Les secrets de la réconciliation entre Sony et Disney se dévoilent un peu plus aujourd'hui. Au cours d'une interview pour Jimmy Kimmel, l'acteur Tom Holland a raconté qu'il était ivre quand il a oeuvré pour réconcilier les deux studios.
Il y a quelques mois on a bien cru que Spider-Man avait définitivement quitté le Marvel Cinematic Universe après la rupture du contrat qui liait Sony et Marvel Studios. Il a fallu l'intervention de Tom Holland pour que les deux studios se réconcilient afin de produire ensemble un 3ème film Spider-Man. On savait depuis le début que Tom Holland avait joué un rôle dans cette réconciliation, ce qu'on ne savait pas en revanche, c'est qu'il était alcoolisé quand il est intervenu. L'interprète de Spider-Man était récemment de passage sur le plateau de Jimmy Kimmel et cela a été l'occasion pour lui de raconter son appel avec Bob Iger, le patron de The Walt Disney Company.
"Quand j’étais à la convention de Disney, la D23, et que je voyais tous mes amis de Marvel parler de leurs prochains films, je me sentais exclu. On m’a même sorti du groupe lors de la session de photo. Finalement, j’ai demandé si je pouvais avoir le mail de Bob Iger. Au début, je voulais surtout dire merci. Je voulais qu’il sache que j’avais vécu les meilleures années de ma vie et que j’espérais travailler à nouveau avec lui un jour. Alors je lui ai envoyé ce mail, et il m’a répondu très vite en me demandant si j’étais disponible dans les prochains jours pour m’appeler. Et on ne donne pas de contraintes à quelqu’un comme Bob Iger, on ne peut que lui dire "Quand tu veux, Bob !" Quelques jours se sont passés, et puis un soir, ma famille et moi sommes allés dans un bar à jeux. On s’amusait, j’en étais à trois pintes, et soudain j’ai reçu un appel, d’un numéro masqué. Et je sentais que c’était Bob Iger. Sauf que j’étais ivre. Et il y avait mon père qui me disait "Prends cet appel, ça va le faire !" Alors j’ai décroché."
Après avoir remercié Bob Iger et versé quelques larmes (ses émotions ont du être décuplées par l'alcool), Tom Holland et le PDG de Disney ont conclu que la place de Spider-Man était dans le MCU. Ce qui a ouvert la porte à de nouvelles négociations avec Sony et la mise en chantier d'un 3ème film Spider-Man dont la date de sortie est toujours inconnue.
Comme quoi un coup de téléphone peut arranger les choses, même à Hollywood.
Par JPP, il y a 5 ans :
il est pas un peu jeune pour boire de l'alcool ?
Répondre à ce commentaire