Léa Salamé crée la polémique avec cette remarque déplacée en direct

30 avril 2024 à 10h41 dans Insolite

Dans la dernière édition de l'émission Quelle époque ! sur France 2Léa Salamé a provoqué la colère de Artus et des internautes suite à une remarque dont l'humoriste se serait bien passé.

Léa Salamé crée la polémique avec cette remarque déplacée en direct

artus moqué dans l'émission quelle époque !

Il ne se passe pas une semaine sans qu'une polémique n'éclate à la télévision française. Après les tensions entre Inès Reg et Natacha St-Pier dans Danse avec les Stars sur TF1, ou encore le conflit Cyril Hanouna - Yann Barthès, voilà que c'est France 2 qui fait réagir. Plus précisément, c'est Léa Salamé qui a enflammé les réseaux sociaux lors de la dernière édition de Quelle époque !un talk-show hebdomadaire qui a replacé l'émission On est en direct, que l'animatrice présentait déjà aux côtés de Laurent Ruquier.

Parmi les invités du samedi 27 avril se trouvait l'humoriste et comédien Artus, invité pour promouvoir Un p'tit truc en plus, sa première réalisation au cinéma. Mais la conversation a rapidement dégénéré après que Léa Salamé a demandé au trentenaire comment il gérait ses angoisses : "j'ai fait plein de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux : j'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer...", a commencé à expliquer Artus. Mais il n'a pas eu le temps de finir, puisque l'animatrice l'a interrompu par une remarque jugée complètement déplacée : "Ah vous êtes devenus chiant". Autant dire que ça n'est pas passé.

Mais elle est folle ??? pic.twitter.com/CnKQNMIAJO

— syl (@syylllia) April 28, 2024

sur x, léa salamé incendiée par les internautes

On aurait pu croire a une blague un peu lourde et maladroite de la part de Léa Salamé. Mais l'animatrice a insisté en réitérant sa remarque, provoquant l'agacement d'Artus : "c'est très français ça. Dès qu'on arrête de boire on devient chiant. Alors que putain, c'est bien, en fait, de pas boire d'alcool". Suite à cette déclaration, Salamé a continué dans sa lancée, finissant par faire sortir l'humoriste de ses gonds. D'un air qu'il voulait détaché mais qu'on a senti sincère, celui-ci a fini par lui lancer un "je vous emmerde", sous les rires du public.

Les internautes eux, ont bien compris que la situation n'avait pas été bien vécue par Artus et ont rapidement pris sa défense sur X. Ils ont également dénoncé la réaction de Léa Salamé, qu'ils accusent de promouvoir la consommation d'alcool et de cigarettes. Entre colère et humour cinglant, voici certaines de leurs réactions à chaud.

Léa Salamé qui dit à quelqu'un qui arrête l'alcool qu'il est devenu chiant alors qu'elle a la personnalité d'une playlist Nostalgie s'agirait de doser sur l'audace

— Rodaire (@Frebouat) April 29, 2024

Léa Salamé vient de rentrer chez moi par effraction et de me casser la gueule car je remplissais ma gourde d’eau délicieusement fraîche à 18h. C’est très grave.

— Pierre Lapin (@pierrelapin) April 29, 2024

Le “Je t’emmerde” est bien mérité elle est vraiment débile

— Steve Boshibashi (@steveboshibashi) April 28, 2024

léa salamé vient de faire avaler un litre de vodka a mon oncle qui a un cancer du foie en hurlant « bois sale arabe » ?

— miss dz kitty kalash (@arab2luxe) April 29, 2024

En vrai Léa Salamé mérite une sauce épaisse parce que l’alcoolisme c’est vraiment pas des blagues.
Elle est tellement cinglée.

— Kely Péripéties (@kelyagl) April 29, 2024

Quelle honte de répondre ainsi de la part de Léa Salamé. Ne pas boire ne devrait pas être stigmatisé mais plutôt encouragé.

Les consciences ont changé mais pas chez tous apparemment. https://t.co/ydUhIu3NoY

— Basile 'Stadito' Brigandet (@BasileBrigandet) April 28, 2024

Viens de croiser Léa Salamé complètement torchée et recouverte de vomi séché aux jardins d’Éole elle m'a demandé «une garo bogoss» en se grattant le cul...quelle femme

— Clément Poursain (@ClementPoursain) April 29, 2024

Secteur Châtelet - Léa Salamé force les gens à boire de la Suze Tonic et a voter Glucksmann.

— Klooz (@cklooz) April 29, 2024

léa salamé vient de débarquer dans une réunion d'alcoolique anonyme et elle a commencé à forcer tout le monde à boire des shots de vodka redbull ?? faites attention à vous svp

— nagui fan account (@Mousstery) April 29, 2024

POV Léa Salamé t’invites à son mariage. https://t.co/vhCt3uDNgy

— Kely Péripéties (@kelyagl) April 30, 2024

Léa Salamé quand tu lui dit que tu bois pas d'alcool pic.twitter.com/7gszhy7DUJ

— Sim (@Ajsf_) April 29, 2024

Et vous, êtes-vous d'accord avec les internautes et la réaction d'Artus, ou bien trouvez-vous la polémique injustifiée ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (11)
Quelle conne...
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 7 mois Répondre
C'est vrai que sans alcool la fête paraîtra sans saveur, leur conscience doit être éteint par l'alcool, bien mieux sa laisse la porte ouverte tranquillou tu passe, y aura de la casse et sûrement que çà va se tabasse.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 7 mois Répondre
J'ai rien compris mais ça rime à la fin
photo de profil de jean Par jean, il y a 7 mois (en réponse à BlessepasBlaize) Répondre
Franchement qu'attendre de plus d'une émission de boomer, qui s'est déjà illustré par ses propos misogynes, racistes et transphobes qui n'existe qu'à travers ses pseudos scandales ?
photo de profil de pok Par pok, il y a 7 mois Répondre
Ouai bof faut en rire sa reste pas si grave, avec le temps tu verras sa sera drôle. Je l'ai appris dans une série faut au moins 23 ou 24 ans pour en rire. Oui c'est bon de rire, carrément des séances dédié à celui-ci.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 7 mois (en réponse à pok) Répondre
Logique que ça choque les non-boomers, car pour un grand nombre d'entre eux, tout est perçu comme raciste, transphobe, misogyne, etc.
Belle génération de snowflakes qui chouinent, complètement détruit par la merde woke relayée par les réseaux sociaux.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à pok) Répondre
*détruits
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Si c'était vraiment dit au 1er degré, c'est stupide.
Mais ça m'étonne pas. Pour la plupart des gens, pour passer une bonne soirée, faut obligatoirement boire (voire dégueuler contre les murs et rentrer chez soi en se crashant contre un platane).
Les gens sont vraiment très très limités dans leur manière de prendre du bon temps. "Alcooool ! Alcoooool ! Gnéééé !"
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 7 mois Répondre
C'est totalement vrai légalisation de notre chère Marie Jeanne sa changera tout comme ça si des gens devienne dealer de came autre direct abattu comme un juif le ferai lol. L'alcool fait partie de nos tables, malheureusement même le Macron se shoote du coup faut laisser tomber l'alcool l'emportera c'est sûr.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
keckidi ???
photo de profil de GroGaGouGaGa Par GroGaGouGaGa, il y a 7 mois (en réponse à BlessepasBlaize) Répondre
Qoiouler?
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 7 mois (en réponse à GroGaGouGaGa) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler