20 faits sur les Goonies pour fêter leurs 30 ans et la suite qui arrive !
Les Goonies, certains ont grandi avec. Et après 30 ans, ce film se décide à sortir une suite. Assez impressionnant, mais pas tant que ça après Mad Max: Fury Road qui sort également 30 ans après Mad Max 3. L'occasion de fêter cet anniversaire comme il se doit, en préparation de la suite qui arrive bientôt !
1) Ca date
Le film date exactement du 7 juin 1985. Soit 30 ans !
2) Le serment secret
Dans le film, le serment des Goonies a été coupé au montage, il disait :
Je ne trahirai jamais mon pote Goony, nous resterons ensemble jusqu'à la fin du monde, à travers le paradis et l'enfer, et la guerre nucléaire, des bons potes comme nous seront comme du goudron, dans la ville ou la campagne ou la forêt ou la cambrousse, je suis fièrement déclaré un Goony.
3) L'apparition du réalisateur
Le réalisateur Richard Donner apparaît dans le film en tant qu'un des deux shériffs !
4) Un joueur de foot américain dans le film
John Matuszak, qui jouait Sloth, était un joueur à la NFL pour les Oakland Raiders jusqu'en 1981.
5) La pieuvre !
À la fin du film, en décrivant l'aventure à la police et la presse, Data annonce que "Le moment le plus flippant était la pieuvre !". Cela a été coupé au montage.
6) Malin, le réal !
Afin de capturer la véritable excitation des enfants quand ils voient le bateau pour la première fois, Richard Donner n'a pas laissé les enfants le voir avant le tournage.
7) Gentil garçon
Quand Data tombe, il crie "M-E-R-D-E !" parce qu'il a promis à sa mère qu'il ne jurerait pas sur le tournage.
8) Le pro du maquillage
Sloth a passé 5 heures sur la chaise du maquilleur. Rien que ça ! Et il ne devait pas se mouiller, car son oeil chelou avait un mécanisme et ne pouvait pas fonctionner au contact de l'eau !
9) Le p'tit gros
Même si Jeff Cohen prenait vraiment son rôle à coeur (il débarquait en mangeant du poulet même s'il ne jouait pas), il n'aimait pas être le petit gros du film.
10) Sur la tête de Willy
La tête de Willy le borgne était un véritable crâne humain, et le réalisateur l'a gardé sur son bureau depuis ce film.
11) En dèche d'acteurs ?
Quand les enfants se sont échappés des Fratelli et sont réunis avec leurs parents sur la plage, certains parents sont véritablement ceux des enfants, et l'assistante du réalisateur, Jennie Lew Tugend, joue la mère de Data.
12) Très efficace !
Le film a été tourné presque en une seule séquence pour chaque scène, ce qui fait que la durée totale de production du film a duré uniquement 5 mois !
13) Ca fait mal !
Quand les frères Fratelli s'engueulaient, Mama Fratelli devait véritablement baffer Jake Fratelli le plus fort qu'elle pouvait (instruction du réalisateur !).
14) L'amour fou ?
Une référence très explicite est faite aux Gremlins, sorti un an avant. Quand Chuck appelle la police, ceux-ci lui répondent que "c'est comme le canular téléphonique de l'autre jour, avec les petites bestioles qui se multiplient quand on leur balance de l'eau dessus". Et ce n'est pas étonnant, puisque Chris Colombus était scénariste des Goonies et également des Gremlins !
15) Les frères Fratelli
Les grands méchants sont les frères Fratelli, ce qui veut dire frères en italien.
16) R2-D2 dans les Goonies
Le bateau que l'on voit à la fin a un R2-D2 miniature dessus.
17) Encore plus malin
Le réalisateur disait "GROS YEUX" à chaque fois que les acteurs devaient jouer la peur, et apparemment, ça marchait très bien !
18) La tristesse
Une fois le tournage terminé, ils ont voulu vendre le bateau mais personne n'en a voulu, il a donc été démantelé !
19) Finalement...
La scène de la découverte du bateau était tellement faite naturellement que beaucoup d'enfants ont juré, la scène a donc dû être refaite.
20) Probablement !
Corey Haim a failli être casté en tant que Mouth !
Genre qui a eu l'idée et combien de temps ça lui a prit pour maîtriser cette technique
Une bonne tranche de rigolade :)
D'abord le bouffi bouffon :P
-Fais le!
-Non meeeeeeeeerde!...
-FAIS LE!
Ça sent le faux purisme. Tout le monde avait ce film en cassette vidéo ou le regardait à la télé. Aucune chance que qui que ce soit le connaisse en VO.
J'ai toujours entendu Sinok ^^
Vraiment que des vieux cons pour aimer ça :D