Les différentes solutions face à la gueule de bois dans le monde
La gueule de bois est un fléau qui touche beaucoup de gens plus ou moins jeunes dans le monde entier. Cependant, le remède pour se sentir mieux après une bonne cuite n'est pas le même selon le pays où vous vous trouvez.
Un lendemain de soirée, qui n'a jamais vécu ce sentiment où vous regrettez d'avoir pris un verre de trop la veille ? Ce verre de trop qui fait que vous allez rester nauséeux pour la journée entière. A chacun son remède pour éviter cet état désastreux pour votre organisme et qui risque de vous faire perdre votre journée. Certains boivent d'énormes quantités d'eau avant de dormir, d'autres préfèrent se faire vomir par prévention, mais dans certains pays du monde, les méthodes sont radicalement différentes. Tout est bon pour éviter d'être dans le mal.
Au Japon
Après une nuit trop arrosée au saké, les Japonais avalent des prunes aigres séchées appelées Umeboshi. Pour diluer l'amertume du fruit, les moins courageux les consomment avec du thé vert.
En Allemagne
Les allemands ont des mots pour tout, même pour le petit déjeuner le lendemain de cuite : katerfrühstück. Ce repas se compose d'un hareng mariné qui entoure des concombres et des oignons. Parfois, les Allemands s'offrent le luxe d'y ajouter une petite bière, mais c'est bien connu en Allemagne la bière ce n'est pas considéré comme de l'alcool.
En Pologne
En Pologne le remède est radical. Après une soirée trop arrosée à la vodka, les Polonais descendent d'un trait un verre de jus de choucroute ou de jus de cornichon.
En Russie
Les Russes pensent que le meilleur moyen contre la saturation en vodka est un passage au sauna puis se faire frapper avec des branches de bouleaux. Pour les moins extrêmes, ils se contenteront d'avaler du Kvass, une boisson très peu alcoolisée faite par le trempage de pain de seigle séché avec du sucre et de la levure.
En Mongolie
En Mongolie, on n'y va pas par quatre chemins quand on se réveille avec la gueule de bois. Les mongols se font un verre d'yeux de moutons mélangés avec du jus de tomate. Humm, bon appétit bien sûr !
Au Mexique, en Turquie et en Roumanie
Ces trois pays sont géographiquement opposés pourtant ils se comprennent les lendemains de cuite. Les trois états s'accordent sur la consommation d'une soupe de tripes. En Turquie elle se nomme Iskembe Corbasi et est généralement accompagnée de vinaigre acidulé ou de citron. La version roumaine se nomme Ciorba de Burta et se sert avec des racines de légumes. Au Mexique, cette soupe est appelé Menudo et se fait avec de l'ail et de l'oignon.
Une autre recette existe au Mexique, elle se nomme Vuelva a la Vida (retour à la vie). On boit un verre composé d'un cocktail de fruits de mer mélangés avec du jus de tomate.
En Ecosse
Les Ecossais boivent un mélange traditionnel appelé The Highland Fling. Ce "cocktail" se compose de babeurre (lait au beurre), de farine de maïs, de sel et de poivre. Les jeunes Ecossais de leur côté ne jurent que par une boisson gazeuse orange appelé Irn Bru.
En Grande Bretagne
Les pubs britanniques conseillent de manger des sandwichs au bacon. Selon une étude de l'université de Newcastle, la combinaison lard + pain peut vraiment aider à guérir de la gueule de bois car elle est riche en acides aminés.
Au Pérou
Les Péruviens consomment une marinade appelée Leche de Tigre. Cette boisson est faite avec du jus de citron, du jus de citron vert, des déchets de poissons, de l'ail et du gingembre. Le Leche de Tigre est aussi utilisé comme produit aphrodisiaque.
En Namibie
Pour reprendre du poil de la bête les Namibiens prennent un mélange de crème fraîche épaisse, de rhum brun, de rhum épicé et de la crème entière. Ils appellent cette mixture "lait de buffle" mais il y a plus d'alcool que de lait dedans.
En Sicile
Bien que vous allez penser à une blague (heureusement que le 1er avril est passé), les Siciliens ont une tradition très étrange. Un lendemain de cuite ils mangent un pénis de taureau séché.
Au Vietnam
Le commerce de cornes de rhinocéros est illégal au Vietnam, mais cela n'empêche pas les Vietnamiens d'utiliser des cornes de rhinocéros imbibées d'eau chaude contre la gueule de bois. Les vertus de cette potion permettraient également de guérir le cancer. Les cornes de rhinocéros sont tellement convoitées qu'une seule peut se vendre à partir de 300 000 $.
Aux Philippines
Le lendemain de cuite, les oeufs sont recommandés aux Philippins, mais pas n'importe quels oeufs. Il faut des oeufs pochés encore fertiles et contenant un embryon de canard fécondé. S'ils le peuvent, ils doivent avaler l'oiseau partiellement formé avec le bec attaché.
Voilà pour les différentes solutions contre la gueule de bois dans différents pays. N'hésitez pas à proposer votre propre solution en commentaire. Personnellement, je vais continuer à utiliser la bonne vieille technique de la grande bouteille d'eau avant d'aller dormir.
Tape sur google ^^
Bear Grylls aime ça.
Mais il manque une solution : Venir sur cette page, être dégoûté, et vomir
Lequel choisir ? Nan vraiment il y a des gens des fois...
J'ai l'air vraiment sage à coté des autres pays avec leur cocktail aux yeux de mouton et leur embryon...
Sinon encore une fois les anglais ont tout compris, une autre raison pour manger du bacon !
mais perso je vais pas gober un poussin je vais me boire beaucoup d'eau efferalgant avant de me coucher et ça le fera comme d'hab ; )
sinon c'est vrai que reboire un peu d'alcool marche bien mais faut pas bosser car paye ton haleine après une bière au réveil ....
Les huitres aussi mais ça c'est plus vers Noël
Et oui ... j'en est deja manger : les os sont particulierement croustillant ! ;)