Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : Piccolo n'est plus respecté dans le manga, voici pourquoi

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 novembre 2023 à 18h50 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions partagé ces faits parfois méconnus concernant Piccolo, un membre des fameux Z Fighters et personnage emblématique de l'univers Dragon Ball imaginé par le désormais célèbre Akira Toriyama. Mais bien que le guerrier Namek fasse partie des héros cultes du manga, le fait est qu'il était resté sur la touche pendant de longues années, du moins jusqu'au film Dragon Ball Super : Super Hero, dont l'intrigue est devenue canon depuis quelques mois après avoir été adapté dans les derniers chapitres du manga Dragon Ball Super. Un retour qui n'est pas forcément positif pour le mentor de Gohan, surtout lorsque l'on voit la manière dont il est traité. Explications.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 98 du manga Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un piccolo sous-exploité dans dragon ball super ?

Depuis plusieurs années, les fans de Dragon Ball militaient pour le retour de deux personnages en particulier qui sont très populaires, voire même emblématiques de l'œuvre, à savoir Gohan et Piccolo. C'est pourquoi de nombreux fans avaient, au départ, été ravis d'apprendre que les deux protagonistes allaient revenir sur le devant de la scène, à l'occasion du film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero sorti chez nous en octobre de l'année dernière.

Les spectateurs avaient ainsi pu revoir les héros, qui ont profité de cette nouvelle apparition pour dévoiler des pouvoirs inédits, avec Gohan et sa forme Beast, et le Orange Piccolo pour le guerrier originaire de la planète Namek. Une histoire que les lecteurs ont récemment pu retrouver dans les pages du manga Dragon Ball Super, permettant ainsi à ces évènements d'être considérés comme étant canons.

dragon ball super : super hero

Malheureusement, la mise en avant de Piccolo n'a pas forcément été à son avantage dans les derniers chapitres du manga. Rien que dans le chapitre 93, on pouvait voir que lui et Bulma n'avaient pas pensé à faire revenir Goku et Vegeta, qui étaient en train de s'entraîner sur la Planète Beerus à ce moment-là. Un oubli qui ne semble pas être en adéquation avec Piccolo, qui est justement reconnu pour son intelligence.

dragon ball super piccolo gohan

Mais cela ne s'arrête pas là, puisque dans le chapitre 98 de Dragon Ball Super sorti le mois dernier, Piccolo a une nouvelle fois montré qu'il n'était plus aussi fin tacticien qu'auparavant, et ce alors qu'il s'agissait normalement de son point fort. En effet, lors de son combat face à Cell Max, le Namek va tenter de stopper son adversaire qui s'apprêtait à écraser Gamma 2, l'un des androïdes créés par le Dr. Hedo. Et alors qu'il peine à contenir la forme géante de Cell, il sera rejoint par Krillin, qui va rappeler à Piccolo qu'il peut lui aussi se transformer en géant. Krillin va ainsi faire référence à son affrontement face à Goku durant le 23e Tenkaichi Budokai, lorsqu'il avait utilisé ses capacités d'agrandissement pour avoir la taille d'un géant.

À plusieurs reprises, Piccolo a fait preuve de manque de discernement, ayant d'abord "oublié" d'utiliser le pouvoir des Dragon Ball pour faire revenir les membres les plus puissants des Z Fighter afin de combattre l'Armée du Ruban Rouge, puis en ayant même oublié ses capacités d'agrandissement, qui sont pourtant un attribut iconique des Nameks. Des manquements qui portent clairement préjudice au personnage, dont la puissance, et plus globalement le niveau, ont été grandement atténués depuis les débuts de Dragon Ball Super.

piccolo dragon ball super

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est la date de sortie du prochain anime Dragon Ball DAIMA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superpiccolomangaDragon Ball Super : Super Hero

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par w33b, il y a 5 mois :

pour sa défense, j'avais aussi oublié qu'il était devenu géant contre Goku

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 mois :

Lors du tournoi des Univers 6 et 7 Piccolo a peur d'affronter Frost alors qu'il a dépassé la force de Freezer après sa fusion avec Kami-sama.

Répondre à ce commentaire

Par nico, il y a 5 mois :

c'est devenu la nourrice de pan attitrée

Répondre à ce commentaire

Par Giz, il y a 5 mois :

sa transformation en orange est quand meme un petit peu badass!Un joli cadeau de shenron

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 5 mois :

En même temps, DBS ne respecte quasiment aucun personnage de DBZ. A par peut-être végéta. Et puis, on a beau être intelligent, une fois au cœur de l'action on ne se souvient pas forcément d'une technique qu'on a utilisé il y a plus de 20 ans. D'ailleurs en parlant de personnage intelligent, on en parle de Krilin ? Où on peut parler aussi de goten et Trunks qui ont grandi deux semaines avant le Tenkaichi Budokai de Uub?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.