L'alcool sans la gueule de bois !
On a tous un jour rêvé de pouvoir boire toute la soirée des shots et des cocktails et de se réveiller le lendemain frais et pimpant. Au lieu de ça, on se traîne jusqu'à 17 h du canapé au lit en faisant des passages toutes les 13 minutes pas la case toilettes pour se vider un peu de partout. La fin du calvaire est peut-être proche. En effet, un scientifique aurait mis au point un alcool sans effet secondaire ainsi qu'une pilule permettant de redevenir sobre en quelques secondes. Hallelujah !
David Nutt, un neuropsychopharmacologue britannique (t'as pas plus long comme profession David ?) aurait mis au point un substitut à l'alcool et une pilule miracle. Le scientifique présente son projet de manière assez simple. "Après avoir testé l’un des composants, je me suis senti bien, relaxé, un peu ivre et à moitié endormi pendant environ une heure, et quelques minutes après avoir pris l’antidote j’étais parfaitement éveillé en train de donner une conférence sans aucun problème." Si on ne connait pas les détails précis des solutions mises au point par David Nutt, ont sait que l'alcool réalisé agirait sur nos neurostransmetteurs pour nous procurer un sentiment de bien-être. Vous savez cet état dans lequel vous êtes après trois quatre verres et que vous pensez pouvoir embrasser n'importe quelle fille de la soirée et vous battre avec n'importe quel mec. Oui, c'est bien cet état d'euphorie que le scientifique aurait réussi à reproduire, mais via une boisson modifiée.
L'éthanol des boissons alcoolisées aurait été remplacé par des produits proches de la benzodiazépine, une des bases du Valium. Ah ouais c'est vachement mieux de remplacer l'alcool par les médicaments ! Une telle boisson ne permettrait pas d'être ivre, mais juste "joyeux". David ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a également mis au point une pilule permettant de retrouver un état de sobriété total en quelques minutes.
On ne sait pas trop comment tout ça fonctionne et si ça verra le jour, mais le concept peut se révéler efficace à titre préventif, du moins si les produits de substitution ne sont pas plus nocifs que l'alcool.
Une drogue présente un caractère d'accoutumance, alors que le poison entraîne des dégradations de l'organisme...
Ca peut être une drogue dure et un léger poison, c'est conciliable.
En attendant, smoke weed everyday !