Beaucoup reprochent à Netflix de ne pas tenter de nouvelles choses pour ses séries. Avec Kingdom, la plateforme de VOD américaine semble ne pas vouloir se reposer sur ses lauriers. En effet, la série se déroulera dans la Corée médiévale avec un max de zombies ! Un beau programme en perspective.
Pour les amateurs de The Walking Dead à la sauce Game of Thrones
Vous aimez le ciné coréen ? Vous êtes un fan de The Walking Dead et de Game of Thrones ? Alors Kingdom est une série faite pour vous. La plateforme de VOD vient de s'associer à Astory, une société coréenne pour sa prochaine série. Contrairement à toutes les œuvres actuelles avec des morts-vivants qui se déroulent dans notre époque, ici, c'est pendant la période Joseon, à savoir du XIV au XIXème siècle que l'action se situera. L'intrigue débute en 1392 où un jeune prince héritier devra enquêter sur une mystérieuse épidémie qui transforme la population du royaume en zombies. Pour l'heure c'est tout ce que l'on sait de l'histoire.
La série composée de 8 épisodes sera réalisée par Kim Seong-hun à qui l'on doit le film Tunnel sorti en 2016 et le scénario sera confié à Kim Eun-hee (Signal). Kingdom est attendu pour débarquer sur Netflix en 2018.
Netflix adore la Corée
Ce n'est pas la première fois que le géant américain s'intéresse à la Corée. Kingdom est la deuxième série originale Netflix d'origine coréenne après Love Alarm qui fera son apparition en début d'année prochaine. Prochainement, c'est le film OKJA de Bong Joon-ho qui sera proposé en exclusivité sur la plateforme de VOD.
Pour Erik Barmack, vice-président de Netflix, la série Kingdom a séduit grâce à son script qui offre un « drama historique visuellement riche mélangé à la fantasy surnaturelle ». De son côté, le scénariste de la série promet de mettre en avant « les peurs et les anxiétés des temps modernes … à travers le prisme de la fascination romantique pour la période historique Joseon ». Il ne nous reste plus qu'à patienter 2018 et surveiller la sortie d'un trailer pour voir ce que cela va donner mais en tout cas, ça donne envie !
Par nevik91, il y a 8 ans :
You Know Nothing, Jon Snow !
Répondre à ce commentaire