Léa Salamé : face à la polémique sur Artus et l'alcool, elle s'excuse
Sur le PAF, les polémiques s'enchaînent. Et dernièrement, après la multitude de controverses entourant l'émission Danse avec les Stars de TF1, passage sur France 2 avec Quelle époque !, animée par Léa Salamé. Le 27 avril, la journaliste fait LA blague de trop au comédien Artus, avec une remarque sur sa consommation d'alcool jugée déplacée par les internautes. Ce samedi 4 mai, elle est revenue sur l'affaire, s'excusant.
Léa Salamé s'excuse
Dans son talk-show hebdomadaire Quelle époque !, qui remplace On est en direct, Léa Salamé se permet une réflexion jugée déplacée à l'égard d'Artus, son invité. Alors que le comédien s'explique sur la manière dont il gère ses angoisses, l'animatrice l'interrompt le temps d'une remarque qui ne passe pas. "J'ai fait plein de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux : j'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer...", explique Artus. "Ah vous êtes devenus chiant". lance Léa Salamé.
Mais elle est folle ??? pic.twitter.com/CnKQNMIAJO
— syl (@syylllia) April 28, 2024
Une réflexion qui n'est pas passée auprès des internautes, qui n'ont pas manqué d'incendier la journaliste. D'autant que Salamé persévère alors avec sa réflexion, forçant une réflexion d'Artus : "C'est très français ça. Dès qu'on arrête de boire on devient chiant. Alors que putain, c'est bien, en fait, de pas boire d'alcool". Le sujet n'est alors pas clos et Salamé continue, forçant Artus à lâcher un sincère : "je vous emmerde". Et à l'ère d'Internet, cet échange a rapidement fait le tour de la toile.
Pendant une semaine, les internautes ne se sont pas ménagés. Insultes et critiques pleuvent, si bien que Léa Salamé s'est sentie obligée d'adresser cette polémique lors de son émission de ce samedi 4 mai. "J’ai reçu tellement de messages, il y a eu tellement de réactions, entre ceux qui ont été choqués par ma plaisanterie, ceux qui ont été choqués par l’ampleur des réactions à cette vanne, en mode décidément, on ne peut plus rien dire" .
"Au début, j’ai été surprise parce que c’était vraiment une plaisanterie. On l’a tous ressenti comme une plaisanterie, Artus aussi. Et en aucun cas une apologie de l’alcool. Mais après, cela m’a fait réfléchir. Et on s’est dit avec notre équipe que cela posait une vraie question, que cela ouvrait un vrai débat de société, un sujet de fond", explique-t-elle. Selon Salamé, Artus l'aurait appelé et se serait même excusé face à l'ampleur de la polémique. "Il m’a dit : je ne comprends pas, c’était une vanne." Cette vanne pourtant, les internautes sont passés à côté.
C'est la communauté la plus cancer des réseaux, en plus d'avoir 2 de QI la plupart du temps
Si tu supprimes Twitter pendant 1 mois, tu supprimes aussi les dramas
C'est pas plus compliqué