Transformers : ce célèbre YouTuber va doubler un Autobot dans le prochain film de la saga
Attendu le 7 juin prochain, Transformers : Rise of the Beasts sera le septième film Transformers à voir le jour. Après 5 opus mis en scène par Michael Bay, et un spin-off sur Bumblebee dirigé par Travis Knight, c'est au tour de Steven Caple Jr. (Creed II) de prendre la relève. Récemment, ce célèbre YouTuber français a annoncé qu'il rejoignait le casting du long-métrage.
Transformers : le mastodonte de Michael Bay
À la base, les Transformers sont une gamme de jouets créée en 1983. La célèbre marque de jouets Hasbro, qui vendent les figurines Transformers, demande alors à Jim Shooter et Denny O'Neil d'écrire des comics pour créer un univers fictif autour de leurs jouets. En 2007, Michael Bay décide de s'attaquer au mythe des Transformers. Emmené par Shia LaBeouf et Megan Fox, le long-métrage rencontre rapidement un certain engouement. Pour un budget de 150 millions de dollars, le film en rapporte plus de 709 millions au box-office. Quatre suites, toujours réalisées par Michael Bay, voient alors le jour jusqu'en 2017 avec Transformers : The Last Knight.
Depuis, Paramount Pictures développe toujours la licence Transformers sans Michael Bay. Travis Knight a mis en scène Bumblebee en 2018, et Steven Caple Jr. s'apprête à sortir Transformers : Rise of the Beasts. En tout, la licence Transformers a rapporté plus de 4,2 milliards de dollars de recettes au box-office.
Un YouTuber rejoint le dernier film
Transformers : Rise of the Beasts va évidemment introduire de nouveaux personnages. Par exemple, le film de Steven Caple Jr. va présenter Mirage. Il s'agit d'un Autobot (les gentils Transformers) qui prend la forme d'une Porsche 911 RS type 964. On vient d'apprendre via Paramount France que le YouTuber français Mister V va prêter sa voix à Mirage dans Transformers : Rise of the Beasts.
Une aubaine pour le YouTuber qui n'a jamais caché sa passion pour la saga de Michael Bay. Rappelez-vous, il posait avec un Autobot sur sa pochette d'album MVP en 2020. Il ne s'agit pas d'un simple rôle secondaire puisque si on se base sur les bandes annonces, Mirage sera un Autobot central de l'intrigue, puisqu'il accompagnera le personnage principal, incarné par Anthony Ramos.
Voir cette publication sur Instagram