Rechercher Annuler

Les différentes solutions face à la gueule de bois dans le monde

De Clément Rigaut - Posté le 2 avril 2014 à 18h24 dans Culture

La gueule de bois est un fléau qui touche beaucoup de gens plus ou moins jeunes dans le monde entier. Cependant, le remède pour se sentir mieux après une bonne cuite n'est pas le même selon le pays où vous vous trouvez

Un lendemain de soirée, qui n'a jamais vécu ce sentiment où vous regrettez d'avoir pris un verre de trop la veille ? Ce verre de trop qui fait que vous allez rester nauséeux pour la journée entière. A chacun son remède pour éviter cet état désastreux pour votre organisme et qui risque de vous faire perdre votre journée. Certains boivent d'énormes quantités d'eau avant de dormir, d'autres préfèrent se faire vomir par prévention, mais dans certains pays du monde, les méthodes sont radicalement différentes. Tout est bon pour éviter d'être dans le mal.  

Au Japon

Après une nuit trop arrosée au saké, les Japonais avalent des prunes aigres séchées appelées Umeboshi. Pour diluer l'amertume du fruit, les moins courageux les consomment avec du thé vert.

En Allemagne 

Les allemands ont des mots pour tout, même pour le petit déjeuner le lendemain de cuite : katerfrühstück. Ce repas se compose d'un hareng mariné qui entoure des concombres et des oignons. Parfois, les Allemands s'offrent le luxe d'y ajouter une petite bière, mais c'est bien connu en Allemagne la bière ce n'est pas considéré comme de l'alcool. 

En Pologne 

En Pologne le remède est radical. Après une soirée trop arrosée à la vodka, les Polonais descendent d'un trait un verre de jus de choucroute ou de jus de cornichon. 

En Russie

Les Russes pensent que le meilleur moyen contre la saturation en vodka est un passage au sauna puis se faire frapper avec des branches de bouleaux. Pour les moins extrêmes, ils se contenteront d'avaler du Kvass, une boisson très peu alcoolisée faite par le trempage de pain de seigle séché avec du sucre et de la levure.

En Mongolie

En Mongolie, on n'y va pas par quatre chemins quand on se réveille avec la gueule de bois. Les mongols se font un verre d'yeux de moutons mélangés avec du jus de tomate. Humm, bon appétit bien sûr !

Au Mexique, en Turquie et en Roumanie

Ces trois pays sont géographiquement opposés pourtant ils se comprennent les lendemains de cuite. Les trois états s'accordent sur la consommation d'une soupe de tripes. En Turquie elle se nomme Iskembe Corbasi et est généralement accompagnée de vinaigre acidulé ou de citron. La version roumaine se nomme Ciorba de Burta et se sert avec des racines de légumes. Au Mexique, cette soupe est appelé Menudo et se fait avec de l'ail et de l'oignon. 

Une autre recette existe au Mexique, elle se nomme Vuelva a la Vida (retour à la vie). On boit un verre composé d'un cocktail de fruits de mer mélangés avec du jus de tomate.

En Ecosse

Les Ecossais boivent un mélange traditionnel appelé The Highland Fling. Ce "cocktail" se compose de babeurre (lait au beurre), de farine de maïs, de sel et de poivre. Les jeunes Ecossais de leur côté ne jurent que par une boisson gazeuse orange appelé Irn Bru. 

En Grande Bretagne

Les pubs britanniques conseillent de manger des sandwichs au bacon. Selon une étude de l'université de Newcastle, la combinaison lard + pain peut vraiment aider à guérir de la gueule de bois car elle est riche en acides aminés.

Au Pérou

Les Péruviens consomment une marinade appelée Leche de Tigre. Cette boisson est faite avec du jus de citron, du jus de citron vert, des déchets de poissons, de l'ail et du gingembre. Le Leche de Tigre est aussi utilisé comme produit aphrodisiaque. 

En Namibie

Pour reprendre du poil de la bête les Namibiens prennent un mélange de crème fraîche épaisse, de rhum brun, de rhum épicé et de la crème entière. Ils appellent cette mixture "lait de buffle" mais il y a plus d'alcool que de lait dedans. 

En Sicile

Bien que vous allez penser à une blague (heureusement que le 1er avril est passé), les Siciliens ont une tradition très étrange. Un lendemain de cuite ils mangent un pénis de taureau séché.

Au Vietnam

Le commerce de cornes de rhinocéros est illégal au Vietnam, mais cela n'empêche pas les Vietnamiens d'utiliser des cornes de rhinocéros imbibées d'eau chaude contre la gueule de bois. Les vertus de cette potion permettraient également de guérir le cancer. Les cornes de rhinocéros sont tellement convoitées qu'une seule peut se vendre à partir de 300 000 $.

Aux Philippines

Le lendemain de cuite, les oeufs sont recommandés aux Philippins, mais pas n'importe quels oeufs. Il faut des oeufs pochés encore fertiles et contenant un embryon de canard fécondé. S'ils le peuvent, ils doivent avaler l'oiseau partiellement formé avec le bec attaché. 

Voilà pour les différentes solutions contre la gueule de bois dans différents pays. N'hésitez pas à proposer votre propre solution en commentaire. Personnellement, je vais continuer à utiliser la bonne vieille technique de la grande bouteille d'eau avant d'aller dormir.   

Une erreur ?

Source(s) : The Daily Beast

Mots-Clés : mondealcoolgueule de boispaysremede

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (55)

Par Castiel, il y a 8 ans :

j’espère quand Sicile ils n'ont pas des cuites chaque week end. y'aura jamais assez de penis de taureau sinon^^

Répondre à ce commentaire

Par Fan de castiel, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

MDR!!!

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Je vais peut-être paraître idiot mais : Comment fais-tu pour mettre une image pour ton avatar ?

Répondre à ce commentaire

Par JeeBay, il y a 8 ans (en réponse à Virtual_Me):

Via Gravatar :) Suffit de te faire un compte dessus, d'y mettre ton avatar, et d'utiliser la même adresse mail qu'ici et voilà :D

Répondre à ce commentaire

Par V For Vendetta, il y a 8 ans (en réponse à Virtual_Me):

Avec Gravatar :)
Tape sur google ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nougatine, il y a 8 ans (en réponse à Virtual_Me):

C'est écrit en bas à gauche quand tu écris un commentaire : Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans (en réponse à Virtual_Me):

j'espere que je t'ai été utile^^

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Np ils vont passer à l'humain, plus facile à se procurer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans :

De l'eau, juste de l'eau ça suffit.

Répondre à ce commentaire

Par Rom1D0n, il y a 8 ans :

En belgique on boit une bière le matin pour faire passer la gueule de bois

Répondre à ce commentaire

Par C.Hart, il y a 8 ans (en réponse à Rom1D0n):

Ça été prouvé que tout ce que ça faisait c'était retarder l'apparition des symptomes.

Répondre à ce commentaire

Par 00-00 0, il y a 8 ans (en réponse à C.Hart):

Justement, si tu retarde l'apparition des symptômes ton corps à plus le temps de traiter le problème sans t'en faire payer les conséquence. Bref t'es tranquille plus longtemps ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Bigshot, il y a 8 ans (en réponse à Rom1D0n):

Je confirme, il faut combatre le mal par le mal. C'est plutôt efficace.

Répondre à ce commentaire

Par vhane, il y a 8 ans (en réponse à Bigshot):

Je confirme, la gueule de bois est due à ce que ton corps est en manque d'alcool... donc une petite bierre le lendemain et ça passe direct

Répondre à ce commentaire

Par plastic, il y a 8 ans (en réponse à vhane):

En fait, la migraine le matin est surtout due à la déshydratation. Mais se remettre juste un petit verre d'un truc fort, ça reste le meilleur remède pour repartir en forme !

Répondre à ce commentaire

Par watwat, il y a 8 ans via l'application Hitek :

du coca avec de l'eau, oui oui c bien vrai, il a fallu 5 min a la personne pour se desaouler

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 8 ans via l'application Hitek :

ahaha les russes qui boivent une boisson alcolisée pour vaincre la gueule de bois, c'est normal en russie..

Répondre à ce commentaire

Par plastic, il y a 8 ans (en réponse à Anto):

En fait, l'alcool le lendemain de cuite est le remède le plus efficace et le plus rapide pour faire passer la gueule de bois. Faut juste pas en prendre trop, sinon tout recommence :D

Répondre à ce commentaire

Par Comamanel, il y a 8 ans :

Perso je ne bois pas d'alcool, ça règle le problème (comme en Allemagne, la bière n'est pas considérée comme de l'alcool, en Belgique :p)

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 8 ans :

" En Mongolie, on n'y va pas par quatre chemins quand on se réveille avec la gueule de bois. Les mongols se font un verre d'yeux de moutons mélangés avec du jus de tomate. Humm, bon appétit bien sûr ! "

Bear Grylls aime ça.

Répondre à ce commentaire

Par ramones, il y a 8 ans :

Hardcore la dernière, et celle des yeux de moutons aussi d'ailleurs
Mais il manque une solution : Venir sur cette page, être dégoûté, et vomir

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Entre l'embryon d'un oiseau, un cocktail aux yeux de moutons et le penis d'un taureau...
Lequel choisir ? Nan vraiment il y a des gens des fois...

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 8 ans :

Perso, je prend un petit biscuit au chocolat, ou si c'est le soir même, j'aime bien prendre du cidre doux (la bière aussi pourquoi pas mais je trouve ça lourd).
J'ai l'air vraiment sage à coté des autres pays avec leur cocktail aux yeux de mouton et leur embryon...

Répondre à ce commentaire

Par Skymar, il y a 8 ans :

Un bon McDo bien gras ! Testé et approuvé plus d'une fois !

Répondre à ce commentaire

Par ZBRAIZ, il y a 8 ans (en réponse à Skymar):

bite

Répondre à ce commentaire

Par Skymar, il y a 8 ans (en réponse à ZBRAIZ):

Oh c'est touchant, merci pour ce compliment :')

Répondre à ce commentaire

Par Wazaka, il y a 8 ans (en réponse à ZBRAIZ):

Croustillant le bébé canard ?

Répondre à ce commentaire

Par Miley Cirrhose, il y a 8 ans (en réponse à Skymar):

Je crois que le mcdo d apres cuite est le meilleur repas que j ai pu manger ! La premiere bouchée du cbo te faire retrouver la memoire de toute ta soirée ^^

Sinon encore une fois les anglais ont tout compris, une autre raison pour manger du bacon !

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 8 ans (en réponse à Skymar):

J'ai gerbé de plus belle quand j'ai essayé ça ._,•

Répondre à ce commentaire

Par tommyspiff, il y a 8 ans (en réponse à Skymar):

D'accord avec toi mais avec un McWrap je trouve que c'est le truc qui passe le mieux parce qu'il est pas pourratif :)

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans :

J'approuve en Allemagne !

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 8 ans via l'application Hitek :

l'article tombe a pic après la victoire de Paris : )
mais perso je vais pas gober un poussin je vais me boire beaucoup d'eau efferalgant avant de me coucher et ça le fera comme d'hab ; )
sinon c'est vrai que reboire un peu d'alcool marche bien mais faut pas bosser car paye ton haleine après une bière au réveil ....

Répondre à ce commentaire

Par Amnezia2b, il y a 8 ans :

Perso, je vais souvent en Sicile, et là bas quand ils sont bourrés ils bouffent pas de pénis de taureau séché, c'est juste des conneries

Répondre à ce commentaire

Par Trbilou, il y a 8 ans :

oeuf de cananrd fecondé...... nan mais sans deconner -_-

Répondre à ce commentaire

Par kot0n, il y a 8 ans :

moi perso je remets dedans.

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 8 ans :

Du café !

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 8 ans :

En Bretagne chez les ch´ti les montagnards et les basques sans oublier les corses ont si remet comme sa cela repousse a plutard la gueule de bois ( certains tienne depuis 20 ans ... ) ou alors un bon gros-mac et 2 litres de coca ....

Répondre à ce commentaire

Par Crabezilla , il y a 8 ans :

Une bonne platée de papet vaudois ! (En gros un doux mélange de patate et de poireaux avec du saucisson) Ça guéri comme de rien !

Répondre à ce commentaire

Par Jhaafenn, il y a 8 ans :

Une seule technique. L'hydratation thé des litre de thé chaud. Ça aide toute de suite. Sinon la monster rehab est pas mal aussi.

Les huitres aussi mais ça c'est plus vers Noël

Répondre à ce commentaire

Par Caca, il y a 8 ans :

Personnellement je prends un tout petit fond d'alcool trèèès fort (vodka, rhum, évitez le whiskey), je le bois cul-sec. Ca fait au moins passer la pâteuse.

Répondre à ce commentaire

Par Mancrafter3, il y a 8 ans :

Je suis actuelement aux Philippines en tant qu'etudiant d'echange et cet eouf avec un embryon feconde est apeller"Ballut" est utuliser dans les repas de tout les jours et il est produit aussi avec des eoufs de poule !
Et oui ... j'en est deja manger : les os sont particulierement croustillant ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nautiloide, il y a 8 ans :

L'Irn-bru fait passer la gueule de bois????? Parce que j'en ai déjà but pas mal, mais jamais un lendemain de cuite... A essayer, ça peut être drôle (par contre c'est tellement chimique, faudrait pas se prendre des cuites tout les week ends, ça pourrait être dangereux :) )

Répondre à ce commentaire

Par dfcvgb, il y a 8 ans :

Pour moi ,eau et aliments qui tiennent au corps (genre fromage, pâtes, pain...)

Répondre à ce commentaire

Par Keybroke, il y a 8 ans :

Boire un milkshake a la banane sa marche bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Frisouille, il y a 8 ans :

Leurs idée donne l'eauà la bouche d'égout

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 8 ans :

J'ai entendu dire qu'un bon gros kebab faisait l'affaire

Répondre à ce commentaire

Par Rom, il y a 8 ans :

En France, on prend du citrate de bétaine :)

Répondre à ce commentaire

Par Bertrand, il y a 8 ans :

Je préfère m'en mettre une en Grande-Bretagne qu'au Pérou :o

Répondre à ce commentaire

Par bad_titi, il y a 8 ans :

En France -->McDo

Répondre à ce commentaire

Par Wazaka, il y a 8 ans :

pd

Répondre à ce commentaire

Par Wazaka, il y a 8 ans (en réponse à Wazaka):

Sorry, c'est pas moi --'

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 8 ans :

Qui pour une ptite cuite au Philippine ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 8 ans :

Hmmm... Je dirais ne rien boire du tout et faire le Sam ^^ Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :')

Répondre à ce commentaire

Par Aghate, il y a 7 ans :

l'oeuf des philipine sa s'appelle un balut s'est un plat très peu ragoutant .... X) ou sa s'appelle "hot vit lon" dans leur pays ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.