Rechercher Annuler

YouTube : les publicités vont devenir encore plus envahissantes

De Robin Stalin - Posté le 30 juin 2023 à 15h57 dans Insolite

Comme de très nombreux internautes, vous utilisez peut-être un bloqueur de publicités lorsque vous aller sur internet. Il faut dire que cela est extrêmement pratique, notamment lorsque vous naviguez sur des sites qui proposent beaucoup de pubs. Parmi eux, YouTube. Mais pas de chance pour vous, la plateforme d'hébergement de vidéos compte bien empêcher les petits malins de continuer à sévir.

YouTube et l'absence de concurrence

Avec la concurrence, on pourrait se dire que toute entreprise chercherait au maximum à séduire de nouveaux clients potentiels. Le but est évidemment d'attirer toujours plus de consommateurs afin d'être le plus rentable possible. Mais c'est là que l'expression "trop bon, trop c*n" prend tout son sens : à vouloir trop en faire, certaines firmes voient leur stratégie se retourner contre elles. On peut citer l'exemple concret de Netflix, qui a été obligé de rendre le partage de comptes payant car la plateforme perdait un trop grand nombre d'abonnés potentiel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce changement de cap s'est avéré payant !

Néanmoins, Netflix doit prendre garde : la concurrence est rude et Disney+ ou encore Prime Video menacent de gagner en popularité en cas de faux pas. Mais, dans un autre domaine, qu'en est-il de YouTube ? Après tout, la plateforme n'a quasiment aucune concurrence ! Twitch est dédié au streaming et ne vise pas forcément le même public, tandis que Dailymotion ne fait plus le poids depuis bien, bien longtemps. Alors, le site web peut bien se permettre d'évoluer comme il l'entend, quitte à froisser ses utilisateurs qui n'ont, de toute façon, nul part d'autre où aller.

youtube téléphone

Les bloqueurs de publicités sur youtube, c'est fini ?

Profitant de sa toute puissance, YouTube a testé, il y a quelques mois, une nouvelle fonctionnalité payante : le 1080p avec un bitrate amélioré. Pour faire simple, cela revenait à limiter la qualité vidéo pour les personnes ne souscrivant pas l'abonnement premium, à 11,99 € par mois. Le site web mise également de plus en plus sur ses publicités, plus nombreuses que jamais, et qu'il est de moins en moins souvent possible de passer. mais cela ne suffit visiblement pas, et YouTube a lancé un test à l'international, visant à empêcher les personnes utilisant un bloqueur de publicité - ou "adblocker - de regarder plus de quelques vidéos.

Ces derniers temps, de nombreux internautes ont ainsi partagé un message qui est apparu alors qu'ils naviguaient sur YouTube, celui-ci indiquant qu'il deviendra impossible de regarder des vidéos après en en avoir déjà visionné un certain nombre. Du moins, si le bloqueur de publicités n'est pas désactivé. L'information a été confirmée à The Verge par la porte-parole de Google, Oluwa Falodun. Celui-ci indique cependant qu'il ne deviendra impossible de regarder des vidéos qu'après avoir ignoré plusieurs avertissements consécutifs. 

youtube message adblocker

Face au mécontentement grandissant, YouTube défend évidemment son système économique, arguant que c'est lui qui permet d'accéder à du contenu gratuit et de rémunérer les créateurs de contenu. Au passage, il est rappelé aux internautes que l'interdiction d'utiliser un ad blocker est mentionnée dans les conditions d'utilisation du site, et que ceux désirant profiter d'une expérience sans pub peuvent souscrire l'abonnement Premium mensuel. Pas sûr que cela calme la gronde générale.

Une erreur ?

Mots-Clés : pubsYoutubepublicités

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Joe, il y a 10 mois :

Franchement qu'ils aillent se faire chez YouTube. C'est de pire en pire...

Répondre à ce commentaire

Par BonLaiponj, il y a 10 mois :

Si ils se contentaient de pubs au début de la vidéo ça serait limite gérable (et encore, pas sûr) mais quand on se tape une/des coupure(s) pub en pleine vidéo, qui coupe même pafois une phrase en plein milieu, on est juste obligé d'utiliser un bloqueur de pub sinon c'est inregardable

Répondre à ce commentaire

Par karlito, il y a 10 mois :

Sinon, il y a les clients légers youtube (freeplayer pour desktop, newpipe pour mobile)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 10 mois :

Il y a encore des gens en 2023 qui n'utilisent pas de bloqueurs de pub et qui sont encore emmerdés par la pub ? XD


Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Oui sur la télé enfant de salope on peut pas mettre de bloqueur de pub. IL Y A ENCORE DES GENS EN 2023 QUI DISENT Y A ENCORE DES GENS QUI ????? aller va crever bouffon

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois (en réponse à zoxotoboxo):

XD !!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 10 mois :

4 bloqueurs de pubs et aucune pub nulle part et il faut que cela reste ainsi.
Si un site oblige les pubs, alors on ne devrait plus jamais aller sur le site, c'est aussi simple que cela.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois (en réponse à lecapitainejack):

Faut avoir 2 neurones pour réfléchir comme ça hein
Du coup tu ne regardes pas la télé car y'a de la pub, tu ne prends pas le bus/le métro parce qu'on y colle des affiches de pub
J'espère que t'habites pas Paris étant donné qu'il y a de la pub partout dehors, sinon tu ne sors pas j'imagine ?

La pub sert à rémunérer les créateurs, sans ça, les youtubeurs ne vont juste plus rien faire, pourtant les gens se plaindront qu'un tel ou un tel ne sort plus de vidéos

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Sa rien avoir avec le créateur, la réalité c'est que Google veux engendrer encore plus d'argent tout sa sans payer d'impôt en France. Il profite du manque de concurrence, mais a force de pousser toujours plus loin un concurrent viendra et tu verra qu'il feront marche arrière.


Regarde Twitch, il abandonne le 70/30 pour le mettre a 50/50, Kick fait parler de lui, de gros streamer parte sur Kick et que fait Twitch? Il ont fait marche arrière et ont réintégrer le 70/30.

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

Si ça a avoir espèce de dégénéré mental de merde car c'est le créateur qui choisi le nombre de pub lesquelles et où. renseigne toi avant d'ouvrir ta gueule pour rien. les FR vous aimez trop faire ça parler parler pour au final rien dire parce que c'est infondé et que vous puez la non culture.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à Kazu):

Oula un rageux qui comprend rien. Non Youtube peux imposer des publicités sur les vidéos, ils les imposent même au créateur qui n'en voudrait pas.

Si tu fait partie du programme de rémunération, tu recevra quelque centime, i tu ne fait pas partie du programme, pas grave tu n'aura rien.


Avant que tu raconte de bétise encore je t'invite a allez lire les CGU de youtube, tu a aussi les titulaires des droit qui peuvent tu les imposer, bien évidemment c'est eux qui ramasse l'argent. Par exemple Disney il me semble n'aime pas trop qu'on utilise ce qui leur appartient.

Je cite: "Des annonces peuvent s'afficher sur vos vidéos mises en ligne, même si vous n'avez pas activé la monétisation sur votre chaîne.

Si l'une de vos vidéos inclut du contenu pour lequel vous ne possédez pas tous les droits nécessaires, le titulaire de ces droits peut décider de diffuser des annonces sur la vidéo.YouTube peut également diffuser des annonces sur des vidéos de chaînes ne participant pas au Programme Partenaire YouTube."


Donc non c'est bien pour Youtube qu'ils mettent en place sa, les créateurs vont forcément en profiter, mais les premier a en profité c'est bien Youtube, que tu sois dans le programme ou non, des pub sont affiché sur les vidéos.


Je te cite pour formuler une phrase qui au final t'était destiné: "Espèce de dégénéré mental de merde, renseigne toi avant d'ouvrir ta gueule pour rien. Parler pour au final rien dire parce que c'est infondé et que vous puez la non culture."

Grossier, rageux et raciste je vais pas te félicité, tu est le cancer d'internet....

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

palu

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à Kazu):

Je m'attendais pas a mieux, sa explique ta méconnaissance sur le sujet. ;)

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 10 mois :

Récemment, je suis tombé sur une pub de la société Boku, pour ses WC japonais, en regardant un spectacle (+2 min). 1ere fois que je vais au bout d'une pub. Si elles étaient toutes comme ça, ça ne me dérangerait pas...

Répondre à ce commentaire

Par 1841, il y a 10 mois :

jdownloader > je télécharge directement les vidéos des liens sur youtube ou même facebook, très pratique et on est tranquille pour regarder les vidéos sans interruptions (ni arrêt par soucis de connexion).

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois :

Qu'ils aillent tous se faire enculer avec leurs pubs de partout on devrait boycott tout les createurs et toutes les plateformes mais malheureusement c'est impossible car beaucoup trop de suceurs. A bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par Kazu, il y a 10 mois :

Ça* en plus d'être con t'es illettré victime

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.