Rechercher Annuler

Star Wars : voici l'âge d'Anakin Skywalker/Dark Vador dans chaque épisode de la saga

De Mélanie - Posté le 23 août 2022 à 22h26 dans Cinéma

Personnage complexe et tragique, Anakin Skywalker / Dark Vador continue de passionner les fans de Star Wars, 45 ans après sa première apparition au cinéma. Alors que le personnage est revenu en force cette dans la série Obi-Wan Kenobi, on s'intéresse aujourd'hui à l'âge qu'il a eu dans chaque film de la saga.

Une vie courte - mais bien remplie

Le personnage principal de Star Wars, c'est lui : Anakin Skywalker, plus connu sous le nom de Dark Vador. Sa destinée dans la galaxie très, très lointaine de George Lucas est digne d'une tragédie de Shakespeare, tant elle est tragique et inévitable. De son enfance et sa vie de jeune adulte dans la première trilogie, à sa chute puis sa mort dans la seconde trilogie, en passant par les répercussions de son "règne" dans la dernière trilogie, le seigneur Sith imprègne de son aura l'ensemble de la saga - y compris Rogue One. Mais quel âge a-t-il exactement dans chacun des films de la franchise où il apparaît ? On lève le voile pour vous.

Comme vous vous en doutiez, Anakin Skywalker n'est pas mort à un âge très avancé. Mais commençons par le commencement : lors de sa première apparition à l'écran, dans La Menace Fantôme, le petit garçon, qui est né en 41 avant la Bataille de Yavin, a tout juste 9 ans. Bien des printemps se sont écoulés lorsqu'on le retrouve jeune adulte dans L'Attaque des Clones, en 22 avant la Bataille de Yavin. Âgé de 19 ans, il est désormais en "droit" de déclarer son amour à Padmé Amidala, de 5 ans sont aînée. Lors de La Revanche des Sith, l'épisode le plus sombre de la trilogie, Anakin Skywalker a trois ans de plus. Eh oui, il n'a que 22 ans lorsqu'il devient Dark Vador !

Par la suite, on le retrouve à la toute fin du film solo Rogue One : A Star Wars Story, qui se situe en l'an 0. Il fête ses 41 ans cette année-là, et il a le même âge lorsque commence Un Nouvel Espoir. Il a donc quasiment le double de l'âge de Luke et Leia, les jumeaux qu'il a conçus avec Padmé avant sa disparition. Dans L'Empire contre-attaque, qui se situe trois ans plus tard dans la chronologie, il a 44 ans. À sa mort, dans Le Retour du Jedi, il a à peine un an de plus, soit 45 ans... Autrement dit, ce personnage n'aura pas fait de vieux os à l'écran. Ce qui est compréhensible : au cinéma, les tyrans arrivent rarement à la retraite sans encombre !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Star WarsDark Vadorâgeanakin skywalker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Berlioz, il y a 6 mois :

une trajectoire éclair dans l'univers Star Wars qui aura bien marqué les esprits

Répondre à ce commentaire

Par ludo1800, il y a 5 mois (en réponse à Berlioz):

Ceci dit, les trilogies originales étaient justement pour suivre la carrière et les exploits de celui qui était sensé restaurer l'équilibre dans la Force. De base, les gens se sont focalisés sur Luke, alors que ça n'a jamais été qu'un second rôle...
D'ailleurs, l'hexalogie commence à sa découverte par Qui-Gon Jinn et s'arrête à sa mort...

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 6 mois :

" au cinéma, les tyrans arrivent rarement à la retraite sans encombre !"

C'est vrai, et pourtant, Palpatine y était presque.
Mais dans Les Soprano (série des années 2000), le Parrain est toujours là, donc on peut en conclure qu'il y arrivera. Et y'a encore tous les méchants qui "reste" éternel, genre Freddy, Jason, Dormammu, etc.

Répondre à ce commentaire

Par poft, il y a 6 mois :

en même temps, les tyrans quittent rarement le pouvoir d'eux même donc la retraite c'est pas leur truc

Répondre à ce commentaire

Par Darkkane, il y a 5 mois :

5 ans de différence avec Padmé ... Ça prouve que Lucas s'est planté en beauté au moment du cast de l Épisode I. Au delà de son talent d acting, on donne plus que 5 ans entre Anakin et Padmé a ce moment là alors que, quand c'est Hayden Christensen, on y croit beaucoup plus. En fait, il aurait dû faire tous les épisodes de la postlogie avec les deux mêmes acteurs et une différence d'âge convenable et attendre un temps entre l'épisode I et le II ( ou jouait avec le maquillage, les effets spéciaux, etc )

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 5 mois (en réponse à Darkkane):

Prélogie tu veux dire.

Répondre à ce commentaire

Par Darkkane, il y a 5 mois (en réponse à Clém):

Oui évidemment

Répondre à ce commentaire

Par Yoann, il y a 5 mois (en réponse à Darkkane):

Non mais ça c'est la version la plus récente. À l'époque de la prélogie, Padmé était censé avoir 19 ans lors de l'épisode 1. Ça a changé avec le rachat par Disney

Répondre à ce commentaire

Par RPO, il y a 5 mois (en réponse à Yoann):

Pas du tout. Que ce soit dans l'univers Legends ou dans l'univers Canon, Padmé Amidala est née la même année, en 46 avant la bataille de Yavin.
L'épisode I se situant en 32 avant la bataille de Yavin, elle avait alors 14 ans. Son âge figure d'ailleurs dans le roman écrit par Terry Brooks en 1997 et qui n'a évidemment pas changé avec le rachat de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 5 mois (en réponse à Yoann):

19 ans, tu confonds avec l'age de l'actrice à l'époque, Portman est née en 81, en 99 elle avait 18 ans ...

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 5 mois (en réponse à Darkkane):

non ça se tient ... Padmé a 14 ans, l'actrice parait 14 ... le ptit con en a 9 ... ça me semble cohérent ... les filles ont une poussée de croissance + tôt que les garçons en général ... il peut aussi souffrir d'un classique retard de croissance ...

Répondre à ce commentaire

Par Darkkane, il y a 5 mois (en réponse à Mister_M):

Si Lucas avait gardé le même acteur pour la trilogie complète, j'aurais suivi ton raisonnement. Le problème est que entre l'épisode I et II, on a l'impression que seul Anakin a pris 10 ans dans la gueule...
Donc soit il prenait une autre actrice pour Padmé dans l'épisode I, soit il fait garder l'acteur qui jouait Anakin tout le long. Mais pas un mixte des deux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.