Rechercher Annuler

Première bande-annonce superbe pour le film d'animation Transformers : Le Commencement

De Aubin Bouillé - Posté le 18 avril 2024 à 17h15 dans Cinéma

Après 7 films en live-action, la licence Transformers innove avec un film d’animation inédit. Découvrez la première bande-annonce de Transformers : Le Commencement.

La saga Transformers

Initialement, les Transformers sont des petites figurines développées par Hasbro. Face à leur popularité, les Transformers ont été adaptés dans différents formats. Dans des comics, dans des dessins-animés pour enfants, et évidemment à travers une célèbre saga de film. C’est en 2007 que Michael Bay lance la saga Transformers au cinéma. Face au succès du premier film (plus de 709 millions de dollars de recette), Michael Bay rempile à travers 4 autres films, dont le dernier remonte à 2017.

Optimus Prime

Depuis, la licence se poursuit sans lui, avec notamment Bumblebee (2018), Transformers : Rise of the Beasts (2023), et donc le prochain Transformers : Le Commencement, attendu cette année dans les salles obscures. Malgré l’échec critique et financier de Transformers : Rise of the Beasts (438 millions de dollars de recette – pire score de la saga), la licence Transformers a rapporté plus de 3,7 milliards de dollars au box-office au cours de son exploitation.

Un nouvel opus

Mais cette année va représenter une première pour la saga Transformers. En effet, nos robots préférés sont de retour dans un tout nouveau film, mais cette fois-ci en animation. Premier long-métrage animé de la saga Transformers depuis 1986, le film est réalisé par Josh Cooley, le metteur en scène de Toy Story 4.  

Transformers : Le Commencement

Transformers : Le Commencement va raconter la jeunesse de Optimus Prime (qui se faisait appeler Orion Pax) et de Megatron (précédemment appelé D-16) sur Cybertron, la planète d’origine des Transformers. A cette époque, Megatron n’est pas encore le terrible psychopathe qu’on connaît, et les deux protagonistes sont alors amis. Le récit va donc raconter leur amitié d’antan, et comment ils en sont amenés à être ennemis. Une dualité qui rappelle évidemment la mécanique entre Charles Xavier et Magneto, développée dans X-Men : Le Commencement.

Paramount vient de dévoiler la première bande-annonce plutôt efficace et bourrée d'humour de Transformers : Le Commencement, attendu le 23 octobre prochain dans les salles françaises. Le film semble cependant s'adresser aux plus jeunes, mais devrait contenter les fans hardcores de la licence.

Une erreur ?

Mots-Clés : transformersmichael baytoy story 4

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Ah ouais en animation pourquoi pas. A voir ce que ça peut donner.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.