Rechercher Annuler

Tesla : cette fonctionnalité pourrait devenir payante

De Aubin Bouillé - Posté le 16 novembre 2023 à 19h16 dans High-tech

Tout le monde connaît les Tesla. Les voitures d’Elon Musk se sont énormément popularisées avec le temps et sont aujourd’hui partie courante du paysage commun des utilisateurs de voiture. Pourtant, la célèbre marque de voitures menace de mettre en place une nouvelle règle qui va agacer les utilisateurs. On vous explique :

C’est quoi Tesla ?

Tesla Inc est une entreprise américaine fondée en 2003 par Elon Musk, Martin Eberhard, et Marc Tarpenning. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de véhicules électriques, de solutions de stockage d'énergie et de panneaux solaires. Tesla est devenue particulièrement célèbre pour ses voitures électriques haut de gamme, mais elle s'est également diversifiée dans d'autres domaines liés à l'énergie durable.

Elon Musk

Elon Musk, le PDG de Tesla est également connu pour être le dirigeant d’autres grandes entreprises comme SpaceX, Neuralink et Tweeter qu’il a renommé X. Pour les cinéphiles, sachez que l’homme d’affaire fait un caméo dans son propre rôle dans Iron Man 2 aux côtés de Tony Stark (Robert Downey Jr).

Une nouvelle règle qui va rendre fou les utilisateurs de Tesla

Les Tesla sont aujourd’hui des voitures modernes, presque de luxes, qui passionnent les amateurs de technologie. C’est bien simple, ces voitures, très rependues aux U.S.A., ont tout pour elles. Pourtant, la marque Tesla menace de rendre payant… son chauffage !

Tesla

Toutes les Tesla ont dans leurs accessoires des essuie-glaces chauffants, des sièges chauffants et même un volant chauffant. Cependant, il semblerait que la marque songerait à instaurer des gammes de prix différentes en fonction des modèles de voitures Tesla. La marque peut en effet activer ou désactiver certains équipements, comme le chauffage. La prochaine mise à jour de la marque pourrait rendre les sièges chauffants et les essuie-glaces chauffants comme des options supplémentaires.

Tesla se justifie en disant qu’elle n’est pas la seule marque à faire ça sur le marché. BMW facture déjà depuis 2022 l’activation des sièges chauffants pour la somme de 18 dollars par mois. Le volant chauffant est quant à lui à 12 dollars par mois. Ainsi, Tesla pourrait passer sur le même mode de traitement et rendre ses accessoires chauffants payants.

Une erreur ?

Mots-Clés : teslaElon Musk

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Elon Musk comme d'hab c'est toujours le pire !

Répondre à ce commentaire

Par Papy-Mougeot, il y a 5 mois :

"Tesla Inc est une entreprise américaine fondée en 2003 par Elon Musk"
FAUX !!!
Il y a mis des billes puis est devenu président du conseil d'administration, mais ne l'a pas fondé. Arrêtez de perpétuer cette légende urbaine.

Et comment BMW justifie que ce soit une option au mois ???

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 5 mois :

Ils ne rendent donc pas payant le chauffage mais les accessoires chauffants. Ce qui n'est pas très cool mais ce n'est quand même pas la même chose que de rendre payant le chauffage. La formulation de l'article est limite mensongère.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.