peu différemment que dans le film de Richard Marquand.

L'implication secrète de Luke

L'histoire de ce Star Wars #27 raconte comment des « rebelles » à bord de l’Étoile de la Mort tentent de quitter l'arme de destruction massive. Leur but est d'attirer l'attention des rebelles sur ce nouveau vaisseau de la mort. Ces « survivants » envoient alors une transmission aux rebelles. Mais ces derniers ne prennent pas l'avertissement au sérieux, et pensent même qu'il s'agit d'un ridicule piège de l'Empire. Sauf que Luke a eu connaissance de ce message, et a décidé de suivre son instinct et de le prendre au sérieux.

Son instinct de Jedi l'a poussé à partager son intuition à propos de cette transmission. Grâce à l'intervention de Luke, les rebelles ont fini par prendre au sérieux cette menace d'une nouvelle Étoile de la Mort, leur permettant ainsi de s'organiser pour détruire le terrible véhicule. Sans Luke, la rébellion aurait pu être prise de court face à cette Étoile de la Mort.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsluke skywalkerLe Retour du Jedi

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Luke Skywalker meilleur Jedi de toute l'histoire de Star Wars de toute façon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.