Stranger Things : ce nouvel élément confirmerait le retour d'Eddie dans la saison 5
Eddie Munson de retour dans la saison 5 de Stranger Things ? L'idée peut paraître saugrenue si l'on en croit la fin du 4e acte sorti en début d'été sur Netflix, et pourtant...
Un personnage adulé, en une saison
En une saison, le métalleux Eddie Munson s'est frayé une place de choix dans le cœur des fans de Stranger Things. Son humour décalé, son flow et son appartenance pour le rock sont les principales causes de cette success story. À tel point que lors de sa mort tragique à la fin de la seconde partie de la saison 5, une pétition a été lancée par de nombreux internautes afin de le ramener à la vie.
Pour rappel, plus de 70 000 personnes avaient signé ledit document. Nommé the fans of Eddie Munson - les fans d’Eddie Munson en français -, l’auteur de cette pétition s'était expliqué : “J’ai lancé cette pétition pour faire revenir Eddie Munson, adoré par tous. Les frères Duffer ont injustement tué et beaucoup pensent qu’il mérite d’être réintégré et pas seulement en flashback. S’il vous plaît, signez cette pétition pour faire passer l’information.”
La musique contre la mort
Les fans du chef du Hellfire Club ne lâchent pas le morceau. Voici qu'une théorie récemment partagée devrait leur donner du crédit. En effet, une information circule en ces temps sur la toile, et veut que le fan de heavy metal ne soit en réalité pas mort, mais coincé dans le monde à l'envers. Argument numéro 1 : la musique, comme protection contre le mal, et la mort.
Nous l'avons vu avec l'incroyable scène de Maxine sur Running Up That Hill de Kate Bush, et donc sur Master of Puppets de Metallica joué dans un élan de frénésie par Eddie, se sacrifiant afin de sauver ses amis. De plus, si on revient sur la scène dans l'épisode 7, où la bande cherche une chanson pour sauver Nancy, Eddie tient une cassette d'Iron Maiden dans sa main en disant "C'est de la musique !".
Une cassette évocatrice
Mais la théorie va plus loin puisqu'en analysant la jaquette de l'album Somewhere in Time, on remarque que sont inscrites les lettres "EDD LIV" sur le côté droit, ce que l'on pourrait rapprocher de Eddie Lives, soit Eddie vit en français. Coïncidence ? Le personnage a-t-il été appelé de la sorte en rapport avec la pochette de l'album, et ceci en vue d'un éventuel retour ?
Si l'on creuse davantage dans les 8 morceaux qui composent l'album, on retrouve des titres comme Caught Somewhere in Time ("Coincé quelque part dans le temps"), Heaven Can Wait ("Le paradis peut attendre"), ou Stranger in a Strange Land ("Un étranger dans un pays étrange"). Des titres qui font irrémédiablement penser à un retour du personnage.
Une autre théorie avait circulé sur la toile plus tôt dans le mois, et voulait que le masque de Michael Myers porté Eddie, lui permette d'échapper à la mort. D'autres bruits de couloirs évoquent quand à eux que le rockeur reviendrait en tant que Kas le vampire, un personnage issu du jeu Donjons & Dragons.
Plus tôt dans l'été, Joseph Quinn, l'interprète du personnage avait confié : “Je serai furieux s’ils ne me font pas revenir. J’adorerais, s’ils veulent bien de moi.” Évidemment, il ne s'agit que d'une théorie, et il convient donc de prendre des pincettes. Cependant, de nombreux fans de Stranger Things espèrent son retour dans la saison 5, actuellement encore au stade de l'écriture.
De plus, la musique comme barrière contre la mort ne tient pas. Maxine est physiquement dans notre monde et virtuellement dans l'upside down.
Il n'y a qu'ainsi que la musique peut faire barrière.
Eddie, lui est bien physiquement dans l'upside down et se fait massacrer sans aucune musique à l'horizon.
Il est bel et bien mort. Malheureusement encore une fois.
La seule façon de le revoir serait en "apparition" à Dustin.
De plus, "Somewhere in Time" est sorti en septembre 86 et la saison 4 se déroule au printemps 86 donc chronologiquement impossible.