Dragon Ball Daima : la date de sortie du prochain anime dévoilée
Un peu plus tôt dans le mois, les fans de Dragon Ball ont été surpris d'apprendre que la franchise avait annoncé qu'une toute nouvelle série animée allait voir le jour. Baptisée Dragon Ball DAIMA, l'annonce de ce prochain anime avait également été accompagnée d'une déclaration du papa de Dragon Ball, à savoir le célèbre Akira Toriyama, qui avait notamment donné quelques détails sur le projet, à commencer par la signification du titre de la série. Mais plus récemment encore, les fans ont également pu avoir de plus amples informations sur l'anime, comme par exemple le nombre d'épisodes que l'on pourra retrouver, mais aussi et surtout sa date de sortie. On vous dit tout.
dragon ball daima dévoile sa date de sortie ?
C'est lors du New York Comic Con (ou NYCC) qui se tenait du 12 au 15 octobre que la nouvelle série animée Dragon Ball DAIMA a été annoncée auprès des fans du monde entier. Le projet a pour ambition de célébrer le 40e anniversaire de cette franchise désormais culte, qui rappelons-le a fait ses débuts en 1984, date à laquelle le manga Dragon Ball du célèbre Akira Toriyama a commencé à être publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha.
Au moment de l'annonce, les fans avaient alors pu avoir un premier aperçu de cette nouvelle série grâce à une première bande-annonce partagée sur la chaîne YouTube de Toei Animation, qui s'occupe de l'adaptation animée de Dragon Ball depuis ses débuts en 1986, mais aussi d'autres classiques du genre tels que One Piece, Toriko, Saint Seiya, et bien d'autres encore. Mais ce n'est pas tout, car en plus de cette bande-annonce, une première fenêtre de sortie avait été annoncée pour la série, étant alors prévue pour l'automne 2024.
Et c'est justement concernant la date de sortie de Dragon Ball DAIMA que l'on a récemment pu avoir plus de détails. En effet, c'est grâce à une interview de Daniel Castaneda, directeur des licences de Toei Animation en Amérique Latine, auprès du site Produ que l'on a pu en apprendre davantage à ce sujet. Castaneda aurait ainsi révélé que la sortie de Dragon Ball DAIMA serait prévue pour octobre de l'année prochaine, ce qui corrobore les informations divulguées au moment de l'annonce de la nouvelle série animée durant le NYCC. Retrouvez ci-dessous la déclaration de Castaneda :
Habituellement, toutes nos productions sortent d'abord au Japon et environ six mois plus tard, nous les sortons à l'international parce que nous attendons d'avoir 26 épisodes pour commencer le doublage et ainsi de suite ; et nous pouvons désormais les diffuser dans d'autres territoires. C'est la première fois que nous allons lancer une série dans le monde simultanément. La production est déjà en cours et j'estime qu'elle sera terminée vers mai de l'année prochaine. Nous nous lançons dans le doublage qui sera diffusé dans le monde entier en octobre 2024. Pour la télévision, il est très probable que nous la sortirons en janvier 2025.
Il semblerait donc que la prochaine série Dragon Ball puisse bénéficier du simuldub dans certains pays. Pour le moment, la France ne semble pas faire partie de la liste des heureux élus, mais cela pourrait bien évidemment évoluer d'ici là. Par ailleurs, Castaneda aurait également fourni des détails concernant le nombre d'épisodes, révélant que Dragon Ball DAIMA comporterait 20 épisodes.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette théorie selon laquelle Freezer aurait épargné Goku et Vegeta pour une raison machiavélique dans les derniers développements de Dragon Ball Super, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.