Disneyland Paris : cette nouveauté est un fiasco, les fans sont déçus
Disneyland Paris propose régulièrement des nouveautés dans les allées de son parc francilien pour attirer les visiteurs et offrir de nouvelles expériences aux fans. Cependant, si sur le papier certains projets semblent prometteurs, une fois sur le terrain, c'est la déception. La dernière en date en est un parfait exemple.
Une expérience inédite prometteuse qui déçoit les fans de Disneyland
Il y a quelques jours, nous découvrions que Disneyland Paris allait proposer une nouvelle expérience immersive qui allait séduire tous les fans de la saga Star Wars. Le parc d'attractions parisien avait annoncé l'ouverture d'un bar éphémère baptisé le Lounge Lightspeed à partir de ce 31 mai 2025.
Situé à Discoveryland sur le toit de Starport juste en dessous de l'énorme X-Wing, les clients peuvent s'y rendre pour boire une boisson fraîche ou un cocktail non alcoolisé accompagné d'en-cas inspirés de Star Wars le tout en profitant d'une vue imprenable sur le land futuriste de Disneyland Paris.
Si la nouveauté inspirée du spatioport de l'attraction Star Tours : l'Aventure Continue, développée par Walt Disney Imagineering Paris et sponsorisée par Coca-Cola avait emballé les fans du parc, c'est un échec total.
Alors que ce bar éphémère Star Wars a ouvert ses portes au public ce samedi 31 mai et a attiré de nombreux visiteurs avec plus d'une heure d'attente, les retours de cette expérience inédite sont pour le moins négatifs. On peut dire que c'est un fiasco.
Le Lounge Lightspeed de Disneyland Paris, une arnaque ?
Les clients pointent du doigt les tarifs de la carte. Il faut dire que pour le virgin cocktail accompagné de deux biscuits salés ou sucrés, il faut débourser la somme de 22 euros. Pour la boisson fraîche, toujours avec les deux biscuits, comptez 15 euros. A ce prix là et en partenariat avec Coca-Cola, les clients regrettent que les bouteilles ne soient pas thématisées, que Disneyland Paris n'ait pas proposé un Blue Milk et que les biscuits secs soient minuscules et présentés dans un emballage plastique.
De plus, Disneyland Paris promettait aux visiteurs la présence des droïdes BD-X avec Red, Orange et Green, qui ont investi le parc au début du mois de mai. D'après certains retours de clients, ces droïdes ne sont pas présents tout le temps. Pour être sûr de les croiser, il faudrait rester sur place une heure au minimum.
Les clients qui tentent l'expérience du Lounge Lightspeed peuvent tout de même repartir avec un petit souvenir : le Boarding Pass.
La carte faisait déjà pas rêver, mais en vrai c’est encore pire avec leurs biscuits secs emballés ?ï¿°ï¾ï¾¤ï¾£?
— Papoosh (@Papoosh86) May 31, 2025
Ha oui quand même ça fait cher le biscuit lol
— A L I V E (@fevc92) May 31, 2025
Taxes et vaseline compris?
— Daniel Brunet (@Daniel_Brunet) May 31, 2025
Les biscuits sont encore pire que ce que j'imaginais ?ï¿°ï¾ï¾ï¾?
— Jonathan (@JonathanDM_1994) May 31, 2025
La taille des sablée ?? C’est des spéculos offert dans les cafés ça…
— Quentin ? (@BacklotProd) May 31, 2025
Pourquoi si peu d’effort y a tellement de potentiel, je suis tellement déçu https://t.co/cBM8z4boXD
En fait la storyline du Lounge c’est :
— Imaginaty (@ImaginatyM) May 31, 2025
Vous vous faites racketter par des stormtrooper
Je vois que ça ?
Un Coca Cola à 4,20 VS un Coca Cola à 15€
— Sami_Parks ? (@Sami_Parks) May 31, 2025
Les deux juste en face …
Le choix va être difficile ?
Si vous voulez tout de même essayer cette expérience Star Wars lors de votre passage à Disneyland Paris, sachez que le Lounge Lightspeed est ouvert de 13h à 21h jusqu'au 17 septembre prochain.