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Test Kinsong KS-18A, une gyroroue aux caractéristiques impressionnantes : fiche technique et prix.

De Emilien - 28 juin 2016 à 11:58 dans Véhicules

Kingsong est l’un des plus importants constructeurs de gyroroue et ses deux modèles phares que sont la Kingsong KS-14C et la Kingsong KS-18A sont devenus des incontournables pour les wheelers, sans oublier la nouvelle KS-16A qui devrait aussi faire parler d’elle. C’est donc avec une certaine excitation que j’ai eu la chance de tester pendant plusieurs semaines…

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Points positifs et négatifs KingSong KS-18A

  • Confort de roulage

  • Application compagnon qualitative

  • De la reprise même à 25 km/h

  • Autonomie de 100 km

  • Haut parleurs pour écouter de la musique

  • Phares avant et arrière

  • Poids 24 kg et 18

  • Châssis peu confortable pour les genoux

8

/10

  • Maniabilité : 8/10
  • Facilité/prise en main : 7/10
  • Autonomie : 10/10
  • Qualité/Prix : 7/10
Photos et Vidéos (12)
Présentation KingSong KS-18A

KingSong est un constructeur de gyroroue reconnu dans le milieu des wheelers comme proposant des roues au caractère sportif et aux performances de haute volée. Son plus gros modèle, la KS-18A, est une gyroroue au design rustique, mais dont les caractéristiques laissent augurer le meilleur.

Cette roue est disponible en plusieurs versions, tant au niveau des couleurs que des caractéristiques, ce qui fait que vous avez de grandes chances de trouver celle qui vous correspond le plus parmi la gamme proposée par KingSong.

Un équipement complet

L'une des forces de cette gyroroue, c'est l'équipement qui est proposé par le constructeur. Dans le pack, vous aurez un chargeur rapide (4A contre 2A habituellement) ainsi qu'un siège, ce qui est assez surprenant au départ, mais finalement pas si inutile que ça.

En plus de ces accessoires fournis, la roue en elle-même est très bien équipée. Vous retrouverez un phare à l'avant ainsi qu'à l'arrière et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir, ce phare est assez puissant pour éclairer plusieurs mètres devant vous, ce qui vous aidera grandement lors de vos sorties nocturnes.

Elle est aussi équipée du Bluetooth dont la fonction ne se limite…

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KingSong est un constructeur de gyroroue reconnu dans le milieu des wheelers comme proposant des roues au caractère sportif et aux performances de haute volée. Son plus gros modèle, la KS-18A, est une gyroroue au design rustique, mais dont les caractéristiques laissent augurer le meilleur.

Cette roue est disponible en plusieurs versions, tant au niveau des couleurs que des caractéristiques, ce qui fait que vous avez de grandes chances de trouver celle qui vous correspond le plus parmi la gamme proposée par KingSong.

Un équipement complet

L'une des forces de cette gyroroue, c'est l'équipement qui est proposé par le constructeur. Dans le pack, vous aurez un chargeur rapide (4A contre 2A habituellement) ainsi qu'un siège, ce qui est assez surprenant au départ, mais finalement pas si inutile que ça.

En plus de ces accessoires fournis, la roue en elle-même est très bien équipée. Vous retrouverez un phare à l'avant ainsi qu'à l'arrière et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir, ce phare est assez puissant pour éclairer plusieurs mètres devant vous, ce qui vous aidera grandement lors de vos sorties nocturnes.

Elle est aussi équipée du Bluetooth dont la fonction ne se limite pas à la simple connexion au smartphone pour l'application compagnon. Comme toutes les autres roues de la marque, cette KS-18A est équipée d'enceintes de 5W qui vous permettront de diffuser de la musique depuis votre smartphone sur la roue.

Des caractéristiques impressionnantes

Deux couleurs sont disponibles pour cette KS-18A, le noir et le blanc. Pour ce qui est des caractéristiques, trois versions existent. La version "Standard", équipée d'un moteur de 800W et d'une batterie de 680Wh, la version "Puissance", équipée de la même batterie de 680Wh mais d'un moteur de 1200W et enfin la version "Baroudeur", avec le même moteur 1200W mais une énorme batterie de 1360Wh. Les prix conseillés sont respectivement de 1399€, 1549€ et 2299€.

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Caractéristiques

Vitesse : 25 km/h

Fiche technique du KingSong KS-18A
De Emilien - 28 juin 2016 à 11:58 dans Véhicules

Kingsong est l’un des plus importants constructeurs de gyroroue et ses deux modèles phares que sont la Kingsong KS-14C et la Kingsong KS-18A sont devenus des incontournables pour les wheelers, sans oublier la nouvelle KS-16A qui devrait aussi faire parler d’elle. C’est donc avec une certaine excitation que j’ai eu la chance de tester pendant plusieurs semaines la KS-18C dans sa version la plus musclée avec un moteur de 1200 W et une batterie de 1360 Wh.

 

Un design massif qui lui correspond

Ceux qui sont tombés sous le charme de la dernière KS-16A risquent d’être déçus. Cette KS-18A n’est vraiment pas la plus jolie roue que nous ayons vu à ce jour, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande.

Cette version 18 pouces est beaucoup plus massive et c’est à la fois une force et une faiblesse. C’est une faiblesse, car finalement, vous ne craquerez pas sur elle dans une vitrine, elle n’a rien de vraiment sexy.

Par contre, son côté massif est aussi une force, car cela lui confère une certaine solidité et vous aurez moins de regret à la voir se rayer qu’une roue au design plus travaillé. En fait, quand on la regarde à côté d’une KS-14C, on a l’impression que cette 18 pouces est la même qu’on aurait étirée en hauteur.

Malgré tout, ce format massif lui permet aussi d’avoir des pédales plus grandes et donc un meilleur maintien que sur d’autres modèles plus petits. Le modèle de prêt que j’avais était équipé de grip pour skateboard, ce qui n’est pas le cas en sortie de boite, mais je vous conseille fortement de le faire, quelle que soit la roue que vous choisissez d’acheter.

Côté praticité, le constructeur Kingsong a eu la place d’intégrer deux phares, à l’avant et à l’arrière. Et s’ils ne remplacent pas une bonne lampe torche, ils peuvent vous permettre de rouler la nuit à allure modérée sans risque de ne pas être vus et de ne pas voir et pour le côté fun, un siège est aussi proposé pour s’asseoir sur sa roue, j’ai pour ma part trouvé ça un peu gadget, mais pourquoi pas.

ks18

Attention les genoux !!!

Dans cette version équipée du moteur 1200W et de la batterie de 1360 Wh, cette roue pèse tout de même 24 kg, ce qui n’est pas négligeable. Étant habitué à des roues pesants entre 11 et 15 kg, les débuts ont été très difficiles, notamment pour prendre des virages serrés. Une fois habitué, je n’ai plus eu aucun souci à l’utiliser et à la maîtriser comme n’importe quelle autre roue.

ks18

En revanche, un point qui m’a surpris, c’est que la roue monte très haut, au-dessus des genoux dans mon cas. Encore une fois, lors de la première semaine d’utilisation uniquement, j’ai eu de gros hématomes à l’intérieur des genoux. Mais il faut persévérer, car une fois que j’ai été habitué à cette Kingsong KS-18A, je n’ai plus rencontré ce problème.

Un 4x4 à une roue, ça existe !

La première fois que l’on voit une roue de cette taille, on se demande à quoi cela pourrait servir, alors que l’utilisation de départ d’une gyroroue est une utilisation citadine et que l’on recherche plutôt de la légèreté et de la maniabilité.

Cette Kingsong KS-18A ouvre la porte à de nouvelles utilisations et à de nouveaux loisirs avec une gyroroue. Son format est tellement imposant que passer d’une roue 14 pouces à celle-ci, c’est un peu comme passer d’une Twingo à un Hummer.

Un peu, car bien que la comparaison soit valable, elle reste très maniable et il vous sera assez aisé de vous déplacer en centre-ville, ce qui n’est pas le cas avec un Hummer bien entendu. Malgré tout, la puissance de son moteur de 1200W associé à son format géant en fait une RTT (Roue Tout Terrain, rien à voir avec les RTT que vous prenez pour partir en week-end) à qui rien ne résiste.

Un trottoir ? Pas besoin de sauter, elle monte toute seule, sans même donner la moindre impulsion. Un petit chemin de terre avec des racines de partout ? Encore une fois, ce n’est pas un problème, vous irez même jusqu’à chercher des chemins de terre pour vous amuser tellement cette Kingsong est à l’aise dans ce domaine. De plus, si vous vivez en campagne et que les routes et trottoirs sont abîmés, vous ne ressentirez que très peu les défauts de la route et la puissance de la gyroroue vous permettra de passer même par les chemins les plus accidentés avec un confort défiant toute concurrence.

En plus de cet incroyable confort et de son côté tout terrain, cette Kingsong KS-18A vous permettra d’atteindre une vitesse de 25 km/h très facilement. Avec son moteur de 1200 W, elle en a évidemment encore dans le ventre et vous ne prendrez aucun risque à rouler à cette vitesse. Un trou sur la route ? La roue ne vous éjectera pas et ne coupera pas, contrairement à d’autres modèles moins puissants.

Côté autonomie, je n’ai pas réussi à la tester en un seul trajet, car j’avais les jambes en compote avant que la roue ne me lâche. Pour ma part, avec une conduite assez agressive et en poussant la roue dans ses retranchements, j’ai pu faire 100 km avant de voir le voyant de batterie se réduire à un seul trait. Comme quoi, elle n’est pas si lourde pour rien ! De plus, étant fournie avec un chargeur 4A (c’est la seule roue à l’être), il ne vous faudra que 5 h pour une recharge en partant de 20 %, ce qui est très rapide compte tenu de la capacité de la batterie.

Enfin, comme de nombreuses roues, cette KS-18A est accompagnée d’une application qui en la connectant vous permettra de piloter les réglages de votre roue et de vérifier la batterie restante. Si elle n’est pas très esthétique, elle est agréable à utiliser.

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Différents modes de conduite sont proposés, mais la différence entre les trois n’est pas flagrante, c’est à se demander si cela change réellement quelque chose.

Le petit plus de cette Kingsong, c’est qu’en plus d’utiliser le Bluetooth pour se connecter à l’application, elle l’utilise aussi pour diffuser de la musique ! Comme toutes les roues de la marque, elle est, en effet, équipée d’enceintes et vous pourrez balancer du gros son tout en roulant ! Bon, j’exagère un peu, j’avoue... Vous pourrez en effet diffuser de la musique, mais bien entendu, l’objectif n’est pas de mettre le son très fort. Personnellement, il m’est arrivé de l’utiliser tout doucement lors de longs trajets routiers (pistes cyclables et trottoirs), mais la qualité du son est vraiment médiocre et ne permet pas grand-chose. C’est tout de même une bonne idée pour signaler sa présence aux piétons qui ont les yeux rivés sur leur téléphone.

app

Verdict

Cette Kingsong KS-18A n’est pas une roue pour débutant. De par son tarif déjà, qui s’échelonne de 1399 € à 2299 € pour le modèle testé, elle est réservée à ceux qui savent déjà qu’ils aiment la gyroroue et qui ont besoin de beaucoup de puissance, de confort et d’une autonomie monstrueuse.

De plus, la conduite n’est pas évidente au début et il faut maîtriser le poids très élevé de l’engin. Elle ouvre la porte à des randos interminables, sans besoin de taxer de l’électricité au restaurant pendant la pause et à l’exploration de sentiers habituellement réservés aux VTT, car elle monte partout !

Points positifs et négatifs KingSong KS-18A

  • Confort de roulage

  • Application compagnon qualitative

  • De la reprise même à 25 km/h

  • Autonomie de 100 km

  • Haut parleurs pour écouter de la musique

  • Phares avant et arrière

  • Poids 24 kg et 18

  • Châssis peu confortable pour les genoux

8

/10

  • Maniabilité : 8/10
  • Facilité/prise en main : 7/10
  • Autonomie : 10/10
  • Qualité/Prix : 7/10
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Commentaires (5)

Par Foxhound, il y a 8 ans :

qu'est ce qu'on a l'air con sur une gyro-roue...
en plus ceux qui en utilisent (pas tous! je vous voie venir) on souvent un air fier d'eux qui m’énerve
Les gyro-roue
les Oxboard
...
Franchement c'est pas du tout "swaggy" arrêter sa, sérieux !

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Par Foxhound, il y a 8 ans (en réponse à Foxhound):

je viens de voir Mdr, les prix de ouf pour ces horreur,

Matériel pour Charles Edouard qu'il pourra Connecter en Bluetooth avec son iphone 7 en or massif

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Par LH44, il y a 8 ans (en réponse à Foxhound):

Je sens une pointe de jalousie dans tes commentaires !! Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas donné mais ça a l'air sympa, quoi qu'un peu galère à utiliser à mon avis ^^

Après c'est ecolo, tu fais 100 bornes avec et ça n'a rien à voir avec ces merdes de d'hoverboard qui n'en sont pas, les mecs montent des trottoirs et roulent aussi vite que les vélos !

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Par Foxhound, il y a 8 ans (en réponse à LH44):

C'est sa ! je suis trop jaloux ! moi aussi je veux ma petite roue de gayzouz a 3000€ pour pouvoir monter les trottoirs tranquillement

moi aussi je me déplace écologiquement...a pied ou même a vélo (tu sais le truc qui excède pas les 500€ si on reste honnête) mais sa doit être Cheap maintenant tout sa

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Par wheelman, il y a 5 ans (en réponse à Foxhound):

t'as pas besoin de balancer des insultes homophobes non plus ...

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