Rechercher Annuler

Marvel : après 30 ans d'absence, cet acteur oublié rejoint le casting de la saison 2 de Loki

De Alix Odorico - Posté le 13 janvier 2023 à 14h38 dans Cinéma

Le casting de la seconde saison de Loki s'étoffe. Un acteur culte des années 80 et disparu des radars pendant plus de 20 ans raconte comment Kevin Feige, le boss de Marvel l'a personnellement appelé pour l'enrôler dans la suite des aventures du dieu asgardien.

Quid de la saison 2 de Loki ?

Après une première saison pleine de promesses, et qui a notamment présenté au grand public le nouveau méchant de la phase 5, Kang le Conquérant, la saison 2 de Loki est donc très attendue. Le tournage a débuté courant juillet 2022, et si aucune date précise n'a été officiellement communiquée, Kevin Feige, a annoncé, lors de l'édition 2022 du Comic Con de San Diego qu'elle serait diffusée au cours de l'été 2023.

Si des premières images nous sont parvenues il y a 3 semaines, dévoilant par exemple un Tom Hiddleston de retour pour la neuvième fois dans la peau du dieu asgardien, les informations sont actuellement légères sur ce second acte. On se doute tout de même que Loki devrait être opposé à Kang, et tenter de rectifier l'erreur de Sylvie, après que celle-ci ait littéralement fait basculer le MCU.

First look at ‘LOKI’ Season 2. pic.twitter.com/13VJgxASai

December 19, 2022

l'appel salvateur 

Côté casting, nous venons d'apprendre qu'un nouvel acteur se joindra à Tom Hiddleston (Loki), Sophia Di Martino (Sylvie), Owen Wilson (Mobius) ou Jonathan Majors en Kang. Il s'agit de Ke Huy Quan, acteur américain d'origine vietnamienne de 51 ans. Alors que l'acteur a récemment été auréolé d'un Golden Globes pour son rôle dans le long-métrage Everything Everywhere All At Once, le boss de Marvel, Kevin Feige, l'aurait contacté suite à sa performance pour intégrer la seconde saison de Loki.

Sur le podcast Happy Sad Confused, l'artiste a révélé que sa performance dans ce film lui a ouvert de nouvelles opportunités, et que Feige l'aurait directement contacté pour intégrer le casting.

Quand le film est sorti, le premier appel que j’ai reçu était de Kevin Feige, qui m’a gracieusement proposé de rejoindre le MCU. Et j’ai appelé toute l’équipe, et je leur ai dit, vous savez quoi, personne ne veut m’engager à part Steven Spielberg, George Lucas, les Daniels, et Kevin Feige. C’est incroyable. 2022 est l’année dont je me souviendrai toujours, car c’est une des plus heureuses de ma vie.

après un silence radio de plusieurs décennies

Une année 2022 incroyable après une véritable traversée du désert pour l'acteur. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Ke Huy Quan jouait dans Les Goonies et le rôle de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit sorti en 1984. Depuis, plus rien ou presque pour Quan qui vit un véritable revival après plusieurs décennies passées dans l'ombre.

Je me souviens avoir fait Indiana Jones 2 en 1984 et Les Goonies en 1985. Puis j'ai participé à un show télévisé sur CBS en 1986. Ensuite, les rôles sont devenus plus petits et les opportunités plus rares. J'attendais entre un an et un an et demi avant d'avoir un boulot. Et si vous regardez mon CV, certains de ces jobs étaient vraiment minuscules, un personnage très secondaire, donc j'attendais un an et demi, je travaillais une semaine et j'attendais encore un an avant d'avoir la chance de repasser une audition."

Une période très sombre que l'artiste a évoquée lors d'un discours très émouvant à l'occasion de son prix lors des Golden Globes mardi 10 janvier :

Pendant tant d’années, j’ai eu peur de n’avoir plus rien à offrir, que quoi que je fasse, je ne dépasserais jamais ce que j’avais accompli en tant qu’enfant. Heureusement, plus de 30 ans plus tard, deux gars ont pensé à moi. Ils se sont souvenus de cet enfant et ils m’ont donné l’occasion d’essayer à nouveau.

On ne sait pas encore quel rôle tiendra Ke Huy Quan dans la seconde saison de Loki, mais voici une nouvelle salvatrice pour la suite de sa carrière, qui a pris un tournant inattendu.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ke Huy QuanMarvelMCUKevin Feigeles gooniesindiana jonesCinemafilmgolden globeslokiloki saison 2

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par subnautics, il y a 9 mois :

comme quoi, tout peut arriver à Hollywood ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mid, il y a 9 mois :

demiiiiii-luuuuuuuune

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 9 mois :

Ça date quand même mais culte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.