Une nouvelle œuvre Star Wars, qui étendra toujours plus l'univers créé par George Lucas, va s'attaquer à une organisation obscure, et pourrait mettre en avant l'un des personnages les plus mystérieux de la galaxie très lointaine. Il s'agit de Dark Maul.
l'introduction d'un personnage méconnu
Annoncée le 1er décembre prochain, la nouvelle œuvre, Star Wars: Crimson Reign, devrait lancer le personnage de Qi’ra, et traiter de l’organisation de l’Aube Écarlate (précédemment vu dans Solo: A Star Wars Story). Pour rappel, l'Aube Écarlate est un syndicat du crime, qui fit son apparition dans les années qui suivirent l'avènement de l'Empire Galactique, et qui est secrètement dirigé par Dark Maul. Qi'ra, une Corellienne, vint renforcer les rangs entre six et neuf ans après le début du règne impérial de Palpatine, sous l'impulsion du leader Dryden Vos. La suite, on la connaît en partie. Elle se trouve dans le long-métrage basé sur le célèbre contrebandier.
Dans la chronologie de plus en plus complexe, Crimson Reign se situe après « War of the Bounty Hunters » -elle-même située entre les épisodes V et VI de la trilogie originelle- dont l’arc central permettait de reprendre les événements situés après Star Wars : L'empire contre-attaque. Elle y a aussi introduit le personnage de Qi'ra. Le premier numéro, War of the Bounty Hunters Alpha #1, écrit par l'éminent Charles Soule a été lancé au mois de mai dernier.
Ce dernier sera de nouveau aux manettes du projet Crimson Reign, qui mettra donc en avant Qi'ra, désormais à la tête de l'Aube Écarlate. Une aubaine pour dérouler le fil de l'univers Star Wars en reprenant ce personnage dont l'histoire ne fait que commencer, et qui représente donc un nouveau segment sur lequel Disney peut capitaliser.
Depuis Solo : A Star Wars Story
Mais c'est un autre personnage qui pourrait prendre une place importante dans l'œuvre de Soule : Dark Maul. Ainsi, Crimson Reign pourrait compléter l'histoire du seigneur Sith, complexe, et encore composée de plusieurs zones d'ombre. On se souvient que Dark Maul apparaît à la fin de Solo : A Star Wars Story, lors d'une transmission holographique avec Qi'ra, le devinant ainsi à la tête de l'organisation.
Pour rappel, Dark Maul était censé être mort suite à son combat avec Obi-Wan Kenobi, lors des événements du premier film de la prélogie, Star Wars : La menace Fantôme. Mais l'emblématique personnage au double sabre laser est revenu dans The Clone Wars. Dans les derniers épisodes, Maul est parvenu à s'échapper des mains d'Ashoka Tano. Il avait demandé aux chefs des syndicats de se cacher à la fin de la guerre. Puis il revient dans Rebels, où il est cette fois-ci bel et bien tué par Obi-Wan à l'issue d'un nouveau duel entre les deux rivaux. Depuis, rien, ou presque, puisque son apparition dans Solo se situe avant les événements de Rebels.
Dissiper le brouillard
Alors que l'histoire de Dark Maul reste encore teintée de mystères, Crimson Reign pourrait ainsi lever le brouillard autour de lui, et de son temps passé à la tête de l'Aube Écarlate. D'autant plus que la temporalité entre sa dernière apparition sur Clone Wars et celle sur Rebels reste importante. Un gap qui pourrait être comblé dans l'œuvre à venir. Cela pourrait aussi permettre, à travers des flashbacks, de comprendre la haine absolue de Maul pour Palpatine.
Auparavant, plusieurs rumeurs évoquaient un retour du Sith dans la série The Bad Batch, ainsi qu'à l'occasion d'une future série dont nous avons évoqué l'hypothèse, il y a quelques semaines.
Alors, selon vous, en saura t-on davantage sur Dark Maul au cours de la prochaine série de livres, prévue pour le mois de décembre ?
Par mattics, il y a 3 ans :
Pas sûr que l'on ai tant de réponses que çà. Disney préférera sans doute le mettre en avant via un spin-off spécialement dédié
Répondre à ce commentaire