Rechercher Annuler

La plus longue gueule de bois a duré 4 semaines

De Clémence Quemin - Posté le 17 juin 2014 à 15h37 dans Santé

C'est un écossais de 37 ans qui détient ce record ! Record qu'on ne lui envie pas vraiment en fait ! C'est après avoir eu un mal de crâne intense pendant 4 semaines et des troubles de la vision qu'il s'est rendu au Southern General Hospital à Glasgow. 

Il était difficile pour les docteurs d'établir un diagnostic malgré une description précise de ses symptômes. En effet, le patient n'a pas eu de perte de connaissance, il ne prenait pas de médicaments et ne présentait aucun antécédent médical qui pourrait expliquer les symptômes.

Les premiers tests effectués n'ont pas apporté de réponse : la température du corps et la pression sanguines étaient normales et l'examen neurologique est revenu négatif.

C'est grâce à l'ophtalmologiste que la situation a commencé à s’éclaircir. Le patient présentait des troubles de la vision et des taches noires sur la rétine. Quand il a évoqué avoir bu 60 pintes (soit 35 litres) de bières en l'espace de 4 jours, les docteurs ont pu faire un lien avec les symptômes. Le patient souffrait d'une sévère déshydratation causée par l'alcool ce qui a conduit à une maladie rare appelée thrombose du sinus veineux cérébral (CVST).

Le patient a dû subir un traitement pendant 6 mois afin d' être totalement remis sur pied. Il s'en sort plutôt bien car la CVST peut causer (en plus des pertes de conscience et des convulsions) une perte de la vision et des dommages neurologiques importants.

Avant la création d'un antidote pour la gueule de bois vous pouvez toujours découvrir les différentes solutions utilisées dans le monde pour faire face à la gueule de bois ou éviter les alcools responsables du mal de crâne. La meilleure solution étant de consommer avec modération !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (3)

Par Kruppss, il y a 10 ans :

on a beau dire que la fumette c'est mal, mais au moins ça ma jamais donné la gueule de bois

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans :

j'ai jamais eu la gueule de bois avec de la biere. en meme temps j'en ai pas bu 35 litres aussi^^

Répondre à ce commentaire

Par Faarsquaad, il y a 10 ans :

Buvez avec modération .. Je crois qu'il est sorti pisser

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.