Rechercher Annuler

Stranger Things : la série Netflix a bien fait de couper cette scène qui aurait totalement changé le destin de Steve

De Aubin Bouillé - Posté le 3 avril 2023 à 11h15 dans Séries TV

Si aujourd'hui Steve (Joe Keery) est l'un des personnages préférés des fans, son destin a failli être totalement différent. En effet, initialement, les frères Duffer avaient imaginé un autre chemin pour ce protagoniste aujourd'hui central dans Stranger Things. C'est l'influence de Joe Keery qui a permis au personnage de Steve d'avoir une autre trajectoire au sein de la série Netflix.

Stranger Things : Steve le chouchou des fans

En 2016, les frères Duffer imaginent Stranger Things. Cette série, portée par Millie Bobby Brown, Winona Ryder ou encore David Harbour rencontre rapidement un énorme succès. Situé dans les années 1980, le show propose un récit de science-fiction passionnant, qui rend hommage au cinéma de Steven Spielberg. Aidé par des petites influences horrifiques, la série devient un des titres phares de la plateforme Netflix. A l'heure actuelle, 4 saisons ont déjà vu le jour, et une cinquième et dernière saison est prochainement attendue.

Stranger Things

En plus du shérif et des enfants, d'autres personnages ont également gagné en importance au cours du temps. C'est par exemple le cas de certains adolescents comme Jonathan Byers (Charlie Heaton), Nancy Wheeler (Natalia Dyer) ou encore Steve Harrington (Joe Keery). Ce dernier a par ailleurs eu un traitement un peu particulier. En effet, Steve a d'abord été présenté comme un personnage antipathique. Casse-cou du lycée, il se servait de sa popularité pour violenter les plus faibles que lui. C'est avec le temps, et les nombreuses menaces, que le personnage a évolué dans une autre direction et est devenu un héros au grand cœur. Il s'est même transformé en baby-sitter, à la manière de Josh Brolin dans Les Goonies. Pourtant, son traitement aurait pu être drastiquement différent.

Son destin aurait pu être très différent

Récemment, Joe Keery a révélé dans une interview avec GQ, que Steve, qui débute dans Stranger Things en tant que crétin populaire, aurait pu être un personnage beaucoup plus sombre. Voici la citation du comédien :

Steve organisait une fête dans le script. Je pense que c'était sur une plage, car elle avait lieu à l'origine à Montauk, Long Island. Et il était un connard total.

Steve (Joe Keery) dans Stranger Things

Cependant, Joe Keery avait ses propres idées pour le personnage de Steve. Le comédien a soumis aux frères Duffer quelques modifications permettant d'emmener Steve vers une destinée plus lumineuse et agréable. Les frères Duffer ont été réceptifs à ses idées et on donc opté pour cette approche plus optimiste du personnage. Un changement notable et utile pour la série. Parce que si Steve avait été présenté comme un idiot fini, il aurait alors été difficile de justifier son changement comportemental, et d'en faire par la suite le grand héros qu'on connaît aujourd'hui.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsnetflixSteve Harrington

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

Heureusement, parce que aujourd'hui Steve est clairement le chouchou des fans !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.