Rechercher Annuler

Disney : Thanos et Jack Sparrow vont s'affronter sur TF1 et M6

De Quentin Lorichon - Posté le 12 septembre 2022 à 11h34 dans Cinéma

Les deux grands groupes de télévision vous réservent une grosse surprise. Un choix sans doute compliqué entre non pas deux, mais trois Blockbusters qui s'affrontent lors d'une soirée cinéma. A vous de choisir quel programme vous allez regarder. 

Les groupes TF1, M6 et Canal+ diffusent trois Blockbusters

Les groupes de télévision sont déchainés en ce moment. Après avoir (re)passé la saga Harry Potter, voilà que TF1 se met à diffuser la trilogie Le Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson, sans doute à l'occasion du spin-off Les Anneaux de Pouvoir actuellement en cours de diffusion sur Prime Video. Mais la chaîne ne s'arrête pas là, puisqu'elle va diffuser l'un des opus préférés des fans de l'univers cinématographique Marvel.

Sauf, que du côté de M6, il y a concurrence. Si vous êtes fan de Johnny Depp et plus particulièrement de Jack Sparrow, la chaîne va passer cet opus phare de la licence, afin de faire concurrence au Marvel du Groupe TF1. 

jack sparrow vs thanos 

En effet, le groupe M6 va diffuser sur sa chaîne W9 le tout premier volet des aventures de Jack Sparrow, Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl. Si nous avons énormément entendu parler de l'interprète du pirate dans un contexte assez particulier, les fans vont sous doute être ravis de le revoir au sein d'une des licences phares de Disney dans le cadre d'une soirée Cinéma. Toutefois, TMC a un autre atout, en diffusant Avengers: Infinity War, alias l'un des chapitres préférés des fans. Et comme si ce n'était pas suffisant, C8 diffuse de son côté Transformers: l'âge de l'extinction, le quatrième volet de la licence, avec Mark Wahlberg, sorti en 2014. 

Le choix sera sans doute difficile. D'un côté, vous avez le tout premier volume de Pirates des Caraïbes, qui continue de traverser les âges sans encombre, avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley. Une aventure toujours aussi épique, où William Turner se lance dans la quête folle de retrouver sa bien aimée Elizabeth Swann, capturée par l'équipage maudit du Black Pearl. Ou alors, vous pourrez choisir de regarder Avengers: Infinity War, où les super-héros font face à Thanos qui veut exterminer la moitié de l'univers en réunissant les pierres d'Infinité.

Enfin, vous avez aussi le choix de regarder le quatrième opus de Transformers. L'intrigue prend place cinq ans après le troisième volet, où le gouvernement accuse les Autobots d'avoir détruit Chicago. La CIA traque Optimus Prime, leur chef, afin de récupérer les pièces pour en faire des robots contrôlés par l'armée. 

Alors faites votre choix car ces trois films seront respectivement diffusés ce soir sur W9 à partir de 21h05, sur TMC dès 21h15 et sur C8 à 21h19. 

Et vous, quel film allez-vous regarder ?

Découvrez ces 10 intrigues du MCU ratées 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengerspirates des caraïbestransformersthanosMarveliron manjohnny deppjack sparrow

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par LordCutlerBeckett, il y a 1 an :

Pirates des Caraïbes pour moi :D

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 1 an :

Je mise sur Jack Sparow, il est pas con, il sait comment tuer Thanos, avec juste un voeux et Le bifrost, AHAHAH

Répondre à ce commentaire

Par BaZinga, il y a 1 an :

Mouai aucun des trois.

Des films de deux heures et demi qui commencent à 21h20 avec 3 coupures pubs. Ca va se finir à minuit voir plus.

Où est la belle époque du film à 20h50 avec une coupure pub à 22h et une fin de programme à 23h30 grand max.

Répondre à ce commentaire

Par zcran, il y a 1 an (en réponse à BaZinga):

On peut même remonter bien en arrière lorsque le film commençait à 20h40 ...

Répondre à ce commentaire

Par Travis, il y a 1 an (en réponse à zcran):

Cela dit, à l'epoque des films à 20h40, le seul film de super hero existant était Superman avec C.Reeves :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.