Prison Architect, présentation du jeu de simulation original et en 2D
Prison Architect est une jeu indépendant disponible sur PC après 3 longues années en accès anticipé où vous incarnerez un directeur de prison qui devra construire et gérer son établissement en faisant attention qu’il n’y ait pas d’évasion.
Un jeu de simulation en 2D
La bonne surprise avec Prison Architect est que vous ne devrez pas vous occuper d’une ville, mais plutôt d’un petit établissement qui pourra devenir GRAND. Il faudra vous occuper de vos détenus et les chouchouter alors que l’on n’a pas spécialement envie de le faire... Il faudra prévoir des toilettes, des douches, une cantine, une pharmacie et bien d’autres équipements comme des machines de musculation. Mais avant cela, il faudra trouver le lieu propice pour créer votre prison, de préférence dans un désert entouré de montagne pour les dissuader de s’échapper. N’oubliez pas non plus d’entourer de barbelés les espaces extérieurs, sinon ils en profiteront pour se payer une petite promenade de santé ce qui n’est pas du goût de vos voisins. Il faudra aussi recruter du personnel qualifié pour les encadrés, gardiens et infirmières seront au rendez-vous !
Concernant les graphismes, nous sommes loin de Sim City, Cities XXL encore Cities Skyline puisque Prison Architect est un jeu en 2D avec des graphismes simple mais plutôt agréables.
Des mises à jour nombreuses
L’équipe de développement assure les mises à jour du jeu pour l’améliorer et supprimer les différents bugs, en général il faut compter une mise à jour par mois.
Le jeu est disponible sur PC via la plateforme de jeux Steam depuis octobre 2015 en version complète.