Vous pouvez désormais comprendre l'elfique grâce à un traducteur
Le Seigneur des Anneaux est actuellement en cours de rediffusion sur France 2 et les scènes en elfique sont, bien entendu, sous-titrées pour faciliter leur compréhension. Pour les passionnés de Tolkien qui voudraient pousser un peu plus leur amour pour l'auteur et son univers, sachez qu'un traducteur en langue elfique est disponible depuis peu. De quoi comprendre les quelques mots de Liv Tyler à la Comic Con 2007.
Merci Yandex
On doit cette innovation au moteur de recherches russe Yandex qui a ajouté récemment la langue elfique ou Sindarin à son traducteur. Il est donc désormais possible de traduire vos phrases fétiches en elfique ou inversement de traduire des mots elfiques dans une autre langue. Les plus courageux pourront ainsi apprendre l'alphabet Sindarin. Voici quelques exemples de traduction de phrases mythiques de la saga du Seigneur des Anneaux.
Afin de réaliser un traducteur le plus performant possible, les équipes de Yandex se sont basés sur des manuscrits en elfique afin de déchiffrer au mieux la langue imaginée par Tolkien. Les plus spécialistes auront reconnu l'alphabet Tengwar, utilisé pour les traductions. Notez que le service Yandex Translate est actuellement à la recherche de "personnes parlant couramment le Sindarin, ainsi que n’importe quel texte existant dans cette langue, qui pourraient améliorer la qualité de notre traduction." Alors, on est un vrai fan ou pas ?
Tolkien et les langues
Passionné de la langues étrangères, Tolkien en a créé de nombreuses dont le Sindarin ou gris-elfique qui s'inspire du gallois et du norrois. Le quenya ou haut-elfique est également une des langues imaginaires les plus aboutis. Notez que pour les besoins de la saga du Seigneur des Anneaux, de nombreux linguistes se sont attachés à créer de nouveaux mots en langue elfique pour enrichir les dialogues. En effet, à la mort de Tolkien, le Sindarin ne comptait que quelques centaines de mots.
Tout ça pour se faire remarquer...
Vas jouer au kassos plus loin et arrête de faire chier les autres.
De plus, ton pseudo montre que tu est un habitué de sites dans le genre alors ne viens pas faire la morale quand tu vaux moins qu'eux.
Et ce n'est pas "mongoles" mais "mongoliens", ne confonds pas un peuple et un handicap.
Rien n'est plus grand que la puissance des nains !
mais je sais pas ou dsl^^
Car l'idée me plait beaucoup pour un futur tatouage
vous avez des préjugés tant pis mais pourquoi écrire de telles vilainies...
soyez positifs et ça ira mieux
merci
Merci